Aller au contenu

SUPLEST


Sylvain HUREL1639476438
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

ne pouvant les essayer n'ayant pas de revendeur dans ma région

je suis a la recherche d'info pour savoir comment taille les chaussures suplest

perso je chausse du 45 j'ai eu 3 paires de sidi toutes en 46

et mon pied mesure 29 cm

alors si des possesseur de suplest peuvent me renseigner

merci d'avance

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je suppose que tu portes tjrs tes suplest, tu disais que tu n'avais plus d'échauffements, qu'en est-il une année après? Mes pro 3 race, après 3 mois d'utilisation, recommencent  à m'échauffer la plante tout en faisant mal, la semelle interne semble tjs en bonne état et paraît bien conçue, mais comme il n'y aurait qu'un modèle pour tout le monde, je me demande s'il ne faut pas déjà, la changer pour un modèle Spe ou trek? Si ce n'est pas le cas, je me demande bien si mes pieds ne conviennent plus pour la pratique de notre sport, après une balade sans trop forcer, ce matin, je ne les supporte plus!!! Il n'est plus question de faire des changements de chaussures, pour moi, mais savoir si je puis encore continuer à pédaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves, visiblement ce n'est pas un problème de chaussant mais de semelles interne ou encore semelle carbone trop rigide pour tes pieds, une semelle interne sur mesure prise avec l'empreinte de tes pieds serait peut être une solution ensuite une chaussure semelle externe en nylon ou autre moins rigide que le carbone conviendrait peut être? Pourrais-tu me dire quelle est ta pointure? Merci à l'avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je chausse du 40 , la suplest est parfaite de ce côté là, chez moi j'ai 2 paires de shimano, (une vieille avec semelle nylon et cale SPD encastrée, une RP5 nylon-carbone) une bontager RXL, semelle carbone très rigide, mais trop juste en taille. Toutes me font le même effet négatif, pression sur la plante et échauffement qui dure des heures , m'obligeant à vivre pieds nus chez moi, même en hiver! J'ai une semelle spe bleue dans mes RP5 qui soutient un peu la plante, mais que je n'ai pas essayée dans la suplest. Celle-ci a déjà une semelle assez élaborée, mais comme la marque ne la propose qu'en 1 forme, je me demandais si mes pieds "plats" en exigeraient une autre? La semelle rouge de spe , peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tes problèmes semblent bien différents des miens. J'ai eu des échauffements, mais après plusieurs heures dans la chaleur. Cette année pas de grosses chaleurs par chez moi et la sortie la plus longue a été la plus chaude. Après 7 heures j'ai commencé a ressentir un début d'échauffement que je mets sur le compte des chaussettes, un peu trop grandes elles se plient sous le pied. Pas mal de sorties de plus de 4 heures et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros soucis avec des mavic, en passant aux Bontrager j'ai par la même occasion mis des semelles préformées (des fizik), ça m'a juste changé la vie. Cette année avec les SUPLEST pas eu besoin de changer de semelles, celles d'*** n'étant pas très "plates" j'ai le même confort qu'avec les Bontrager. Pourtant, je suis très sensible de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as pris les pro 3 race, le top de la marque? Sais-tu si le modèle performance, donc en dessous du Pro, possède la même semelle externe et interne? Sur leur site, ce n'est pas clairement expliqué, on peu juste lire semelle externe carbone pour la Pro, et carbone comp pour la Performance, je ne sais pas du tout la signification de ce "comp", le carbone étant un comp...osite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà écrit, faut passer chez un podologue et se faire une semelle orthopédique "de sport"  !

J'avais des problèmes avec les chaussures de ski (douleurs sous la voûte plantaire), après deux heures c'était infernale, avec ces semelles, nickel.

Le reste de l'année elles sont dans mes chaussures de vélo routes, pour le vtt j'en ai pas besoin.

J'ai depuis cette année des Northwave, semelle tout carbone, bon pas encore de grosses sortie, mais aucun soucis et la rigidité de la semelle est vraiment un plus. 

Faut aussi prendre la bonne taille, surtout pas trop petit, avec le pied qui gonfle en été, çà devient un supplice ! 

Acheté fin de l'année dernière, j'ai eu peur d'avoir pris trop grand, mais  finalement elles sont parfaite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...