Aller au contenu

Entraînement foncier, régression ?


Fabien GONNELLI
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Mais je dois dire que faire un parcours dans un sens et autre fois dans l'autre sens, le relief du terrain, n'est pas du tout le même !!

D'ailleurs quand on parle d'entrainement, ça me rappelle les nombreuses course à pied, que j'ai fait, et des fois des mecs au départ se pointaient avec des super pompes, des supers équipements et tout le bazar, et au bout de quelques bornes, calaient !!

Et puis toi tranquille avec des pompes toutes simples, tu doubles tout ça !

En vélo c'est pareil je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai 54 ans je cours depuis une dizaine d années.je suis à un modeste niveau et je sais que je ne passerais jamais pros.

J ai un capteur de puissance et un entraîneur..et j adore ça ! J ai encore l esprit de compétition de vouloir encore progresser et pouvoir faire des places et m éclater en course sans la subir .je fais du vélo uniquement dans cet objectif. Je suis bien conscients qu un jour m a pratique va changer .et je ferais du vélo autrement 

Quand au matériel j aime le beau et bon matos .je fais un maximum de mécanique moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te lis et ne te reconnais pas, comment peux tu avoir des propos comme cela ? pourquoi , avec ta largesse d'esprit n'autorises tu pas " les autres " a penser, a faire differement de toi ? simplement par amour du beau matos sans s'occuper de ce que pense les autres, son propre plaisir , simplement , j'ai eu du super matos, j'avais également a l'époque plus de moyens, maintenant c'est moins rigolo mais je ne dénigres pas , je ne jalouse surtout pas , j'essaie juste de comprendre si une chose m'interpelle , je ne dis pas que je comprends tout , mais au moins j'essaie , allez un effort " Robert " 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu m'as mal lu , soit je me suis mal exprimé.

Sur le matériel je répondais à Thierry Geumez qui affirme que certains achètent de beaux vélos pour s'identifier aux pros.

Soit , ce n'est pas critiquable chacun étant libre .

Je répondais simplement qu'aux yeux des cyclistes ce n'est pas le vélo qui compte mais l'allure et le style ne trompaient  pas .

Et que le public non averti s'en bat les coucougnettes  et aurait même tendance à nous prendre pour des clowns attifés comme nous sommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris sur le mode interrogatif et je comprend très bien qu'un compétiteur veuille atteindre son meilleur niveau possible .

Je marque cependant un bémol si on tombe dans l'excès .

Il y a un moment pour se résigner et ne pas tomber dans le piège .

Pour le matos j'ai répondu plus haut . J'aime aussi le beau matériel et je ne m'en prive pas .

Ce que je comprend pas ce sont les réponses épidermiques de non compétiteurs qui invoquent de bonnes et mauvaises raisons pour se justifier .

En fait je m'en fous totalement , mais ne sommes -nous pas sur un forum pour donner son point de vue ? Sinon quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques point de vue ou opinion est respectable et se respecte. Chacuns pratique selon ses envies et sa motivation  .

Et comme tout c est l excès qui est préjudiciable et nocif.

Si  un non compétiteur s offre le dernier vélo aero avec des roues de 50 , si ca lui fait plaisir tant mieux et ça me permet d admirer de beau matériel que je ne peux m offrir .

Moi j aime pas grimper et la montagne , mais je comprend ceux qui aime ça ! 

C est comme  le matériel c est toujours intéressant de partager les points de vue , et de d echanger car il y a toujour a apprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, peut-être erronée, que tu établis une frontière entre les compétiteurs et les non-compétiteurs. Celui qui met un dossard et se présente sur une ligne de départ serait légitime dans son désir de performance et sa volonté de se donner les moyens de les améliorer alors que le cyclo du dimanche, conscient de ses limites, devrait faire preuve d'humilité et "rester à sa place". Elitisme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons ! n'extrapole pas .

Ce n'est pas une question de légitimité , que vas-tu chercher.

Bien entendu que je fais une différence entre compétiteurs et les autres cyclistes .

Les motivations des uns et des autres( je parle des non compétiteurs) sont honorables mais je peux les trouver superfétatoires non ?

Dans quel autre sport , que j'ignore, les pratiquants non compétiteurs sont en recherche de performances à l'aide ce coaches, d'entrainements spécifiques, d'instruments de mesure de puissance , de régime, j'en passe et des plus mauvaises.

Libre à chacun , je le répète, de pratiquer à sa façon , comme à moi de trouver inutile et vain de pousser à l'extrême cette manière de pratiquer ce qui est son loisir .

En toute humilité .😉

Ce qui n'empêche nullement de se tirer gentiment la bourre entre copains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper mais je pense que chacun ou chacune qui monte un vélo de route (ou de  course comme dans le temps passé ) prend la route pour donner le meilleure de lui , forcer au moins un peu dans les limites que son corps peut lui imposé ,je roule avec toutes sortes de cyclo  pas un  c 'est sûr  et certain , ne se donne pas a un moment donné un surplus d 'effort pour augmenter sa vitesse , ou pour monter un talus ,même entr 'eux  parfois c 'est "la bagarre " et j en connais de tous les ages  aucune différence

je loue cette attitude et si mon corps me le permet ce sera comme cela jusqu 'au bout pour moi

 sinon j 'en connais aussi qui n ont pas cet objectif  , ils ont un vélo de ville  avec ou sans aide elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai repris le vélo il y a un mois après un an et demi d'arrêt et de multiples contrariétés.. La dernière en date une disjonction acromio claviculaire degré 4 survenue le 10 janvier dernier alors, que j'avais programmé ma reprise cette semaine là ????????

Donc il a fallu que je me refasse un foncier avant de pouvoir ressortir en groupe car je sais pertinemment que j'aurais souffert toute la sortie . 

J'ai repris donc le 15 mai dernier et à ce jour je comptabilise un peu plus de 1100 bornes avec comme maître mot le plaisir et retrouver des sensations. 

Je me suis fixé comme objectif de réaliser des sorties de 3 à 4 h uniquement sur le petit plateau, je roule sans compteur sans cardio avec uniquement mon stava sur mon tel dans ma poche, j'ai remis la plaque hier pour faire de la force 80 bornes avec 1000 de deniv réaliser à 25 de moyenne tout rond . 

Aujourd'hui j'ai refait pour tester la boucle que j'avais fait à la reprise j'ai bien progressé depuis. 

La semaine prochaine je reprendrai certainement mes sorties de groupe, dans les roues pour le moment en attendant de pouvoir passer des relais et dans les bosses (+5kg!!)les meilleurs reviendront me récupérer comme je le faisait avant mon arrêt  

Pour conclure je dirais que l'essentiel c'est de retrouver le plaisir de rouler sans se prendre la tête avec la moyenne ou la fc et d'écouter son corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...