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BRA 2019


Michel SERRES
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En effet, même si tu pars quand il fait jour, je conseillerais aux cyclistes qui tiennent à leur intégrité physique que cela soit dans le cadre ou non du BRA d'avoir au moins une loupiotte à l'arrière pour les tunnels du Lautaret qui sont franchement très très limites en terme d'éclairage.

Perso, lors du dernier BRA, j'ai allumé mon feu arrière à partir de l'intersection Galibier/Lautaret pour être tranquille dans la descente. Certains cyclos sans lumière était limite visibles...

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  • 2 weeks later...

Détail qui m'étonne un peu : une fois au col de la Croix-de-Fer, il est apparemment prévu de faire demi-tour et rejoindre le col du Glandon (2 km environ, de mémoire) pour descendre sur la Maurienne par Saint-Colomban-les-Villards.

La route restant ouverte à la circulation, des cyclistes potentiellement nombreux roulant dans les deux sens sur cette portion de 2 km, et qui font demi-tour au col qui est plutôt étroit, ça risque de faire râler sec les automobilistes.

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Au contraire, on part de beaucoup plus près. Bourg d'Oisans est bien plus proche du pied de la Croix-de-Fer que Vizille.

Mais question dénivellation, c'est à peu près équivalent au parcours de base classique. La montée de Montvernier, avec ses 400 m de dénivellation environ, compense la partie Vizille — Bourg-d'Oisans qui a une dénivellation similaire (sur une bien plus longue distance) et qui n'est donc pas reprise l'année prochaine.

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  • 1 month later...
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