Aller au contenu

Moscon expulsé oui mais..


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

À lire certains, on se demande si on ne va pas finir par demander à Élie Gesbert de venir présenter ses excuses à Moscon. Ridicule, pour ne pas dire pathétique. Franchement faut-il attendre qu’un coureur chute pour exclure le fauteur ? Je ne serai pas surpris que la Sky ne reconduise pas le contrat de Moscon. Déjà trop de casseroles pour un mec qui ne semble pas retenir les leçons. Dommage pour lui car c’est, au demeurant, un très bon coureur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement une majorité dont moi  avait donné tord au commissaires , disons qu'il y avait du tord du coté du CAV qui a forcé et touché la roue de Sagan qui a eu une mauvaise réaction ...

Par contre mais tu n'as pas compris cela évidement  c'est que contrairement a Sagan Moscon reconnait sa faute et c'est un récidiviste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...certes mais Sagan , fait tomber Cavendish , Kristoff et 1 UAE dont j'ai oublié le nom....dans le cas présent , Gebert ne bouge absolument pas de sa ligne..d'ailleurs, dans un premier temps, les commissaires n'avait fait que rétrogradé Sagan en terme de temps et l'avait pénaliser en point....ce qui corrobore quand meme la these de J.Garo sur l'expertise des commissaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé vu que c'est moi qui ait ouvert le sujet mais je redis:

- les faits sont les faits et ce que l'on voit sur la vidéo est un coureur qui se retourne en levant et bougeant un bras

- vous assureriez de votre vie que Moscon est en train de donner un coup de poing?

- Vous assureriez de la vie de vos enfants que son intention était de donner ce coup de poing?

- Les commissaires à la vue de cette vidéo comme vous autres ni personne ne peuvent être certains de rien.

- Les commissaires interprètent donc un geste.

- De leur interprétation de ce geste ils en concluent une faute et punissent le coureur.

- Il suffit donc pour la justice et ses juges d'interpréter des faits pour en tirer des conclusions?

- Ou bien Moscon a été exclu pour ses comportements antérieurs?

- On fait donc payer plus tard des faits non établis pour d'autres exécutés dans le passé?

Tout ça vous parait donc normal et juste?

Ah, oui c'est vrai Moscon lit un papier écrit on ne sait par qui (le directeur du Tour?) où il s'excuse.

- Ouf, les cerveaux d'internet sont contents.

--------------------

Et je ne suis pas supporter de Moscon, ses propos racistes dans le passé étaient inadmissibles et alors oui je l'aurais interdit de courir ad vitam aeternam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question ici de justice ou de juges. 

Seulement d'un sport et d'arbitres (les commissaires).

S'il pense la décision injuste, il n'a qu'à faire remonter ça auprès des instances compétentes, qui pourront - peut-être - le réhabiliter, comme elles l'ont fait pour Sagan suite à son exclusion du Tour l'an dernier.

En attendant, personne à part toi et Joachim ne semble trouver l'exclusion de Moscon anormale eu égard à la violence de son geste (qui heureusement n'a pas touché celui auquel il était destiné).

Même Brailsford s'en mêle : http://www.be-celt.com/2018/07/22/dave-brailsfordje-presente-mes-sinceres-excuses-a-elie-gesbert-et-au-team-fortuno-samsic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"geste  intentionnel tu comprend cela ?"

Oui, je vois bien qu'il bouge son bras, c'est très net. Et?

"récidiviste tu comprend cela ? "

Pour qu'il y ait récidive il faut: une première "infraction" ET une seconde qui entraine la récidive.

La première on la connait (insultes racistes) la seconde on la cherche.

"il reconnait et accepte la sanction tu reconnait cela ?"

La torture de "la question" te dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane a eu carton rouge !  il a réagi a une provocation ça n'excuse pas le geste Sapin ....imagine si tous les gars qui s’engueulent dans un peleton ce foutent sur la tronche ! 

 

si je suis ta logique  Zidane met un coup de boule on lui met juste un petit jaune , Moscon qui est récidiviste une petite réprimande ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...