Aller au contenu

Achat d'un nouveau vélo: j'aimerais vos avis SVP.


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Vraiment pas mal ce Mercedes-AMG, mais pour la couleur du cadre et les étoiles, je  ne suis pas fan du tout... Pas assez sobre.   Mais ce genre d'engin au design particulier, un peu "hors- catégorie" et rare pourrait tout à fait être ce que j'aimerais. 

J'ai fait une sortie de 3h15  (96 km) sur mon Canyon Endurace ce matin. Sur les 20 derniers km, j'avais mal dans le bas du dos. Cette fatigue s'est largement dissipé après une bonne séance d"étirements sous la douche. Je crains souvent que sur un vélo à la géométrie plus agressive comme tout ceux énumérés et pour lesquels je fais des recherches depuis quelques jours, ce ne soit pire. Non ?  

@Olivier: Il est en Di2, ce specialized Tarmac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre vote pour le Prince FX, sinon, il y reste les Gan RS disponible, presque le même. Puis, mettez l'argent que vous économiseriez sur un Dogme dans de belles roues.

Au moins, essayez un Pina. Ils ont la réputation d'être exigeants, mais sont devenus plus accessibles depuis la F8, sans perdre cette sensation "sur rails".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que le choix est vaste ... J'ai fait le tour des références que tu m'as données. Vraiment pas mal.  J'ai aussi trouvé des Bontrager Aeolus, jolies... 

D'un point de vue strictement esthétique, j'adore les jantes à flan haut et avec peu de rayons, comme celles des vélos de conte-la-montre. Ca donne un coté encore plus "racé" au vélo..  

Je suis allé voir le Prince FX dont tu parlais tout à l'heure: pour un peu plus de 6000€, on peut avoir ceci avec les meilleurs jantes (1750€) proposées en options :

https://www.freecycle.fr/fr/velos-route-race/4185-pinarello-prince-fx-2019.html#/21-taille_cadre-46/102-groupe_de_transmissi-shimano_ultegra_11v/330-millesime-2019/436-couleur-711_yellowtoorange

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu le Prince FX en promos dans un Veloland. Il est magnifique. Il reprend les lignes des F8/10/12 à peu de choses près... A 5000€ en Ultegra Di2 avec une intégration soignée et la possibilité d'améliorer les roues, cela donne un superbe vélo... Il y a de sacrées offres sur les Pina (occasion ou non) et sur les autres marques qui sont encore en freinage à patins (Bianchi, Giant avant 2020...).

Nous marchons tous au coup de cœur...alors si c'est l'idée première, il faut foncer l'essayer. 

Bon achat futur.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée première c'est le PINARELLO, parce-que  j'en vois (un peu) par chez moi et que ce sont vraiment de beaux vélos.  

Le Prince FX m'attire bien aussi (comme le Cippolini N1K1).  D'après vos conseils, un très bon choix pourrait se faire quant à un Prince FX auquel j'ajoute des jantes achetées ailleurs pour "upgrader" l'ensemble.OK.

 Moi qui aime bien les jantes à flan haut, y a t-il un (des) modèle(s) recommandables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince FX et le Gan RS utilisent tous deux le même carbone, T900. (Prince = Gan S avec T700.) Entre les Prince et les Gan il y a de petits changements dans la forme du cadre où le Gan suit le F8, tandis que le Prince suit le F10 (par ex, autour des bidons), mais plus loin que cela?

Pour moi, la principale raison de prendre un Prince plutôt qu'un Gan serait que le Prince prendra des pneus en 28, le Gan n'en prendra que 25.

Par contre, le nouveau Prince FX (modèle 2021), semble être davantage une vraie révision, avec une géométrie plus relevée, bien que curieusement uniquement en carbone T800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour les jantes, il y a de nombreux modèles de roues artisanales (j'ai sauté le pas) ou pas. Chacun aura son avis, Tubeless, boyaux ou ou tubetype. 

"Tape" dans les grandes marques et tu auras des valeurs sûres... Les Campa WTO sont sympas, les Roval..., Zipp, Fulcrum. Je laisse les heureux propriétaires te conseiller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce seulement un effet sur les photos du site Pinarello, mais je trouve le Prince FX 2021 plus "fade", plus "classique" esthétiquement et que dire des coloris disponibles ....   Le Prince FX 2020 est certainement encore dispo de toute façon.

Le F12 est splendide, mais vraiment hors budget avec ses 9600€.

Pour les jantes, en effet je taperai dans les marques largement reconnues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant quand on demande à un cycliste quel est le meilleur vélo  il vous répondra invariablement le sien. Un automobiliste est convaincu que sa voiture est la meilleure et moi qui suit paysan nous avons chacun le meilleur tracteur.Alors mah ludo relativise les conseils trop affirmatifs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien Michel. ;-)   Mais les conseils sont toujours les bienvenus. 

Quoi qu'il en soit après moult recherches et prise en compte de vos conseils avisés, je retiens 3 modèles, et seulement ces trois-là:

-PINARELLO Prince FX (4950€ en Ultégra) 

-BOTECCHIA T1 Endurance (4600€ en Dura Ace)

-CIPOLLINI NK1K (6690€ en Ultegra)

......Juste un peu dubitatif devant la grosse différence de prix du CIppolini ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée question !!   Je suis loin d'être un athlète même si je pense qu'à 38 ans je suis un bon sportif. Humblement .  

Mon envie quant à l'esthétique est clairement pour un PINARELLO Prince FX 2019 en couleur Volcano (orange/jaune/noir). Mais là il va falloir que j'en trouve un de déstocké qui soit à ma taille. C'est vraiment le plus beau.  

Coté purement "correspondance avec mes capacités physiques"... j'en sais vraiment rien. ET je ne sas pas vraiment comment le déterminer.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement comment déterminer la géométrie qui correspond au cycliste ? Jusque làje savais qu'il existait une géométrie "endurance", une  "sport" et une "super-sport" ou quelque chose comme ça.... Je ne me suis jamais posé plus que cela cette question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ce que tu avais avant, en admettant que tu étais bien posé. Sinon, c'est tout l'intérêt d'une étude posturale. Ça serait %@!? d'acheter une machine de guerre et d'être posé comme un crapaud. De même, pose toi la question de l'utilisation que tu vas en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part tout ça me fait un peu rigoler...

si tu as flashé sur ton Prince machin là, et bien prends le. Je ne crois pas qu'un modèle de vélo soit profondément rédhibitoire, et suppose que les ingénieurs de Monsieur Pi auront bien fait leur boulot.

A toi à t'adapter aussi à ta machine, du moment qu'elle soit à ta taille. Le reste, c'est beaucoup de blabla et d'embrouilles pour pas grand chose.

Mais bon, on peut encore tergiverser comme ça pendant 200 ans, pourquoi pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin étude posturale fait le tour des marchands de vélo discute du probleme avec eux et achète chez celui qui te semble le plus calé en la matière. Si tu n'as pas de connaissances mécaniques choisi un magasin pas trop loin de chez toi car le service après vente est plus important que le modèle du vélo.la mécanique cyclo est très capricieuse et mérite souvent des réglages. Avoir un super vélo avec un bruit parasite est orible et énervant. Si tu veux une bonne disponibilité et bon  accueil chez un bouclard il faut aller là où tu l'as acheté. Résumé pour faire ton achat dans l'orde des importances= 1. la position sur ton vélo 2. Le cadre et les roues qui correspondent à ta pratique 3.service après vente et à la fin bien sur un modèle qui te plais. À mon avis n'inverse pas cet ordre de choix sinon tu fera parti des nombreux déçus de leur vélo amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...