Aller au contenu

BRA 2019


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Du temps du retour à Grenoble, la côte d'Uriage en fin de parcours devait bien valoir, en guise de tradition, la trilogie montoise ! 🆒

J'étais déjà « Belge » (depuis 2000) quand le départ du BRA a été déplacé de Grenoble à Vizille, et j'ai mis longtemps à l'apprendre. Si j'étais resté Grenoblois, cette décision m'aurait fait râler auprès des organisateurs, sans doute. J'imagine qu'il y a eu d'autres pour protester mais enfin bon, c'est définitif, on dirait. Ne me reste plus qu'à espérer que

  • le départ-arrivée à Bourg-d'Oisans ne soit pas définitif ;
  • qu'une de ces prochaines années on reparte de Grenoble, et que la traversée de l'agglomération grenobloise ne fasse plus peur à personne.

Comme j'ai baigné et «cyclé» dans cette agglomération depuis ma plus tendre enfance, elle me fait sans doute moins peur qu'à la plupart des gens ! Et en plus, je trouve qu'elle est nettement mieux aménagée pour les cyclistes depuis mon départ pour la Belgique : pistes et bandes cyclables bien plus nombreuses et surtout, relativement bien aménagées. Bon, bien sûr, en groupe c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Michel. J'aime le vélo tout court, je ne suis pas un intégriste! J'ai apprécié autant l'étape du tour de cette année que le BRA de l'année dernière.

Mais bien évidemment pour des raisons différentes!

Sinon pour Franck, au delà du mythe, quel horreur de se taper la vallée de la mort (Séchilienne - Rochetaillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal a écrit

" Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir "

Tu lui as répondu

+1 je partage largement ton avis.

Je t'accorde volontiers que tu peux partager son avis,

mais tu ne peux pas honnêtement écrire la même chose que lui

puisque tu as participé à l'Etape du Tour dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait de plus en plus  cette édition 2019  . Faut faire juste un peu plus de voiture. Par contre pas sur   d'y être   ,  va falloir  négocier la date  des congés  😄   et   trouver du temps pour s’entraîner

Franck ,  si tu es vraiment nostalgique de l'ancien parcours  ,    personne ne t’empêche  de partir de Grenoble  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, rien ne l'empêche de partir de Grenoble 😆


Ce serait sympa de se revoir, 5 ans après. Perso, c'est la route pour m'y rendre qui me laisse encore quelques doutes. Je viendrai soit des Hautes Pyrénées, soit du Périgord. J'hésite encore à réserver 2 nuits à St Martin d'heres ou à faire une pause en Côte d'Or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que j'envisage sérieusement de partir non pas de Grenoble mais d'encore un peu plus loin : de chez mes parents dans le Grésivaudan !

Mais il faudra vraiment que je sois au top question préparation aux longues distances. Sinon je mettrai un mouchoir sur mes scrupules et partirai de Bourg comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir"

Ne jamais dire "jamais", Pascal ...

On ne sait jamais !

Dicton numéro 4 des mamies - le 1, c'est "les chiens font pas des chats" - le 2, c'est "qui se ressemble s'assemble" - et le 3, c'est "qui vole un oeuf vole un boeuf".

J'ai eu plusieurs occasions de tout vérifier, les mamies ont raison sur toute la ligne.  

Ceci dit, tu apprécieras forcéman le BRA si tu passes à l'action !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tentée par le BRA mais cette fois en deux jours (le BAC quoi!).

J'ai déjà fait trois fois le BRA mais la dernière fois, en 2017, je me suis dit que j’aimerais bien le faire plus cool et surtout pourvoir faire tous les cols: j'aurais aimé faire Sarenne mais mon absence totale d'entrainement en bosses (pas facile de s'entrainer pour la montagne à Orléans!!!) a fait que j'ai mis la flèche après le Galibier.

En plus, le Mont Vernier à l'air superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai par lequel on éprouve la résistance, la qualité de quelque chose ; test, critère : (définition du larousse)

Je pense que l'on peut donc qualifier le BRA d'épreuve même si non chronométré. Une épreuve n'est pas forcément une course. D'ailleurs, sur l'EDT avec 10000 participants (et plus), combien font la course? Quelques dizaines tout au plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...