Aller au contenu

Mini pompe


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Ça gonfle oui mais à tu réussi à gonfler à la pression voulu ? Car toutes les pompes proposes des valves avec embout presta / schrader mais

Avec une pompe route tu gonflera un pneu VTT mais en beaucoup de temps (haute pression mais pas haut volume), un pneu route en un minimum de temps à la pression voulu.

Avec une pompe VTT tu gonflera un pneu VTT rapidement (haut volume) à la pression voulu mais tu ne pourra pas gonfler un pneu route au dessus d'une certaine pression (suivant les données fabricants)

Et tu as des pompes qui font les deux (en tournant la tête de pompe ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous les jours 500 pompes Georges, 10x50.

Pour ce qui est de pomper à main pour les pneus ou boyaux de vélo je sais que la mode est aux mesures de pression professionnelles, je le fais aussi avec ma pompe à pied quand je vais rouler.

Mais je viens d'une époque où nous gonflions nos boyaux avec une pompe type Zefal classique avec embout que nous placions à même le cadre horizontal ou transversal.

Pas d'indication de pression, le boyau était gonflé quand... chose surprenante s'il en est, ... il était gonflé. C'est à dire dur à la main.

Maintenant j'ai une mini pompe Barbieri accrochée sous mon porte bidon, elle se fait oublier et les fois où j'ai eu à m'en servir après crevaison elle a rempli sa fonction: gonfler le pneu ou boyau et me permettre de continuer ma route.

Mon boyau n'était pas exactement à 8.5 bars ni mon pneu à 7 bars? on s'en moque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...