Aller au contenu

La prise de la bastille 2017


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Bref, comme tu dis, dans tous les cas, on n'est pas dans la même "catégorie". La Bastille, on pourrait la classer dans le genre Huy ou La Redoute,  alors que Beillurti (plus encore si on pousse jusqu'Arnosteguy) se situerait plus dans la case "Angliru ou Zoncolan".

Heu, quand même, la Bastille est plutôt dans une catégorie intermédiaire. C'est le même ordre de distance que la Redoute et le mur de Huy, mais la Bastille est beaucoup plus pentue en moyenne que ces deux-là. Les chiffres sont quand même assez parlants :

Redoute : 1,7 km à 10 % de moyenne, avec deux passages très pentus, dont le plus rude est à 20 % maxi.

Mur de Huy : 1,3 km à 10 % de moyenne, dont seuls 400 m sont vraiment pentus.

Chemin de la Bastille : 1,7 km à 15 % de moyenne, passage à 24 % maxi en milieu de route et largemement plus de 30 % à l'intérieur de certains virages…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire ancienne

envoyé le 28/07/2015 19:41

Réponse au message de Franck PASTOR

J'ai fait la Bastille 4 fois en tout ... avec un 28/30. 

Je l'ai faite une fois avec je pense 36:25 ou 39:25.

Désespéré par un mois de juin exécrable autour du Léman j'avais voulu m'entraîner au sec à partir de Grenoble. La pluie m'avait rattrapé avant le sommet du col de Porte et je m'étais vengé sur la Bastille, mais sans les braquets appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 05/09/2017 à 01:29, Bernard MOREAU a dit :
01 LOPEZ DE MUNAIN Alberto pro 6' 50.3
02 ARMSTRONG Lance pro 7' 03.0
03 ZUELLE Alex pro 7' 06.0
04 JALABERT Laurent pro 7' 15.5
05 BELOKI Joseba pro 7' 18.8
06 SALMONT Benoit pro 7' 23.6
07 BOTERO Santiago pro 7' 24.3
08 ETXEBARRIA David pro 7' 24.3
09 GALLEGO Mickael 2016 7' 34.2
10 MONCOUTIE David pro 7' 35.8

Ceci n'est pas un classement de la montée de la Bastille, seulement des temps que j'avais collecté.
Je voulais comparer Gallego aux pros.
On sait ce qu'il en est des perfs du local Gallego.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ceci n'est pas un classement de la montée de la Bastille, seulement des temps que j'avais collecté.
Je voulais comparer Gallego aux pros.
On sait ce qu'il en est des cerfs du local Gallego.

 

Heu, non, je ne savais pas, jusqu'à ce que tu en parles maintenant, ce qui m'a fait faire une petite recherche, et maintenant je sais. 😕

 

https://www.ledauphine.com/sport/2019/09/18/un-cycliste-iserois-suspendu-quatre-ans-pour-dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

la référence reste dont le temps de Moncoutié et peut être Salmont que je ne connais pas.

Son nom s'écrit Salmon. Sauf erreur il est des Côtes d'Armor.
En fait c'est Franck Pastor qui avait trouvé l'essentiel de ces données (elles ne sont pas complètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...