Aller au contenu

Ariégeoise 2012


Jean-Pierre DASTUGUE
 Share

Messages recommandés

Non, Nicolas, seuls les carrefours sont gardés et te permettent de passer prioritaire. Pour le reste, les routes sont ouvertes à la circulation. Je te recommande la plus grande prudence car si toi tu ne fais pas de bêtises, rien ne dit qu'un automobiliste stupide n'en fasse pas, ni qu'un cycliste sans cervelle ne te blesse pas... Il te faudra être prudent pour 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se priver de l'ariégeoise pour cette raison,car l'ayant faite en 2008 le parcours étant pratiquement identique a ceui de 2012 , cela n'avait absolument pas bouchonné dans ce petit col fort joli.De plus je n'ai pas le souvenir d'avoir était mis en danger par des voitures aux ariégeoises, car même si la route n'est pas totalement neutralisée de nombreux panneaux signalent aux automobilistes la présence de la course, si bien que dans les petits cols tel le col de la lauze ou le pas de soulombrie je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une voiture.

Cela n'empeche pas la plus grande vigilance aux coureurs, mais je n'ai jamais ressenti un sentiment d'insécurité sur l'ariégeoise.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les circuits proposés cette année peu intéressants, la Mountagnole en particulier, avec un col à la descente problématique en peloton (la Lauze comme déjà dit). Mes réflexions n'incriminent nullement le choix des organisateurs, mais le comportement des cyclos. J'ai eu beaucoup de plaisirs à faire un mix Ariègeoise/Mountagnole avec 2 amis au début du mois, mais je m'y vois mal en paquet dans la Lauze. N'étant pas du genre à me repaître des problèmes des autres, j'espère que tous seront bien raisonnables dans cette descente, ainsi que celle sur Verdun car, là, la marche est haute...

Il se trouve surtout que cette année la Pyrénéenne propose un parcours bien plus intéressant et surtout bien plus proche pour la 4 vallées de l'Edt2.

Je reviendrai avec un très grand plaisir sur l'Ariégeoise une prochaine année, mais quand ça correspondra davantage à mes critères personnels (les miens à moi, quoi) en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Si la météo se confirme, je risque de ne pas faire la Pyrénéenne, me pliant involontairement à tes recommandations...

Si ce n'est pas le cas, mon objectif sportif personnel est sur la Pyrénéenne, nullement sur l'EdT2 que je ne fais que pour accompagner un ami.

Bien que le temps soit moins catastrophique sur l'Ariège que sur les htes Pyrénées, il semblerait que ce ne soit pas le grand beau habituel qui attend les coureurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que faire 185 km et + de 4500m de denivelé soit très productif 15 jours avant de faire 201km et 5000m de denivelé, de la même manière un marathonien ne fait jamais un marathon à l'entrainement surtout si raproché de l'épreuve.

Pour françois c'est différent sont objectif était la pyrénéenne et non l'étape du tour, mais dans le cas inverse la fatigue engendrée serait trop importante et pas dissipée par l'organisme.

Après, je parle pour un amateur,il est évident que pour un pros ou pour un coursier de haut niveau, ce n'est pas la même donne.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...