Aller au contenu

BRA 2019


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

"Le BRA tombe le week-end de l'étape du tour. Vont-ils changer de date?

Un dilemme se pose..."

Exact, Faure.

Il y a en effet deux organisateurs différents avec chacun une histoire et une culture fortement ancrées, ils tracent leur route sans se prendre la tête - les CTG comme ASO sont des "institutions" anciennes et solides, il n'y a pas grand'chose de commun entre eux.

Donc une seule date et deux grandes épreuves, ilfo choisir   

Par konsékan, tu choisis.

Komilfo, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé le faire sur deux jours histoire de faire l'ensemble des cols mais on est obligé de s'inscrire à l'avance et s'il fait mauvais temps, on l'a dans le baba...


Déjà que je serai sûrement retourné dans le 65, ca risque de faire un long déplacement uniquement pour une journée de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurait un ou plusieurs cyclistes du sud ouest intéressés pour se déplacer sur le BRA?


Je devrais être revenu de mes vacances Provençales et je ne me vois pas refaire la route tout seul.


J'aimerais assez l'idée de le faire sur deux jours mais je deviendrais tributaire de la météo. Sur une journée, on peut s'inscrire au dernier moment. Certes, on paie une majoration mais si le temps s'annonce mauvais, on peut rester au chaud. Il suffit d'avoir un hôtel avec annulation jusqu'à la vielle et les frais sont nuls en cas de renoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end du 20/21 est bien maintenu pour ce 50ème BRA.

Le départ sera donné de Bourg d'oisans. Il y a déjà les traces openrunner sur le site du CTG. Le BRA classique devrait faire 180km pour 4800 de dénivelé. Le BRA+ 187km pour 5129m. Le super BRA 201km pour 5700m et le super BRA+ 214km pour 5789m.

Il y aurait la Croix de Fer, le Glandon, les lacets de Montvernier, le Télégraphe et le Galibier. Sarenne en plus pour le super BRA et balcons de l'armentier / auris pour le super BRA +.

Les bulletins d'inscription devrait être prêt en deuxième quinzaine de décembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses le faire sur un jour ou deux?


Je vais réserver deux nuits afin d'arriver dès le vendredi car faire 10h de vélo après une journée de voiture, ce n'est pas l'idéal...


Pour le retour, je passerai par la Cote d'or.


Bon, pour le moment, je ne me suis pas encore décidé a 100% même si j'ai vraiment envie de le boucler une nouvelle fois. Je partirais sur le parcours simple avec Glandon, Montvernier, Télégraphe et Galibier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'y rend, ce sera sûrement pour rouler seul. Mes potes du Jura l'envisage sur 2 jours et cela ne me tente pas de tout réserver d'avance sans être certain de pouvoir rouler. 


Rien de bien grave. Je suis habitué aux longues sorties avec gros dénivelé. Le seul souci, c'est en cas de coup de mou. Personne pour te motiver à te dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérault, la Terre de l'Air et de l'Eau ! j'ai fait cette année Luchon-Bayonne, mode 1 jour en 17h00 arrêts compris, en ayant pris un coup de chaud dans le Soulor, puis roulé jusqu'à 40 km de l'arrivée pratiquement seul car je suis plus rouleur que grimpeur. Je connait peu les Alpes si ce n'est une participation décevante au Tour du Mont Blanc et l'étape du tour de la Toussuire. J'aimerais bien faire le Super BRA + et, si je ne me trompe car je n'ai pas étudié le parcours, on démarre par la Croix de fer, un départ a 4h ou 5h serait bien. A Luchon on est partis a 6h30, c'est tardif pour une fin Juin. Moyenne envisagé ? 20 arrêts compris serait bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu déçu de ces départ et arrivée à Bourg-d'Oisans. Décidément on s'éloigne toujours plus de la tradition grenobloise du BRA…

Je vais quand même essayer d'en être, pour la formule standard également. Ma participation n'est pas garantie d'avance, avec un emploi du temps qui ne va pas me permettre de m'entraîner beaucoup. Et je ne sais pas encore non plus si je serai libre de tout engagement à cette période. Mais je ferai au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longue remontée de la vallée de la Romanche jusque Rochetaillée n'est pas particulièrement intéressante, dans l'autre sens non plus quoique plus rapide.

En fait ce BRA à partir de Bourg d'Oisans est une excellente alternative à la Marmotte (qui coute un BRAs) surtout avec l'option super BRA qui revient par le redoutable col de Sarenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longue remontée de la vallée de la Romanche jusque Rochetaillée n'est pas particulièrement intéressante, dans l'autre sens non plus quoique plus rapide.

Pour quelqu'un dont les racines sont ailleurs qu'à Grenoble, et qui vient essentiellement pour profiter d'un cadre montagnard, je peux parfaitement le comprendre.

Mais pour le Grenoblois que j'étais et que je suis encore au fond de moi, le simple fait qu'une randonnée reliait cette agglomération de 500 000 habitants aux plus hautes routes alpines, présentait un cachet inégalé.

Et perdu depuis, donc. 🙁

Pour mieux comprendre ce que je ressens, toutes proportions gardées, imagine un Mons-Chimay-Mons qui ne parte plus du centre de Mons mais, disons, de Beaumont. Il te manquerait quelque chose, non ? Et pas seulement parce que Mons figure dans le nom de la randonnée, je suppose. Pour un non-Montois comme moi, on peut faire l'économie de Mons et de ses environs proches qui ne sont pas particulièrement attrayants du point de vue cycliste (euphémisme), mais l'esprit de la randonnée serait-il conservé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet mais c'est vrai que certains partent de Beaumont pour MCM car le départ n'est pas terrible.Par contre au retour il y a une trilogie de côtes (Givry- Cimenterie- Bascule) qui fait partie de la "légende de cette rando" car la fatigue multiplie leur difficulté relative.

Fin du HS.

Pour le BRA le retour sur Grenoble est quand même soumis au trafic important en période estivale. Quand je l'ai fait on allait encore jusqu'au palais des sports de Grenoble, ensuite c'était limité à Vizille, avec moins d'agglomération voulue, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...