Aller au contenu

BRA 2019


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

J'ai retrouvé les infos. On avait payé 49€ avec plateau repas et hébergement à Valmeynier 1500. repas du soir, pot d'arrivée, petit déj (copieux) et draps fournis. On était  5 dans une chambre de 6. Garage sécurisé pour les vélos

On ne cherche pas le luxe quand on fait du vélo, et cela nous avait amplement satisfait.

On y sera probablement, un copain veut mettre l'Alpe d'huez à son "tableau de chasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris 😉 Il y avait de mémoire une formule moins chère, mais on voulait un minimum sans se prendre la tête.

Ah oui, il y a aussi le transfert de bagages. On avait laissé nos sac au départ à Vizille, et ils étaient à notre arrivée à Valmeynier. On avait ainsi vêtement "civils", et un jeu de vêtements pour la seconde étape.

Rien à redire coté orga de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de mon 1er super BRA, de Grenoble, d'abord le Grand Cucheron, Le Glandon + Croix de Fer, la vallée pour enchainer Télégraphe Galibier, descente Lautaret et la longue vallée pour finir par la côte d'Uriage avant d'arriver pour vite repartir prendre le train pour Paris (à l'époque). D'ailleurs je n'ai jamais eu le temps de prendre mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme que le super-BRA était bien ainsi, les années où le parcours était dans le sens Croix-de-Fer — Galibier. Il n'y avait pas de super-BRA lorsqu'on allait dans l'autre sens.

Je ne l'ai jamais fait moi-même, bien que l'idée m'ait trotté dans la tête pendant l'année 1999, après mon BRA "normal" de 1997. Finalement je m'étais contenté de faire la Vaujany qui avait lieu à la même époque.

De mémoire, le super-BRA faisait plus de 300 bornes. La dénivellation, je ne sais pas, mais elle devait allègrement dépasser les 5000 m sans atteindre les 6000 m : le Grand Cucheron ne propose pas de grosse dénivellation. Mais Jacky nous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le parcours exact, à l'époque pas d'appareil photo APN pas de GPS etc etc, il me semble que ça faisait 290 km. Le parcours d'approche jusqu'au Grand Cucheron (de nuit) était long, ainsi que le retour du Lautaret par Uriage, mais monter Glandon + le bout de Croix de Fer avec Télégraphe+Galibier c'est superbe (avec un triple plateau).

il faudrait que je trace avec strava peut-être ou openrunner

ce qui est certain c'est que à chaque fois à la fin je n'ai jamais pu attendre le carton diplôme et je n'ai pas conservé les cartons de pointage car je ne pouvais pas faire tous les BCMF, donc je n'ai pas acheter une seule médaille, je devais vitre aller à la gare pour être au boulot le lundi.

Il n'y a que le dernier en 2007 où je suis resté le dimanche soir car j'étais avec 2 collègues du Limousin. Bien que j'ai fait l'année suivante Luchon Bayonne je n'ai pas demandé l'homologation du brevet des cimes Françaises. Je ne suis pas collectionneur de papiers ni de médailles. Ce qui compte c'est rouler et la découverte de paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel    

 voila un parcours qui me tenterait  bien.  Ça ressemble à une Marmote ++. Sur le dernier BRA   je m'étais dit   que la prochaine fois que je le ferais   je partirais de Bourg d'Oisans    car le retour   sur Vizille je trouve cela   franchement  pénible  et  pas intéressant.  Y a plus qu'à ce motiver ,  ce qui ne va pas être évident   car pour le moment j'ai plus envie de faire de la CAP et du Trial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, j'aimerais bien que le BRA parte à nouveau de Grenoble… et pourquoi pas, un jour de forme olympique, m'en faire un en partant de chez mes parents dans le Grésivaudan.

Un super-BRA, tant qu'à faire, puisque le trajet de ce super-BRA passait pour ainsi dire devant chez eux. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La météo change tellement vite en haute montagne que tu ne peux rien présumer à court/moyen terme.

Le BRA se fait en un jour. Le BAC ou BAC+ sur le même parcours en 2 jours. Donc tu as l'option "défi personnel" ou l'option, "j'en profite et m'en mets plein les yeux sans finir carpette". Dans mon club on choisi la seconde option, ce qui ne signifie pas pour autant qu'on le fait en  dilettante  en mode Audax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...