Aller au contenu

EDT 2018 , merci à mavic et à ASO


Jean-Paul MARC
 Share

Messages recommandés

J'ai participé à l'édition 2018 de l'EDT annecy / le grand bornand . Arrivés le jeudi , nous sommes allés reconnaitre la montée des glières le vendredi . Récupération des dossards et repos au bord du lac le lendemain .

Nous sommes logés chez un ami qui réside à villard/thones qui part dans le même sas que moi ( sas 3 ) tandis que mon collègue part du sas 0 . Nous partons dans le fond de notre sas , je me dis que ce n'est pas trop gênant , je trouverai bien quelques groupes qui rouleront correctement dans les transitions entre les cols .

22 minutes après que les premiers soient lâchés , c'est notre tour . Je passe mon temps à remonter jusqu'à la côte de talloire .Passage sur le 36 , celle-ci est avalée rapidemment , les jambes tournent bien , super !! La remontée des groupes continue sans encombre , j'enquille le col de buffly sur le même rythme .je bascule sur thones , je m'imisce dans un paquet qui roule pas trop mal .

Je lâche ce paquet dans le début de la montée de croix fry ( toujours aussi sympa à monter , souvenir de la time/megève ) . Lors de ma progression , je remarque que je vois une majorité de dossards du sas 2 , mais aussi pas mal de dossards de sas superieur au mien ????

La descente s'effectue sans soucis , la route est large et les virages ne sont pas dangereux . Après le passage à la clusaz , nous tournons à gauche pour rejoindre le pied des glières . Je récupère durant la transition avant le casse-crôute !!! Repassage sur le 36 dents et c'est parti . La route a été refaite et elle est suffissament large pour ne pas être gêné par ceux qui ont déjà mis pied à terre ; je suis dans les dossards 1000 . M^me si la montée est dificille , il y a des petits replats qui permettent de récupérer ( les glières étaient présentées comme l'enfer , je pense que le col de marie blanque est plus difficille ) .

Jusqu"à là tout va bien , malheureusement c'est ici que mon dérailleur rend l'âme .Il s'envoie dans les rayons , fin de l'histoire et arrêt sur le bas côté .J'enlève la roue AR , velo sur l'épaule , progression mode cyclo-cross sur 1 kilométre . Avant la fin de la partie goudronnée , il y a un replat ou se sont postés des pompiers .La question est de savoir , comment je fais pour rentrer à annecy ? Je passe environ 45 minutes à regarder le défilé ininterrompu de cyclistes . La voiture Mavic sera ma solution . Le chauffeur me prête un vélo et embarque le mien sur la galerie , entretemps il assiste également d'autres coureurs .Je peux repartir après 1 h00 de pause .Je grille le ravitot des glières et me lance dans la descente ( quelques coureurs sont par-terre ,,, ) .Je remarque que le pédalier donne des drôles de signe .

J'emmène tout un paquet dans ma roue la montée du col des fleuris ( pour ceux qui se reconnaitront j'avais une tenue PIGNON CYCLE KLUB ) , je fais également toute la descente jusqu'à la roche/foron . Et là CRAC , nouveau drame , pédalier bloqué , impossible d'aller plus loin !!!! Nouvel arrêt au stand qui va durer un temps certain , j'en profite pour tailler la bavette avec une personne qui fait la sécurité . On parle boulot , vacances ; la vie quoi !!!! Malgré tout je me demande comment je vais faire pour rallier annecy . Au bout de ce certain temps , la voiture jaune de Mavic se pointe encore . Il me reconnaisse et s'arrête et me demande ce qui se passe . Je leur explique , il me dépanne ... Ouf je peux repartir .

Ma progression ne va pas durer très longtemps , je commence à sentir les trous et les bosses au niveau de la roue AR . Je suis crévé , me voila en rase campagne entre bonneville et cluses !!! Pas d'affollement , la voiture Mavic spécialement dévolue à ma cause vient à nouveau me porter assistance . Ils disent que je suis leur meilleur client , on plaisante , je crois que on va passer noel et le réveillon ensemble !!! je repars à nouveau , je rattrape un ami au pied du col de rome , je lui propose de monter ensemble . il refuse car il est perclus de crampes . On discute un peu et je repars à l'assaut avec un 36/23 .j'ai beau envoyer la poignée à gauche rien ne se passe . Après toutes ces galères , je suis malgré tout heureux d'être là et de me dire que je vais pouvoir récupérer mon vélo et rejoindre la maison du copain .

Je n'ai jamais passé autant de temps sur une course , j'avais visé un temps en moins de 6 h00 , j'y ai passè plus de 9h00 !!!

A tout les détracteurs de ce type de course , même si le prix de l'inscription est élevé , celui-ci est justifié par les differentes prestations fournies par ASO . Je remercie également MAVIC et plus particulièrement le chauffeur de la voiture assistance . Bon été , kenavo

P.S : en fait c'est pas fini ,après avoir récupéré mon vélo , juste avant villard/thones dans la descente , je crève de la roue AR , je termine à pieds . Le mec qui n'a pas de bol ou enc..... par le destin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est interdit ? Lors du 1ier incident, je n'étais plus dàns la course , le principal pour moi c'était d'arriver au grand bornand et récupérer mon vélo . Mavic m'a prêté un vélo et tant mieux pour moi . Je renouvelle mes remerciements à eux, même si effectivement les problèmes ont perduré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Loin de moi la polémique. J'ai peut être eu de la chance mais en 25 ans de cyclosport je n'ai pas eu cette accumulation de problèmes. Avant chaque saison, mon vélo allait chez mon vélociste pour une vérif complète et changement de ce qui avait besoin d'être changé. A partir de là, pas de problèmes. C'était juste le sens de ma réponse. Bonne fin de saison et sans autres problèmes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...