Aller au contenu

AXE TRANSVERSANT


Stéphane BIREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un cannondale supersix 2020 frein à disque. Alors pour faire mon entretien de la chaîne ou le transport par exemple, je suis à la recherche d'un axe transversant compatible arrière. Voilà la référence :

Speed Release TA 142x12 2Lead P1.0 165mm (code KB83029)

Je ne sais pas ou trouver un exemplaire compatible dans un premier temps ou sans que cela soit à prix exorbitant. Je ne trouve même pas la pièce en détail chez Cannondale.....?

Une idée, info?

Merci de l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord c'est une possibilité mais ce que je cherche c'est comme un axe "fictif"  pour permettre la tenue de la chaîne pour son nettoyage voir le transport.

J'ai déjà, un guide en plastique ( rondelle) qui peut servir pour tenir la chaîne. Mais il me semble que par friction, à force de rotation, l'axe d'*** va s’abîmer..De plus je souhaite le laisser en place dans le moyeu car c'est un speed release (cher) avec de la graisse partout..

voilà pourquoi. C'est une facilité, pour une recherche à meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs appelait ça joliment « le principe de conservation des emmerdements » : tout progrès résout des problèmes mais en apporte de nouveaux en nombre égal. Aucune exception à cette loi, disait-il.

Que le progrès considéré et ses emmerdes spécifiques valent mieux que celles qu'il permet de supprimer, reste une affaire de point de vue, déterminé par l'intérêt, la pratique, l'habitude, les besoins…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...