Aller au contenu

Encore !!!


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

Jean DULOUT à écrit: Je me souviens d'un commentaire de Jalabert,pendant le Tour, qui conseillait vivement de ne pas rouler en écoutant de la musique,pour ne pas s'isoler de son environnement extérieur et rester concentré sur ce qui vient de l'arrière entre autres

 

et bien Jalabert est a coté de la plaque, il aurait mieux fait de dire les choses plus clairement car depuis le 1er juillet 2015 il est interdit d'avoir un  casque audio ou écouteurs lorsque l'on circule a vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben,faut pas t'énerver ainsi mon poulet !!!

Purée il date du 13/07 ce com,je suis flatté quand même 😉

Ce n'est pas parce que c'est interdit depuis 2015 que ça empêche pleins de cyclistes urbains ou cyclo touriste ou même cyclo sportifs de se fourrer des écouteurs dans les esgourdes.

Ils s'en foutent pas mal de la loi,visiblement,à supposer qu'il la connaissent!

Jalabert ne faisait que souligner la dangerosité du phénomène,c'est tout,pas de quoi en faire un fromage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez de la chance avec vos Renault, parce que chez Citroën, c'est pas pareil.

Surtout avec une C5.

Surtout la mienne.

En effet, pour arriver de 0 à 100 km, ben, elle n'arrive pas. Enfin si, mais il faut une descente et du vent dans le dos. Et puis ça dure, ça dure, ça même très dure mais on y arrive enfin...parfois.

Et puis le cruise control (oui c'est comme ça qu'on dit en belch) si tu programmes 120, tu arrives toujours à 119, tu ne dépasses jamais de jamais 120, tu ne les atteints pas non plus d'ailleurs.

Au delà de cette vitesse extraordinaire, le risque de panne frôle les 99%, faut pas déconner, tu es chez Citroën, je te le rappelle au cas où tu croirais que oui, tu roulerais dans une vraie voiture...non mais tu rêves, réveille toi bon sang!

D'ailleurs, lors de mon voyage de la semaine dernière (2.000 km), je m'étais dit que si elle ne tombait pas en panne, je croirais en Dieu.

Je suis toujours hérétique.

Si ça fait du bruit, t'inquiète, c'est normal. La clim étant morte quasi d'origine, on a dû ouvrir toutes les fenêtres, ça fait partie du charme des voitures françaises de catégorie supérieure. Il semblerait en effet que la C5 est LE modèle haut du panier de la marque. Ah ben dis donc, ceux en C1 ils ne doivent pas s'emmerder!!!!!

Au moins, avantage, le risque d'amende pour excès de vitesse est extrêmement réduit, voir nul. D'ailleurs je n'en ai jamais eue depuis deux ans que j'ai le privilège de rouler en Berline Supérieure, fleuron de l'industrie française pom po pom, quel gros veinard je suis!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es énervé là😄...ma soeur a une c5 diesel qui a une douzaine d'année(plus en fait, je connais pas l'âge exact). Bin faut croire que c'est une Allemande déguisée 😃, tu vas pas me croire, mais elle fonctionne super bien 🆒.

J'ai une c4 essence de 13ans et 200 000km, la clim fonctionne encore💋. Mais bon elle arrive en fin de vie là, je vais pas tarder à la ramener à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais pas tarder à la ramener à la casse."

Pourquoi, tu l'avais déjà acheté à la casse?😆

Sinon Citroën ce sont de bonnes voitures, ma première voiture était une Dyane 6, j'étais étudiant et avec mon père j'en ai eu une bonne à partir de 2 complètes. J'ai appris la mécanique grâce à elles.

Mon père a roulé 12 ans avec une Xantia sans problème, par contre le C4 Picasso, moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :-)

La mienne vient de salopards.

Celle de ma copine est une que je lui ai vendue, et qui m'a fait des trucs très....Citroën. Problèmes résolus, mais ça fait drôle le moteur qui s'arrète à 120 sur l'autoroute. Deux fois.

Et celle de la belle soeur, c'est vrai, est malmenée.

Bon, c'est clair que si tu m'en donnes une neuve, je la tire 400.000 km sans problèmes, mais il faut bien faire rire les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf 😉😆. Tu sais coté voiture je suis du genre à tomber sur la voiture du lundi 🤐.

J'ai eu un joint de culasse à refaire sur TOUTES mes voitures, Allemandes et Françaises.Je n'ai eu que des essences et les aient amené de 160 000 à 220 000 et au delà de 10 ans. La seule exception fût ma Golf défoncée à 6ans et 60 000km par un a....i par l'arrière(épave). Mais bon la pompe à eau avait déjà été changé 🙄, je pense que sinon j'y aurai eu droit 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter, regarder la fiabilité des divers modèles sur les revues...!!! Quoique , je ne le fais pas non plus tellement...!!!

De toutes façons, les voitures de maintenant il y a trop "d'electronique", d'aides à la conduite de ceux-ci, de cela qui ne demandent qu'a tomber en panne.... 

Les voitures solides, du moins les moteurs etaient les 205 diesel... c'etait increvable.   Aujourd'hui, on veut supprimer le diesel pour cause de pollution... et les camions alors, ils vont rouler à quoi????

Les citroens avaient eu des problèmes de suspensions avec leur hydraulique.... C'est une marque que j'aime pas beaucoup, trop fragile. Les renaults, c'est des merdes. Ils tirent sur les prix question fournitures. Des categories de moteur ne tiennent pas, idem pour le 1,6l HDI de peugeot. Et les allemandes, ce n'est plus ce que c'etait. J'ai vu de mes yeux dans un petit garage, un tres gros BMW démonté... Hé bien, tenez vous bien, il fallait changer la .... chaine de distribution.. Pourquoi?? parait que les pignons ne sont pas bien alignés, et.... cerise sur le gateau, BMW n'avait pas voulu le reparer....??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...