Aller au contenu

EDT 2020


Pascal BLAISE
 Share

Messages recommandés

Oui finir par le Mont du chat avec après avoir fait le grand colombier et la biche c'est pas mal pas de très haut col mais dur, et belle région pour passer une semaine de vacances avec la petite famille.

Apparemment Aix les bains c'est joli, cela me fait penser à Annecy, ce lac entouré de belles montagnes.

En tout les cas bien mieux que Nice Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais tout ça par coeur Cédric.
Le Relais du Chat est vraiment très très dûr, 10 kms à 10% ! Jamais ça descend même ne serait-ce qu'à 8%
Le Colombier est dûr aussi mais moins que le Relais selon moi, car il y a un long passage plat pour souffler.
La Biche, ça pique aussi pas mal !! Le Clergeon ou Sapenay, aussi.
Bref il y a moyen de se faire bien mal aux pattes dans le coin en effet
Mais ça n'est pas de la haute-montagne comme cette année à Val Thorens ou Cormet de Roselend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Colombier, la montée par Culoz est vraiment plus belle que les autres. C'est plus télégénique. Il faut penser à cela aussi pour le tracé du tour.

La boucle dans le sens Chambéry - Mont du Chat - Culoz Colombier - Lochieu - Col de la Biche - Chambotte - Aix serait magnifique. Dans l'autre sens, à mon avis, c'est moins classe. Cela fait 157 km et 4100m de dénivelé. Tout à fait dans les standard de l'EDT.

 

Pour Aix -Revard - Granier - Mont du Chat et arrivée au Colombier, cela ferait 173km et 5300 m de déniv. Là on serait hors gabarit !

Pour Aix - Revard - Granier - Epine - Mont du Chat - Chambéry, cela ferait 140km et 4200m. C'est aussi jouable mais on perd mon Colombier.

 

Tout mais pas Nice-Nice avec une boucle finale impossible à faire, une course en juin ou en juillet : la Côté d'Azur en été, c'est trop la misère pour y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de la Chambotte Cédric, est très sympa mais pas très long (5kms pour 400m environ), c'est un petit col avec une belle vue à droite sur le lac du Bourget :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/13/201304/ob_9fc99e_20130105-035-col-de-la-chambotte-savoie.jpg

Les pourcentages sont assez élevés au début mais rien de bien méchant 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...