Aller au contenu

La région ou vous préférez rouler ....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Etant en RP, pas difficile de trouver mieux ailleurs 😆. Comme toute ma famille est en province,et que je me déplace souvent je roule actuellement surtout en Gironde, Vendée, parfois région Rennaise. Il y a des agréments dans les trois. Au nord et à l'ouest de Rennes, beaucoup de routes permettant de varier les circuits, moyennement vallonnés. Le climat pèche un peu... La Vendée, pas mal dans l'intérieur des terres, beaucoup de routes tranquilles, climat relativement clément car  déjà moins pluvieux que la Bretagne.Mais le marais, quel ennui... Pour la Gironde, beaucoup d'avantages, à commencer par le climat. Les landes girondines sont ennuyeuses avec leur lignes droites plates (mais la région des lacs et des dunes est sympa, à condition d'avoir un vélo permettant de prendre des pistes). Un paradis est l'Entre-Deux mers et même un peu plus loin, au delà de Castillon  : routes nombreuses et  vallonnées, souvent tranquilles, vignobles, beaux paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; habitant le Jura, j'ai tout ce qu'il faut sur place mais les régions où j'aime poser mes roues sont  : les Cévennes pour leur tranquillité, leur climat (sauf épisode cévenol !),, la beauté des paysages de collines en plusieurs plans et la variété des routes ; ensuite, la Drome provençale, plus au sud, la région du Ventoux,  les Pyrénées et les Alpes (du sud). Je trouve que la Corse est très belle mais la circulation automobile m'y parait plus dangereuse qu'ailleurs. Nous sommes quand même très gâtés en France par la densité du réseau secondaire. Amitiés, Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...