Aller au contenu

Roues 400€ vs 800€


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Pour annuler l'influence de la motivation et de la forme du moment, il faudrait rouler en calant son allure au moyen d'un capteur de puissance. Cela suppose aussi qu'on ne roule pas à fond pour être capable de reproduire l'essai plusieurs fois de suite. Si les conditions climatiques sont identiques entre les essais, on pourrait commencer à parler d'une comparaison objective entre les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associer les roues carbone et une moindre fatigue quand il y a du vent impliquerait l'aérodynamique. Mais il faut être certain que d'autres paramètres n'ont pas changé en même temps. Il suffirait par exemple que l'achat des roues carbone corresponde à un renforcement de ta motivation, donc que tu te sois mis à rouler plus souvent, pour fausser le jugement sur les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir eu des RO Competizione 2 way fit de 2021 et des Ksyrium Pro (à patin) en même temps, je peux dire qu'il y a pas mal de différence.

La Ksyrium pro est BEAUCOUP plus confortable. Elle est aussi beaucoup plus facile : plus facile de relancer avec un trop gros braquet. Plus facile de monter des grosses pentes à 25% (les R0 j'avais un peu l'impression d'étouffer)

Elle est par contre  peut être moins jolie et la roue libre est bien plus bruyante.

Les pneus tubeless claquent facilement à la pompe sur les Ksyrium, sur les R0 c'est impossible à la pompe. Mais sur la R0 c'est plus facile de monter le pneu sur la jante.

J'avais eu des Ksy Elite puis des KSYRIUM SL (2015), pas beaucoup de différence ; la PRO elle est vraiment mieux. J'espère juste que la PRO sera plus fiable que les autres (nouvelle roue libre, on ne va pas regretter l'ancien système, et j'espère que la jante ne va pas fendre..) 

En montagne je suis quasi sur que quasi tout le monde monterait plus vite avec les Ksyrium (enfin j'ai pas pu chronométrer la différence entre les Ksy et R0) surtout sur une grosse sortie on est moins fatigué avec les Ksyrium PRO .

La R0 a une jante beaucoup plus large (en théorie c'est la même mais elle fait bien 2mm de plus) --> c'est peut être plus adaptés à des gros pneus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...