Aller au contenu

La région ou vous préférez rouler ....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

"« Hauts de France » pour une des régions les plus basses et les plus plates de France, fallait vraiment être complexé pour choisir une appellation pareille…"

Une grande partie de la région en kestion s'appellait "Nord-Pas de Calais"

Le refonte se caractérise par l'absorption-fusion de la "Picardie".

Donc une  nouvelle appellation s'impose. Le terme "Nord" n'est pas porteur, on le fait donc sauter. Et l'on se met d'accord sur les Hauts-de-France, ce qui ne signifie pas qu'un massif montagneux élevé en fait partie - mais on se réfère à une "vision" qui considère que l'appellation nouvelle renvoie à l'observation d'une carte où la région en kestion figure "en haut", donc on peut prendre Hauts ...

Le Sud , par contre, n'apparaît pas dans ... le Sud, alors que ce terme est très porteur.

Mais les Côtes-du-Nord ont été, il y a déjà pas mal de temps, rayées des cartes au profit des Côtes d'Armor     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personne ne veut être "inférieur" ni " bas "

Exact, Isaac, lis ceci.

Un problème est apparu dans tout sa dimension au sujet de la Corse.

Région peu riche, mais hors de kestion de dire qu'elle est pauvre, la susceptibilité des gens du Sud ne doit en okun ka être atteinte.

Peu d'emplois , peu de population, environ 300 000 habitants, ajoutons quelques brouettes.

Mais deux (2) départements, on sur-administre pour créer quelques emplois publics qui feront des heureux.

Donc "Haute-Corse" pour  éviter "Corse-du-Nord", voir plus haut.

"Où l'amour-propre va-t-il se loger ?"

On attend donc ... "Basse-Corse" - mais il est inconcevable de laisser planer l'idée d'une Corse "inférieure", on n'est pas des "quand même" !

Ce sera donc - et c'est toujours - la Corse-du-Sud.

Vu, l'ami ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl

 

Alors la j'adore ta region !!!

Elle me plait enormement et me rapelle 2 tres belles victoires en premiere categorie ...

Moi ton talus a 25 bornes , je vais meme pas le monter, je le contourne !!

Le plat, et re plat, le vent !!.........Mon paradis a moi , presque aucun d'entre vous ici apprecie...!!

Et dire que j'habite si loin de ta belle region, on echange nos endroits, moi j'habite au pied du Tourmalet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Si les "vrais" coureurs apprécient ma région dans le sens que faire des bordures ça élimine des concurrents, dont moi ! N'est ce pas Jean Guy ?

Avec plaisir on échange !! Depuis que je suis tout gosse je cherche toujours à grimper, ne serait ce que la moindre bosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle France, Belgique, etc.. je dis sans hesiter le G-D Luxembourg: magnifiques routes, beau paysage, bons conducteurs hirs des villes, relief accidente sans exageration.

Sinon l'ouest de Chypre et Taiwan si on fait abstraction des feux rouges. L'Autriche c'est trop raide et l'Italie trop de trafic. La Belgique ce n'est plus du velo route mais du VTT sur asphalte et les Pays-Bas c'est d'un barbant....La Bulgarie est un cas a part donc je ne vais pas m'etendre, mais c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...