Aller au contenu

Travail de nuit.


Jean-Roland LAISEMENT
 Share

Messages recommandés

j'ai fais pendant une dizaine d'années un service qui était un peu les 3x8: Apm:12h-20h (2jours) puis M: 6h-12h- coupure puis 20h-6h(2 jours) et Repos- repos-

Ce service était tellement avantageux pour nous qu'au bout d'un moment on nous l'a changé.Avec des repos biens posés on avait jusqu'à 5 jours,J'ai pu m'entraîner presque tous les jours,l'été vélo et l'hiver ski.La fatigue ,je ne connaissais pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commençais par les AM c'est peu fréquent mais peut être pas plus mal vue que tu as plus de temps entre  ta dernière du matin et ta première de nuit, depuis un moment je fais les 3*8 (2M,2AP,2N)   et ensuite 4 repos mais c'est vrai que durant les journées de travail c'est pas évident d'aller rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant qu'il est retraité depuis 10 ans il a bien apprécié la lumière !!"

Salut (et non pas "szalu", nous sommes au début du mail ...) Jean-Marie, je pense qu'il faut mettre cet ami en rapport avec notre collègue forumeur Christophe Le Phar       😲

Bon, szalu (fin du mail, donc ...), je me casse vite fait, la patrouille rôde     🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom est un anagramme, mais je suis enéfé né à Lorient , et du far, j'en ai mangé des  kilos...Pas parce que je bossais de nuit, ça n'a rien à voir.Je sens qu'on frôle le HS.  🙄

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y étais encore a commencé à germer une nouvelle théorie :  une heure = une heure. Donc la compensation pour les nuits et jours fériés a commencé à diminuer, pour passer entre 0,10 et 0, 20 . Alors que c'était cette même compensation qui faisait que la nuit n'attaquait pas trop la santé. Pour ma part, je bossais des nuits de 10 h00 (souvent dépassées gratos, les constations qui commencent à 6H00, hein... ) , 9 ou 10 nuits par mois, mais  samedi , dimanche et jours fériés. Donc 90 -100 heures minimum   qui en valaient en théorie 160 de jour. Donc largement ma part, en comptant le coefficient nuit jour/ jours fériés.

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Grec -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  j'ai 57 ans  bientôt 58  . Je  travail de nuit depuis 36 ans , le bon côté ont s'entraîne l'après-midi pas d'impact sur la vie de famille . côté someil pas facile  de récuper ça laisse des traces. ..... rien de mieux someil de nuit . je fait de la compétition route en départementale  FFC mes meilleur résultats sont   après une nuit de travail  , je gagne chaque année  et classé  pratiquement  toutes les dimanches , travailler le samedi et  couché 5 heure du matin et  départ d'une course entre  11 heure et 13  heure  comme quoi je ne dirais pas que j'aime   . voilà mon expérience . et pour finir je parcours 210.km aller retour pour aller  au travail  pas l'idéal  entre le sommeil et la route il me reste 2 ans et serait en retraite bien mérité je pense  . Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est l'occasion de méditer sur la réalité de la perturbation soi-disant causée par le changement d'heure 2 fois par an, une seule petite heure modifiée un jour puis 6 mois sans changer... alors que des tas de gens qui travaillent en 3x8 changent leur rythme de 8 heures carrément toutes les semaines, et survivent apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...