Aller au contenu

Roues tubeless performantes pour vélo de route


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Pardon, il fallait lire 19,5 mm de largeur interne. Mais les pneus de 25 mm vont très bien avec, le pneu peut prendre sa largeur sans boudiner, et je crois que cela donne une meilleure tenue de route et même une meilleure aéro que la combinaison de pneus de 25 sur des jantes de 15mm, où le pneu "déborde" beaucoup.

A part ces considérations, j'apprécie beaucoup ces Paradigm. Elles sont réactives, faciles à lancer, le moyeu est silencieux, elles sont solides, (je roule beaucoup sur des mauvaises routes forestières et elles les supportent très bien...)... Pour l'instant je ne les ai pas mises en Tubeless, mais je ferai probablement un jour.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du tubeless, les roues bontrager sont pour la plupart (toutes?) "tubeless ready" ou TLR, mais mon vélociste dit que l'engouement ne suivrait pas...j'ai essayé une fois sur mes dt swiss tricon 1450, en 15mm largeur interne, donc des 23mm,roulé deux mois, rapidement percés, dû réparer avec une chambre, et remis des pneus normaux, pas senti la différence. Comme l'enveloppe était grossière, j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis, cela faisait un peu c....r de devoir mettre encore une chambre par dessus le marché! Je voulais réessayer tout récemment, comme ils sont bien plus chers,  j'ai renoncé et mis des michelin power endurance , pas encore testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, l'engouement ne suit pas. Je ne suis pas un adepte du Tubeless, je l'évoque ici car c'est le sujet de départ de ce fil, et pour mentionner les Bontrager qui peuvent être un choix pour qui veut rouler sans chambre.

Personnellement, j'ai regardé le sujet et je trouvais préférable de rester avec des chambres, en changer me prend 10 mn, (15 les jours où ça se passe mal), donc la probabilité de rester en rade est faible, et les chambres ont le mérite de la simplicité et d'être un terrain connu. Mais j'essaierai un jour le Tubeless, au moins sur une de mes paires de roues, pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Yves

Tu as mis du liquide préventif aux moins ? Pourquoi as tu réparé avec une chambre à air. En 2 ans de tubeless ready je n'ai jamais réparé avec une chambre à air sur le bord de la route.

@Olivier

Oui, un changement de chambre à air et rapide et simple, mais largement  suffisant pour te refroidir c'est pas toujours agréable et c'est encore pire l'hiver il manquerait plus qu'une petite pluie en plus et c'est la piquette assurée. Le TLR à le grand avantage de s'auto-réparer sauf grosse crevaison.

Attention quand même le tubeless n'est pas fait pour tout le monde, c'est plus technique et compliqué à monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sort ton pneu sur un tringle, tu laisse ta roue une minute contre le mure, tu prends une seringue pour retirer le liquide préventif du pneu (tu le réinjecte dans dans ton bidon de liquide préventif, çà coute chère cette connerie la). Tu retire ton pneu et passe un coup de chiffon sur ta jante. Pour bien faire tu démonte avec une paire de gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laisser convaincre par le tubeless, surtout que j'ai eu une belle gamelle à cause d'une crevaison en descente.

Mise à part les difficultés de montage, est-ce que je peux installer du tubeless sur n'importe quelle jante ? Du moment que je change la valve et bouche les trous des rayons?

D'après ce que j'ai vu sur les forums, beaucoup de cyclistes ont procédé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon vélociste avait mis du préventif et à ma première sortie j'ai roulé sur du verre , le préventif a fait son boulot et j'ai pu rentrer chez moi (30 bornes). La sortie suivante , mon pneu s'est dégonflé rapidement, obligé de mettre une chambre. J'aurai dû coller une rustine dans le pneu et injecter du préventif à nouveau, je ne l'ai pas fait, le trou devait être trop grand. Cet épisode m'a découragé du tubeless, en plus sur mes tricon cette opération nécessite un compresseur, ou une cartouche CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, tu aurais du réparer chez toi au chaud avec une rustine tubeless et remettre un peu de liquide, le kit Hutchinson Rep'air fonctionne bien (j'ai testé que celui la), j'ai testé avec des rustines classiques et çà ne tiens pas dans le temps.

Le tubeless à ses limites, si la crevaison est trop importante la réparation se fera mal (fuite et rebouchage en alternance) ou ne se fera pas (grosse fuite).

Je n'ai pour le moment jamais mis de chambre à air en tubeless pour réparer mais çà peux très bien arriver, le tubeless ne veux pas dire aucune galère. J'ai remis récemment un pneu tubetype mon pro one étant usé jusqu'à la corde à l'arrière et me restant en stock du pneu vredestein j'ai mis ce pneu pour l'hiver à l'arrière avec une chambre à air réparé avec une rustine (j'avais plus de ca neuve) et bah la rustine n'a pas tenu et sur la seconde fois j'ai du changer de chambre à air sur le bas coté (idem ma seconde réparation n'a pas tenue 😠). En VTT 2 sorties de suite j'ai crevé après une descente (j'ai tendance à me lâcher en descente), donc peut-être du à un pincement, quand j'aurai la possibilité je passerai également en TLR en VTT

Le tubeless à déjà bien évolué et évoluera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on est dans un cas contraire par sécurité les fabricants de jante ont un diamètre un peu plus important et pour les pneus c'est le contraire ce qui rend le pneu tubeless difficile à monter sur la jante mais dans son cas c'est tout le contraire, le pneu flotte quasi sur la jante et n'est pas assez serré. C'est la première fois que je lis çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, tu parles de rustine sur les chambres, cela tient très bien! Aprés ma dernière crevaison, samedi, j'ai vu qu'il y en avait 3 sur cette CA, en général je préfère mettre des chambres déjà réparées ,au bord de la route, car on risque trop de les pincer au remontage! Effectivement les rustines à chambre ne tiennent pas sur les pneus TL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...