Aller au contenu

Le port du casque obligatoire.


André BONHOMME
 Share

Messages recommandés

Le casque en bagnole ça va être chouette. 

Il en faudra 5 . Ça tient de la place.  

On espère que les casques vélos seront homologués....

C'est mémé qui va reprendre la marche à pied pour revenir de chez la coiffeuse,et plein d'autres joyeusetés..

Si j'étais ministre de la connerie pas perdue pour tout le monde, je ferais voter une loi pour la spécificité des casques. 

Comme le disent souvent les perroquets, ça fera travailler des gens puisqu'il faut travailler pour acheter des casques. 

Mais on peut éventuellement se questionner sur la présence de ce que lesdits casques sont sensés protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses comme ça. Il y a des lois nécessaires pour que chacun n'empiète pas sur chacun.

Et puis il y a ces lois à la %@!? , réclamées précipitamment par des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pratique, et dont le véritable but est toujours et encore de créer une stupide croissance. Celle qui est tout sauf sécuritaire et douée de bon sens, on peut à présent en mesurer les conséquences.

Il faudrait bien en finir avec cette logique mortifère qui pave notre monde de bonnes intentions et le transforme en enfer.

Ma bagnole, une Citroën ZX de 1995 fonctionne très bien. Elle est pleine de qualités, économique, confortable, roulant au bioéthanol, spacieuse et suffisamment performante pour le réseau de 2020. 

Il faudrait peut-être que je reste incarcéré dans le fossé si j'en prends en considération certains raisonnements qui sont plus issus d'un conditionnement social que d'une réflexion personnelle !?

Je n'ai pas d'airbag, ni d'abs, ni rien de toute cette technologie sans cesse broyée et refondue dans un immense gaspillage énergétique . Ce sera bien fait pour ma gueule en somme moi qui me contente de me déplacer sans dévoyer l'usage à une quelconque expression de mon égo de pilote ou d'homme de qualité, loin de toute prise de risques pour gagner rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça , ça fonctionne avec les moutons.

Tu pourras noter que tous les intervenants en faveur du casque n'ont plus pipé en réalisant que le projet est extensible à la sacro sainte bagnole.

Tu remarqueras aussi que comme le font systématiquement les braves gens, ils seraient malades de revenir sur eux, préférant plonger la tête dans le sable dans une désespérante tentative d'esquive.

La médiocrité ordinaire dans toute sa splendeur. La mesquinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'obligation de porter un casque en voiture, tu te fais mousser pour rien André. Relis ton article calmement, c'était une boutade lancée par un journaliste pour proposer une mesure alternative à une éventuelle taxe urbaine afin de désengorger les villes... 😉

Sinon, la discussion n'est pas éloignée de celle sur la pression du marché pour nous obliger à mettre des freins à disques.

On nous fait confondre progrès et uniformisation, par intérêt ou facilité de quelques uns. Laisser les individus libres de leurs préférences, c'est les laisser exister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof… pour le casque dans la voiture, en dehors de l'obligation elle-même qui me rebuterait pour le principe, pratiquement ça ne me gênerait guère qu'il soit obligatoire : un réflexe de plus à acquérir, et hop.

Si ça en gêne certains pour le côté apparence, aucun problème : je me fiche pas mal de mon apparence en général (sinon je ne ferais pas de vélo, puisqu'une tenue cycliste est déjà ridicule aux yeux de la majorité des gens).

Et si gêne physique il y a je n'en souffrirai guère : je ne prends pas souvent la voiture.

C'est parce que je ne pense pas qu'il soit vraiment utile que je ne le mets pas, vu le nombre de protections dont le conducteur d'une voiture dispose déjà…Peut-être ai-je tort d'ailleurs.

Et justement, concernant le casque à vélo, ce qu'il faut réaliser, c'est que contrairement à la voiture où on dispose déjà de la ceinture de sécurité et des airbags (sans compter la carrosserie elle-même), il s'agit de la seule véritable protection passive du cycliste. Et qui protège un organe vital qui plus est. C'est depuis que j'en ai conscience que je porte le casque, systématiquement, depuis bien plus longtemps que l'époque où on a commencé à évoquer l'idée de le rendre obligatoire…

J'ai d'ailleurs commencé à le mettre à une époque où ceux qui le portaient s'attiraient les remarques condescendantes des «vrais» cyclistes («c'est quoi ce bol à la %@!??»). C'est amusant de voir la roue tourner, parfois. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...