Aller au contenu

B twin


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Parce que les gens s'arrête sur la marque.

Sur mon C59 la potence était trop grande. Je ne voulais pas acheter chère une potence inadaptée. J'ai pris une btwin à 20€. Et bien aussi légère qu'une de marque et elle m'a donné entière satisfaction à l'usage et esthétiquement.

Ah, les idées reçues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de DKT pour vendre plus haut en gamme est de mettre le SAV à niveau.

La dernière fois que j'ai fait appel à eux c'était pour régler le jeu de la roue du vélo de ma fille (24"). Il fallait une clé plate fine que je n'avais pas. Quand j'ai récupérer la roue, de jeu excessif, c'était jeu insuffisant🙁 J'y suis retourné et j'ai montré au "mécanicien" comment il fallait faire. En ressortant j'ai fait 50m pour acheter chez gosport la clé ad-hoc indisponible chez DKT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ridicule de dire dkt c'est de la daube tout simplement dkt marge un minimum ont vas pas plus vite avec un vélo a 10 000 roros  mais la frime !! pour certaints c'est tres important c'est comme les voitures pour moi vélo a 10 00 ou a 1000 roros si le gars est sympas pas de différence et pour répondre a notre amis si tu veux acheter un dkt te gène pas le dura-ace de chez dkt c'est le même que chez machin je veux pas citer de marque   bon le sav c'est une autre histoire ... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus un cycliste très performant ni très assidu, mais j'aime le matos et j'ai l’opportunité d'essayer pas mal de vélos différents.

je ne vais pas faire de commentaire sur le DKT que je n'ai pas essayé...

Pour ma part, j'ai toujours été un peu déçu des cadres pseudo haut de gamme fabriqués en Asie même parés des plus belles peintures italiennes... avec un comportement un peu identique quel que soit le vélo qu'il s'appelle Wilier, Giant, Specialized voire Colnago ou Pinarello.

Par contre les vrais vélos haut de gamme ont toujours qque de différent au niveau du comportement dynamique de la maniabilité de la tenue de route, de confort... je parle des séries C de Colnago, des de Rosa fabriqués en Italie, de Cipollini, des vélos en titane d'artisans...

Je pense que les Time ont un supplément aussi mais je n'en ai pas essayé depuis des lustres. Idem pour des Basso par exemple qui me fait réver...

Enfin, buter sur un cadre, ça arrive, ce n'est pas une légende... pour avoir fait des inversions de vélo avec un pote qui a les mêmes cotes que moi entre des vélos très rigides et très élastique, c'est surprenant.

Et quand on a un gabarit comme le mien, le vélo "mou" a aussi toute sa signification quand on est en forme et qu'on veut/peut pousser les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les autocollants ne sont pas la seule différence ?

Il convient d'être précis, les mots ont un sens, c'est important de correctement formuler ce que l'on dit lorsque que l'on échange avec les autres.

Spécialized je ne connais pas, Il y a bien la marque Specialized il s'agit de la même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vélo a pour moi un super rapport qualité prix. Btwin conçoit ses cadres, ce que beaucoup de marques ne font pas ou partiellement. Il ne faut pas non plus généraliser sur les mécanos, il y en a parfois de très bons chez D4 ( chez moi à Bourges ) et de mauvais ailleurs. Et de toutes façons sur un vélo de route mécanique et à freins à patins, les interventions sont extrêmement basique et fort rares.

Pour info les jeunes à très fort potentiel se contentent bien de ce cadre : http://www.u19racingteam.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncoutie gagne sur le Tour de Frane avec un vélo Décathlon.

Le Tour de Frane, je ne connais pas. Par contre je connais le Tour de France, où David Moncoutié a effectivement gagné une étape avec un vélo marqué Decathlon, mais fabriqué par un artisan du cycle reconnu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas une seule seconde que j'ai quelque chose à te prouver à toi, troll de forum, qui ne trouve sa jouissance qu'en polémiquant inutilement, avec pour seul objectif de provoquer, comme on peut le constater sur l'ensemble des messages que tu postes, sur tous les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne crois pas une seule seconde que j'ai quelque chose à te prouver". Tu confirmes donc que tu assènes tes vérités sans l'ombre d'une preuve pour les étayer. Tu parles de troll, comment nommer quelqu'un qui lance de fausses informations, des "fake news" sur un forum? Ce n'est pas que tu ne veuilles pas prouver que le Décathlon utilisé par Moncoutié n'était pas le même cadre (un Penta pro) vendu en magasin, c'est que tu ne le peux pas, pour la simple raison que tu mens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai juste aucune raison de mentir, et surtout pas celle de dévaloriser Decathlon, dont j'ai pu souligner la qualité du travail par ailleurs. Grâce à mon métier, j'ai pu visiter les ateliers de cet artisan, le même qui a produit de nombreux vélos de champions avec d'autres marques dans les années 80 et 90. Et puis tu devrais savoir qu'un journaliste a le droit de protéger ses sources.

Toi par contre je m'interroge encore sur tes motivations pour venir polémiquer sur tous les sujets.

Solitude ? Frustration ? Oisiveté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un sur un forum de vélo, pigiste pour des magasines vélo qui plus est, dit sans l'ombre d'un doute que le vélo de tel coureur n'est pas ce qu'il parait mais a été fabriqué par quelqu'un d'autre, la moindre des choses et de lui demander de confirmer par démonstration factuelle, documents, témoignages précis etc. ses propos. Sinon cela a un nom commun, mensonge, et un nom propre à internet, qui va devenir un délit, fake news.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...