Aller au contenu

Bryton rider 450 E, C, H, T


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Bon et bien c'est définitif ! Pour la navigation ce compteur est littéralement à chier !!!! 😠

Hier je programme un parcours sur l'appli pour ma sortie de ce matin, je connaissais les routes du début et de la fin du parcours mais pas celle de la p'tite boucle à l'opposé. Bref...

En partant je lance le parcours mais je n'y prete pas attention (puisque je connais la route), et lance aussi l'enregistrement par la meme occasion !

Au milieu du parcours je decide de mettre la map par curiosité et là surprise : ARRIVE !

Nickel ! etant donné que le départ et l'arrivé sur parcours était au meme endroit, il a cru que j'arrivais alors que je partais... Non mais serieux ?!!!

J'etais furax parce que pour relancer un parcours il faut entrer dans le menu et donc arreter l'enregistrement...!!

Pour couronner le tout, etant donné que le message "arrivé" etait figé sur l'ecran, impossible d'avoir la map en mode "libre" (sans guidage) histoire de ce reperer un minimum...!

Bref, vraiment n'importe quoi ce bryton...! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. Si vous faites un 8 et que votre point de départ et d'arrivée est à l'intersection de ce 8, le GPS va considérer que vous êtes arrivé au premier passage à l'intersection.

De la même manière, si vous tracez un parcours au départ de votre porte, il y a des chances qu'une fois branché votre GPS, il vous affiche le message "Arrivé" avant même d'être monté sur le vélo!

Pour contourner ces "bugs", il vous faut décaler le point de départ ou le point d'arrivée d'une centaine de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Garmin 820 donc pas très sur que ça s'applique aux Bryton mais quand même.

Un:  je ne sais même pas si sur le Garmin le comportement serait semblable ou pas je vais le tester un de ces jours. Un parcours sous forme de huit avec début fin à l'intersection est un beau défi pour un GPS.

Deux: vous pouvez essayer de suivre votre parcours sous forme de trace plutôt qu'en route.  les traces sont une  liste de points de données de longitude et de latitude que le GPS suit ainsi même si votre point d'arrivée est sur la liste elle n'est pas encore terminée et le GPS s'attend à continuer sa route et probablement que vous pourriez continuer le parcours comme si de rien n'était.

Ça reste à valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit up du sujet..

Apres presque un an d'utilisation je me permet de faire un petit retour.

Tout d'abord concernant la partie navigation, cela peut etre suffisant pour une utilisation occasionnelle.

L'autonomie est tres bonne.

Voila j'en ai terminé avec les avantages de ce compteur. (Non, le prix n'est pas un avantage car encore trop cher pour ce que c'est, voir la suite...)


Les inconvenients...

Ergonomie catastrophique ! Impossible de retourner dans les reglages une fois un enregistrement lancé. Impossible d'arreter une nav en cours d'enregistrement sans devoir arreter l'enregistrement. La carte ne tourne pas en arriere plan pendant que l'on se trouve sur une autre page de données, resultat lorsqu'on revient sur la carte il faut attendre l'acquisition du gps pour remetre a jour la carte/nav et ca prend un certain tps. Impossible de retirer la carte des pages de donnée en etant hors navigation. Imposibilité de changer de page de donnée dans le sens inverse, faut a chaque fois faire le tour des pages pour revenir a la 1ere page... Et j'en passe !!

Mais le pire dans tout ca, c'est que l'appli bryton active est faite sur le meme principe ! L'ergonomie est pourrie !

Le temps de synchronisation d'une sortie est proportionnelle a sa longueur (de la sortie). Comptez un bon 20min pour synchroniser une sortie d'env 100km... rien que ca !! De plus, si vous n'avez pas parametré votre tel pour que l'appli tourne en arriere plan, dès que le tel se mettra en veille l'appli s'eteindra et faudra tout recommencer !

La creation des itineraires est pas mal mais largement perfectible. Impossible de modifier la position d'un point une fois le tracé effectué !! Si par malheur vous cliquez sur le bouton retour et bien le parcours est perdu !! Vive les crises de nerfs..! Pour une importation d'un gpx il faudra se passer de la nav guidée..

Impossibilité de modifier un entrainement (par exemple changer le temps d'un interval), non il faut pour cela TOUUUT refaire depuis le debut, et ca peut etre tres long de creer un exercice !

Impossibilité de modifier un parcours deja crée.

Sinon niveau données d'entrainement c'est plutot complet, bcp d'info pertinentes sans pour autant etre noyé par des données inutiles. Et ca c'est plutot cool..!

 

Voila, je suis passé sur une garmin edge 830, je ne m'etalerais pas sur les differences mais c'est clairement le jour et la nuit !! Meme si tout n'est mas rose non plus avec garmin, et garmin connect nottament ..

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...