Aller au contenu

EDT 2020


Pascal BLAISE
 Share

Messages recommandés

On doit pas parler de la même Bonette alors.

C'est incroyable comme beaucoup de personnes banalisent la Bonette.

"ouais la Bonette c'est pas trop dur, pas de gros pourcentage, plutôt "roulant", c'est juste long et haut".... ben la longueur d'un col et l'altitude d'un col sont des paramètres qui font partie de la difficulté, il n'y a pas que le pourcentage moyen qui compte. % d'ailleurs qui est supérieur à 6% en l'occurence.

Et au-dessus de Turini, ben je crois que l'EDT n'y va pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Gadiou, je le vois chaque année sur l'ariégeoise nous sommes dans le même hébergement ,et de toute manière,une étape peut être durer meme si sur le papier elle paraît facile ,il y a heureusement des imprévus qui font le charme de ce sport, météo, ennuis de tous ordres, et on ne peut pas avoir chaque année le Tourmalet le Ventoux le Galibier,.....personnellement,en ayant participé chaque année à l'étape, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois tous ces grands cols, oui, déja 3 arrivées à l'Alpe d'Huez, x fois le Tourmalet, au moins 2 fois l'arrivee au Ventoux, et j'en passe, alors qd je vois au programme des cols inconnus ou jamais faits ,je me réjouis,je ne pense pas au côté commercial de la chose! Sinon on ne vit plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric ,

Je suis comme toi mais il en faut pour tout le monde ...

Concernant des cyclos de montagne entre l'ariégeoise , La pyrénéenne,les 2 marmottes ,le tour du mont blanc ( et j'en passe ) tu a le choix ...

Et celui qui aime l'ambiance de l'EDT peut importe le parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai prévu de la tenter, puisque j'ai le mal d'altitude, pour moi ce sera donc accessible ! 

Pour les non Pimpins,  vous pouvez faire la Marmotte, le Marathon des Dolomite ou L'Oeztaler Radmarathon.

Traiter les autres de Pimpins parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités que vous, c'est méprisant et dégradants, mais c'est le reflet de la société !

C'est certainement ce que beaucoups d'automobiles et autres usagers de la route pensent, quand ils ont ces pimpins en tenue multicolore qui empiète leurs domaines les empêchant de circuler librement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je une seule fois fait allusion à la capacité de chacun ?Quand je parlais de pimpins c'est plus une démarche de pimpins qui consisterait à s'inscrire sur l'étape parce c'est l'étape du tour sans trop faire attention au parcours et encore une fois c'est pas un crime. Mais moi qui affectionne tout particulièrement les parcours très montagneux c'est clair qu'avec cette étape je reste sur ma faim.je n'ai jamais abordé l'aspect capacité et dureté de la course car je sais bien pour avoir un peu d'expérience que cette étape peut être très dure si elle est mal géré.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pimpin ne se définit par part son niveau de performance mais part l'image de performance qu'il espère donner. 

Les pimpins sont le reflet de cette société.  

Certains abandonnent l'EDT car mal préparés, d'autres terminent chaque EDT dans le Top 1000. Le point commun reste l'absence d'humilité et d'introspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j hésite  entre : marmotte  un peu chère   110?(lumière obligatoire ça passe mal  pour moi)

grand huit vosgien

chatel leman race  chablais   75 euro?

morzine haut chablais  lindarets les gets lac montriond  45€

sur ffvelo cyclomontagnardes  mont lozére cevennes gorges du tarn , mais peu d 'info(tunnel lumière???)

annecy  ramaz colombière

et  l 'ardechoise

le mieux pour madame pour des ballades dans la semaine qui suit ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, 

Comme tu le sais, je suis comme toi un passionné de l'Etape du Tour. J'en ai fait 20 et même 21 en comptant la magnifique Etape de légende Strasbourg - Ballon d'Alsace organisée par ASO en 2007. L'Etape du Tour 2020 de Nice à Nice a l'avantage de sortir un peu de la routine en allant pour la première fois dans les Alpes du Sud et comme tu le dis , elle peut s'avérer sur le terrain plus dure que certains le disent mais finalement peu importe la difficulté, l'important c'est de se faire plaisir. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir comme tous les ans à Tarascon avant l'Ariégeoise une semaine avant cette EDT. Je ne sais pas si j'irai à Nice car ça tombe le même jour que la Pyrénéenne, épreuve à laquelle je suis très attachée et qui va propose en 2020 un parcours exceptionnel avec arrivée au sommet du col du Portet à 2215m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

Nous sommes des passionnés du vélo en montagne et nous cherchons avant tout à nous faire plaisir sans nous prendre pour des champions comme certains a tendance à le faire. Comme je l'indiquais à Alain Roux, je ne sais pas si je participerai à cette EDT à Nice car ça risque d'être le même jour que la Pyrénéenne dont j'apprécie la convivialité et dont le parcours 2020 au départ de Saint-Lary s'annonce exceptionnel avec probablement le Tourmalet et une arrivée au sommet du col du Portet. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir dans nos chères Pyrénées et tu seras le bienvenu à l'Immortelle qui aura probablement lieu le 6 juin avec toujours trois montées à La Pierre Saint-Martin au programme plus un nouveau petit circuit par le col d'Ichère et plus de 5000 mètres de dénivelé pour ceux qui feront l'intégralité du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...