Aller au contenu

Un vrai cycliste c'est :


Emmanuel PREFOL
 Share

Messages recommandés

j habite e n ht savoie

je gratte aussi certain champion  qui on plus de bornes que moi 

j aime ma vie mon métier et je suis conscient a 55 an je suis plus un espoir du cyclisme  mais je prend beaucoup de plaisir a rouler en cyclo sur des étapettes en groupe ou tout seul  même a 20 km /h je prend mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans lumière

 

Chat alors !

Un nyctalope....plus sérieusement, il m'arrive parfois de surprendre des cyclistes sans lumière la nuit.

En ville, c'est déjà risqué mais en pleine campagne, serait-ce pour le plaisir de se faire peur ?
Si tu fais partie de ces suicidaires, grand bien te fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bête mais cette histoire de "vrai" cycliste m'a travaillé. J'ai cette impression bizarre d'en être alors que certains à vélo me semblent être plutôt des utilisateurs de bicyclettes. Comment faire la différence ?

Je crois que j'ai trouvé ma réponse à cette question, il y a bien quelque chose qui différencie ce que je considère comme un cycliste : le coeur. Celui qui roule avec son coeur, qui a le coeur plus léger à chaque fois qu'il enfourche sa selle, que ce soit pour aller chercher du pain, une sortie de 50 100 ou 200km. Pour moi, le vrai cycliste aime son vélo et aime aller rouler avec en toute circonstance, aidé ou non par un moteur, quelque soit la tenue, quelque soit le vélo, quelque soit le rythme, il est heureux juste parce qu'il est sur son vélo en train de pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vrai cycliste est un coureur ou un gars qui fait de la compétition ( ou qui en a fait à  haut niveau) sinon ce n est pas de l entraînement mais de la randonnée . Je ne connais aucun cyclo qui a un vrai bon niveau malgrè ce qui est dit ici. Quand tu ne fait pas de compétition ça ne pousse pas à t entraîner et vu que tu ne roules pas avec des coureurs il y a un nivellement par le bas de la motivation et du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'il roule à moins de 20 ou à 50, le vrai cycliste (si tant est qu'il puisse y avoir des faux) fait du vélo par plaisir plus que par obligation. par exemple l'enfant qui va à l'école à vélo à 2 km est cycliste surtout pour le code de la route.

 

à 9/10 ans à peine, rentré de l'école le midi j'avais remarqué que je disposais d' 1/4h avant l'arrivée de mon père. Je sautais sur mon vélo (on  l'appelait un 1/2 course à l'époque je pense que la dénomination a disparu depuis longtemps) et j'allais jusqu'au village le plus proche (3/4 km environ) et je revenais. je crois bien tous les jours. J'étais un mordu à cette lointaine époque. Mon père m'a inscrit au club de cyclotourisme de Cholet, j'y suis resté jusqu'à mes 17 ans lorsque nous avons déménagé. j'ai arrêté car j'étais arrivé à saturation, je n'avais plus l'envie. J'ai repris 5 ou 10 ans plus tard à Bordeaux mais en solitaire cette fois. j'aimais bien faire Bordeaux-Plage aller retour sans faire de pause (de mémoire 104 ou 120 km selon la destination choisie). Après 2012 ou j'ai encore fait 3/4 longue distance (>100) j'ai beaucoup baissé, en distance en moyenne et en durée.

 

Aujourd'hui je ne roule pas vite du tout comparé à vous, je me considère néanmoins comme un vrai cycliste, sans vouloir me comparer à vous. Nous ne jouons pas dans la même catégorie c'est tout 😉  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste c'est quoi?

Quelqu'un qui va à vélo.

Un vrai cycliste c'est quoi?

Le contraire d'un faux cycliste sans doute.

Mais un faux cycliste c'est quoi?

Le contraire d'un vrai donc?

Un vrai cycliste est donc le contraire d'un faux cycliste.

Vrai c'est quoi?

Le contraire de faux.

Faux est donc le contraire de vrai.

Vrai est la vérité sans doute?

Faux est le contraire de la vérité donc.

La vérité c'est quoi?

Ce qu'on considère comme tel sans doute.

Un vrai cycliste est donc ce que l'on considère comme tel.

C'est qui "on"?

Pierre, Paul, Jacques, Imanol etc. sans doute.

Un vrai cycliste est donc ce que considère l'être Pierre.

Un vrai cycliste est donc ce que considère l'être Paul.

Un vrai cycliste est donc ce que considère l'être Jacques.

Un vrai cycliste est donc ce que considère l'être Imanol.

Mais c'est impossible que Pierre, Paul, Jacques ou Imanol aient la même considération de ce qu'est la vérité en général et un vrai cycliste en particulier.

Si Pierre sait ce qu'est un vrai cycliste, si Paul le sait aussi, de même Jacques ou encore Imanol, et chacun à partir d'idées différentes, comment peuvent-ils tous être dans le vrai vu que leurs explications s'opposent?

Si tous on raison c'est que personne ne l'a.

Donc un vrai cycliste n'existe pas plus qu'un faux cycliste.

Il ne reste donc que des cyclistes tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Wikipédia 1 milliard de pratiquants pour 1200 professionnels et 600 000 licenciés.
Extrait de Wikipédia :
"Le cyclisme recouvre plusieurs notions : il est d'abord une activité quotidienne pour beaucoup, un loisir pour d'autres, et un sport proposant des courses à bicyclette selon plusieurs disciplines ...Wikipédia
 
Autres appellations : La petite reine,
Pratiquants : Un milliard ou plus
Professionnels : Environ 1 200
Licenciés : Environ 600 000
Fédération internationale : UCI (depuis 1993)"
Je suppose que ce n'était pas exactement le sens de la question pour l'initiateur du fil😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vérité dérange mais moi je cherche uniquement à débattre, d ailleurs je n ai pas de réponse sur la similitude entre un cyclo et coureur à part le fait qu' il utilise des vélos. 

Bien sûr Tout le monde qui est à vélo est un cycliste mais un vrai cycliste est quelqu' un qui pratique le sport cycliste.

Les valeurs du sport cycliste sont la combativité, le partage et l esprit d équipe, la performance... Or je ne voit pas comment on peux avoir ces valeurs lorsque l on n accroche pas un dossard ( compétition au sens large même les cyclosportive sont des compétitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont TES valeurs ....

quelqu'un qui va au boulot tous les jours a vélo par tous les temps c'est quoi alors ? il n'a pas de mérite ?

Je comprend ton point de vu mais je crois surtout que le vélo ce pratique de différentes façons , un vrai cycliste c'est déjà quelqu'un  qui utilise régulièrement le vélo ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...