Aller au contenu

Bryton rider 450 E, C, H, T


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Une fois que tu as chargé le parcours sur le gps tu peux vérifier qu'il a bien été enregistré. Pour cela tu vas dans suivre une trace puis voir. Le nom ou le N° de ton parcours s'affiche. Tu valides. Tu dois voir la carte du parcours. En bas de l'écran il y a écrit aller. Si tu valides le guidage commence.

Dans l'appli Bryton active l'onglet durée te donne le temps sur le vélo et le temps total pauses comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tracé Gérard a tres bien résumé la manip. Toujours vérifier si il est bien arrivé dans le compteur au moment de l'avoir transférer et non pas le jour de partir, ça évite les surprise. Je n'ai pas eu de souci les 2-3 fois où je m'en suis servi pour tester...

Pour ce qui est du temps et de la moyenne c'est a toi de paramétrer les pages de données via l'appli bryton active. Dans l'ongle "reglage" aller sur "réglage affichage" et là tu a accès a tous les écrans possible et inimaginable... A toi de paramétrer a ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus vigilant la prochaine fois. C'est vrai que j'aurais dû vérifier... J'ai perdu une bonne heure de sommeil vendredi soir à tracer et me suis mis en retard de 40 min hier matin... Ça me servira de leçon!!

Pour le temps écoulé, je l'ai retrouvé en effet sur l'appareil en fin de sortie. Ce qu'il me faut c'est l'affichage de ce temps sur le GPS quand je roule avec la moyenne induite. C'est impératif pour mon objectif final.

Comme dit Stéphane, il faut que je regarde la meilleure combinaison d'affichages. J'ai vu qu'il y avait un paquet de possibilités mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Mes 10 jours de chômage à venir vont me laisser Le temps de me familiariser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je ne voulais qu'une seule page pour éviter de devoir changer de page, du coup je me suis retrouver avec 10 données sur une seule page, autant te dire que ce n'était pas très lisible !

Je suis redescendu  a 6 données (sur 2 pages+ 1 page de zone de frequence cardiaque ) et c'est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai trouvé hier comment faire pour afficher ce que je voulais... En effet, ne pas trop surcharger. 

J'ai également supprimé l'arrêt automatique. 

Pour le reste, une question et une interrogation. 

Comment synchroniser avec le téléphone ? Mardi, toutes mes séances effectuées étaient sur mon téléphone, rien hier soir. C'est pas automatique ?

Ensuite, mon interrogation sur la pente/dénivelé... Est il possible que la météo fausse les données ? (brouillard très humide ce matin et parfois 1% de pente alors que c'est une montée à 4/7%

Enfin, j'ai retrouvé mon tracé pour la Vendée dans mon téléphone.... Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment synchroniser avec le téléphone ? Mardi, toutes mes séances effectuées étaient sur mon téléphone, rien hier soir. C'est pas automatique ?

Oui c'est automatique... Mais bien allumer le bluetooth du tel et s'assurer que le compteur est bien reconnu par l'application bryton active. Ça m'arrive souvent qu'il ne soit pas reconnu.

Ensuite, mon interrogation sur la pente/dénivelé... Est il possible que la météo fausse les données ? (brouillard très humide ce matin et parfois 1% de pente alors que c'est une montée à 4/7%

Oui c'est l'inconvénient du capteur barométrique.. De plus, il y a une legère inertie entre l'affichage et la route, a prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, j'ai, enfin, j'avais le nouveau Bryton 860 qui partira en remplacement garantie car le système de fixation sous le compteur s'est cassé net en roulant, résultat, vitre cassés et compteur foutu, certainement une faiblesse du plastique. Bref, j'avais le même problème au niveau de l'affichage de % de pente, dès que tu passes sous une zone d'ombre ou bien très près d'un immeuble, les données sont totalement fausses même à l'occasion dans des parties parfaitement dégagées. Par contre le couplage se fait sans problème, regarde si tu n'as pas une mise à jour à faire sur ton téléphone, souvent on oublie et certains problèmes apparaissent à cause de cela.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublais, attention avec l'absence de pause automatique !

Une fois j'ai voulu mettre pause manuellement, lorsque j'ai voulu repartir j'ai rappuyé sur le même bouton car ça me paraissait intuitif, sauf que pour reprendre c'est l'autre bouton ! Résultat ça m'a arrêté l'enregistrement de ma sortie alors que j'étais qu'a la moitié ! 

Depuis je le laisse gérer la pause auto, qui est plutôt efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fonction de désactivation, en revanche il y a une fonction qui te rappel d'enregistrer ta sortie dès qu'il capte tes 1er tours de roues. Ca t'evite d'oublier d'appuyer sur Enr. Celui ci peut être désactiver ou au contraire te le rappeler a plusieurs reprises (ou une seule fois)

Lorsque l'enregistrement est en cours tu as logo ressemblant a un rond noir en haut a droite de l'écran. Si il n'enregistre pas il y a la le logo du signal GPS. Et si tu es en pause c'est le logo pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon premier test en situation réelle de guidage...

J'avais déjà fait deux essais mais sur des routes que je connais par coeur, donc pas forcément concluant.

Pour ma sortie d'hier, le GPS était indispensable (voir le CR que je vais poster dans l'aprèm). Un parcours au nord Cotentin, pour aller chercher toutes les bosses possibles et imaginables dans le coin.

Comme j'avais réinitialisé le GPS avec les paramètres usine 2 jours avant, je n'ai pas fait attention mais ça réinitialise tout. Donc j'ai perdu un peu de temps samedi à reprogrammer certains paramètres basiques. Je n'ai pas approfondi par peur de faire une bêtise. Donc je pars en mode guidage GPS que je laisserai à l'affichage. Le hic, c'est qu'il me donne sur cette fenêtre la distance jusquà l'arrivée et je m'en fous. J'aurais préféré les flèches de guidage. A modifier pour la suite.

En cours de route, j'ai eu quelques soucis de décrochage, sur certains carrefours. Parfois il était compliqué de visualiser la route à suivre car parcours très vire vire. Ca m'a fait perdre un peu de temps. Je pense que sur une sortie un peu plus facile en terme de tracé, c'est plus facile à gérer. D'une manière générale, il faut savoir anticiper et essayer de visualiser quand tourner avant quand c'est possible.

J'en viens à l'autonomie. Pour 32 heures annoncées, mon GPS s'est éteint après 12h30 de travail environ. Sans ma casse de chaine, je bouclais ma sortie avec. Donc pour la suite de mes aventures, la batterie supplémentaire est impérative. Bon, je ne suis pas mécontent car en discutant avec d'autres participants, ils ont rechargé une fois pendant pause resto et ont fini par brancher l'accu supplémentaire (Garmin).

J'imagine qu'en virant les capteurs cadence, cardiaque et vitesse, la durée de batterie est augmentée...

Voilà, me reste plus qu'à regarder ce que ça donne sur Bryton app (oui!!! le parcours est enregistré meme si le GPS s'est éteint!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'il me donne sur cette fenêtre la distance jusquà l'arrivée et je m'en fous. J'aurais préféré les flèches de guidage. A modifier pour la suite.

Pour avoir un guidage par flèches il faut absolument passer par l'appli bryton active pour cree r l'itineraire et non par une appli tierce comme strava par exemple..

Pour avoir testé le guidage par flèche c'est franchement perfectible..!

Par exemple j'étais sur une jolie départementale, et il m'anonce a X metres d'aller a gauche.. Arrivé a l'embranchement a droite c'était un petit chemin en terre et a gauche (virage a gauche) c'était la jolie départementale où je me trouvais... Bref il m'a fait le coup quelques fois, jusqu'à arriver au vrai prochain changement de direction ! je trouve ca dommage car ça rajoute des info inutiles alors que j'avais quelques dizaine de km a faire sans changement de direction !

De +, en centre bourg c'est juste illisible !! Entre toutes routes et la trace principale autant dire on ne voit absolument rien ! C'est bien seulement pour la campagne.. Pour la ville faut oublier

 

Pour l'autonomie, en effet les 30h annoncées c'est sans accessoires connectés, mais le plus gourmant ça reste le GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...