Aller au contenu

EDT 2020


Pascal BLAISE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Pierre,oui,je crois que cela s'appelle de la passion, nous sommes heureux sur le vélo,qui nous permet de découvrir de magnifiqued régions,......et de nouveaux amis!!!!!oui je compte bien revenir à Tarascon , une fois de plus,et l'étape pourquoi pas,,, il y a un de nos enfants, pas très loin de Nice!!!! C'est donc tentant ! A plus ,en Ariège certainement !et bon vélo en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimpim !? Attention il y a des pimpims de luxe qui ont un beau palmaràs FFC

ASO a trouvé un filon avec les EDT et plein de variantes, de stages, d'accords avec des tours opétators , ça emploie du monde (dont pas mal de gens que je connais) , mais tout le monde n'a pas les moyens financiers ni parfois les moyens physiques.

Je n'ai même plus les moyens de faire les brevets montagnards de l'ex FFCT. Alors je roule seul ou avec des potes  et ne fait plus que La Limousine car je peux revenir à vélo. Je me contente de faire des brevets style Cinglés du Ventoux, Défi Bugiste, etc etc, si ce sont des parcours en étoile. Ainsi hébergement simplifié, moins cher, autonomie pour rouler, et ma femme m'attend tranquillement.

Si tout était pareil, on n'en parlerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagi à chaud l'autre quand je ne sais qui a qualifié de pimpim celui qui participait à l'edt ! J'ai trouvé cela méprisant et ridicule en meme temps!j'aime le vélo avant tout , je participe  aux épreuves selon mon envie et  je n'ai pas de  critére strict qd au type d'épreuve!j'estime que ce forum est fait pour partager et non faire du rentre dedans, en dénigrant autrui parce qu'il a choisi de participer à telle ou telle épreuve ! On peut discuter de tout à condition de se respecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus sur réagir et se sentir visé sur tel ou tel terme. Moi je rejoins ce terme de pimpim...

Et qui je vise quand j'utilise ce terme ? Un bon paquet de cyclo, tout à fait respectable au demeurant, mais qui s'engage sur une cyclo car "c'est l'EDT", sans avoir la caisse pour le faire. A peine font-ils 150 kms sur du plat et encore, alors en montagne, ça ne peut pas passer.

Et le parcours proposé, le moins difficile depuis bien longtemps, va en inciter plus d'un à s'y inscrire. Et on va encore avoir le droit aux remarques habituelles : les barrières horaires sont trop courtes... On va encore en avoir certains que l'on va retrouver en train de marcher à côté du vélo rapidement...

Il y a sûrement ces mêmes gus sur d'autres cyclos de moindre renom, mais franchement y'en a un bon paquet sur l'EDT. Et c'est bien dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas ça en cause. Moi le premier, ça a été ma motivation de me dire que j'allais faire la même étape que les pro. Ca fait rêver, et c'est très bien, il y en a besoin !

Mais être motivé c'est bien, être entrainé et capable, c'est mieux.

Le problème c'est ceux qui pensent que ça se réalise comme ça, sans entrainement particulier, mais qui vont râler après ASO sur les barrières horaires soit disant trop courtes ou que l'on va voir à pied dès que ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pimpins tu te trompes de Cédric, même si Cédric partage mon avis.je décrivais plus l'attitude de l'étranger qui passe par un tour opérator qui s'occupe de tout et le pimpin arrive avec son beau vélo mais seul petit problème il ne s'est pas véritablement intéressé au parcours et pas véritablement entrainé et là petit problème le vélo n'avance pas tout seul, on m'aurait mentiiii....

Mais arrêtez de dramatiser avec cette histoire de pimpins il m'est arrivé d'être pimpins sur des cyclos à cause d'une mauvaise gestion de course et de méconnaissance d'un terrible col (le soudet pas st engrace) pour ceux qui connaissent,pas au point de marcher mais au point de me trainer véritablement dans le col et d'avoir de terrible crampes dans la descente, donc j'étais bien le pimpin du jour et le premier à me fustiger de ma mauvaise gestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pimpinisé à mon tour, en effet c'était pas l'étape que j'aurai imaginé mais elle va être jolie,3 cols à découvrir, et le challenge sportif est également présent car ça va rouler fort dans les vallées montantes et descendantes et avec le dénivelé cela va peser dans les jambes.

De plus s'associe l'étape avec les vacances familiales ce qui a beaucoup pesée dans la balance, il se trouve que j'apprécie énormément  Théoule/mer pour avoir passé mes vacances dans le coin étant enfant, donc finalement pour toutes ces raisons j'ai choisi d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue au club ! 😉

Le dénivelé est là, la distance également, pas de col au dessus de 1800m (mal de montagne), le parcours d'après ce que j'ai vu sur street wiew sera magnifique avec ces petites route offrant de beaux points de vue.

Le retour au point de départ est une bonne chose, puisqu'ils n'y aura pas le stress des  transferts, que ce soit au départ ou alors pour le retour !

Par contre ce sera dur de ne pas succomber à la tentation de vouloir suivre un groupe un peu trop rapide dans ce très long faux plat !

Bon j'espère que l'hiver ne sera pas trop long pour que je puisse m'entraîner correctement et me faire plaisir en Juillet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...