Aller au contenu

Vous seriez prêts à payer combien ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

"Je ne veux certes pas que la "marque tricolore" serve d'attrape-gogos à des entrepreneurs sans scrupules (Cf Cycles Mercier d'ailleurs récemment...)"

Attention, Viatchelav, le fils de Raymond Poulidor s'est lancé dans la construction - et la vente - de vélos de course de bonne facture.

Sur le marché, ce seront les cycles Merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Velcan pour ce prix-là, 4000 à 6000 tout compris selon le modèle.

Mais sinon très intéressant d'apprendre qu'il n'y a "que" 1100 Euros de salaires et charges pour faire le cadre du Pescarolo à 5200 Euros : si par exemple cela aurait été 400 Euros pour un ouvrier taïwanais, la différence de prix ne serait que de 700 Euros pour un vélo de ce niveau de gamme...

C'est largement ce que j'accepterais de payer volontairement en plus du moment qu'on aurait une offre "made in France" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1,6 kg cadre et fourche c'est très lourd pour un cadre carbone , l'équivalent d'un cadre acier léger et 5000€ !! 

Le mien fait 400grs de moins pour 900€ et en bosse il envoie , donc j'aime pesca pour ce qu'il représentait pour moi dans le milieu auto , mais la , sa fusée va avoir beaucoup de mal à décoller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, le cadre/fourche ferait 1.6kgs, effectivement ce n'est pas top.

Pareil mon  KTM cadre + fourche doit faire 400g de moins et ça se sent bien en relance et en bosse et leTCR Advanced pro fait 1.275kgs donc 325g de moins.

Mais attention il faut savoir de quoi on parle, si c'est le poids cadre+fourche ou si c'est le kit cadre, par ex pour le TCR pro c'est 1.275 cadre+fourche, mais 1.640 le kit cadre.

Donc si Pesca annonce 1.6 pour un kit cadre alors c'est tout bon, mais pas du tout pour cadre+fourche. Moi je ne sais pas j'ai pas vu les infos là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je n'ai jamais acheté de kit cadre, j'imagine qu'il doit y avoir des éléments en plus: jeu de dir, tige de selle, boulons de porte bidon. je viens de voir que chez Spé il y avait aussi la potence en plus, alors évidement ça influe et pour comparer il faut bien savoir de quoi il s'agit. 

Ceci dit se lancer dans une opération de fabrication avec un produit 30% plus lourd que la concurrence, il faudrait vraiment être neuneu. Pesca n'est plus tout jeune mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...