Aller au contenu

Velo de 2005 alleger ou prendre un nouveau


Steve THOOFT
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

Je possède un ciooc morpho de 2005 équipé d'un groupe campagnolo chorus alu 2x10 avec un pédalier veloce et  des jantes fulcrum racing 7, apres lavoir peser le poids total sans les bidon se situe vers 9.5kg je me demandais si il serait plus judicieux de lui faire une mise a jour peux être avec un nouveau groupe ultegra ou 105 ou investir dans des roues de bonne facture voir carrément d'en prendre un nouveau qui auras certainement moins de cachet visuel mais plus économe en pièces et surtout avec un plus grand choix en pièces de rechanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis , il es vrais que sur les roues je vais gagner 300-400 gr sur le groupe je ne pense pas gagné énormément hormis en installant un groupe très haut de gamme ,je ne connais psmas le poids de départ de mon cadre mais vu sont âge je pense que c'est un carbone avec des raccords en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mon cadre sur mesure, fait en Italie, datait de 2006, les roues dt swiis tricon pèsent 1490gr, le vélo était monté en 10 vit ultegra, les manettes ont été changées l'an passé, je ne voulais pas jeter tout ça et ai simplement changé de cadre. Je trouve qu'on donne trop d'importance aux roues, tant qu'elles ne pèsent pas entre 1700 et 1900 gr, pourquoi changer? Mon cadre ne me convenait plus au niveau rigidité, géométrie, conception (raccords alu), trek a soldé ses Domane SLR parce que le nouveau modèle arrive , j'ai profité de cette occase, en plus , du dernier cadre à freins traditionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, tu pousses un peu Mémé dans les orties… pour en avoir eu une paire, les R7 des années 2000 étaient quand même pas terrible… que ce soit en poids en rigidité et surtout en fluidité des moyeux.

Quant au vélo de 2005... ça dépend des vélos… J'ai un vélo (très haut de gamme) de 2002 qui est toujours au top en terme de performance , mais  il pèche un peu en terme de confort par rapport au très haut de gamme de 2019.

Je garderai le Ciocc comme mulet et je regarderai les promos de fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un morpho et c'est ce qui m'étonne malgré une fourche full carbone je sais que les roues sont lourde de l'ordre de 1850 gr  cette hiver je démontrerait intégralement le vélo pour avoir une meilleure idée n'ayant pas trouver de test ou plus d'info sur le cadre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !!! je rentre de congés donc je suis en pleine forme pour te contrarier ! 🆒

donc, toutes les fulcrum ne sont pas construites de la même manière… c'est vrai pour les R0/R1/R3...mais à partir des R5 tu ne peux plus régler/entretenir les roulements, ce sont des roulements rapportés.

Et les roulements des R7 des années 2000, déjà neufs ils étaient pas bien terrible, un peu rodés ça allait un poil mieux mais ces roues c'était des merdes !!! Rien à voir avec le reste de la production Fulcrum (y compris les R5 qui sont très bonnes).

Donc pour une amélioration "low cost" le remplacement des roues (par des Zonda par exemple) serait pas mal. Surtout si en parallèle il monte aussi des pneus corrects...

Après 9.5kg pour un vélo de 2005 ça me semble énorme… il doit y avoir du plomb qque part… En 2002 (c'est vrai que c'était du haut de gamme), mon vélo pesait déjà 7kg comme celui de 2018 à +/- 100g près mais j'ai toujours de roues/périphériques normaux (j'ai renoncé au light après qques frayeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...