Aller au contenu

Selle infinity E2 - Retour d'expérience


Francis PERAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il existe de nombreux post sur ce forum sur la selle idéale, chacun y allant de son commentaire ou de son expérience pour mettre en avant telle ou telle selle. Il en ressort que le choix d'une selle est très personnel et qu'il est préférable de faire des essais avant d'arriver à trouver celle qui convient le mieux à son auguste postérieur. La 2ème condition, ou la première, c'est qu'elle soit bien réglée.

Fort de cette abondante littérature je n'ai donc pas l'intention d'ouvrir un nouveau post sur cette problématique oh combien délicate. Non, je veux juste vous faire part, en toute modestie, de ma propre vécu.

Ayant subi une intervention chirurgicale pour un nodule périnéal, depuis de nombreuses années je suis à la recherche de la selle qui me conviendrait et les achats successifs de plusieurs selles se sont révélés peu opérants.

J'ai enfin trouvé celle qui me sied. Il s'agit de la selle Infinity E2, qui certes n'est pas donnée en prix, mais qui m'a tout de suite convenu, et ça ça n'a pas de prix!

L'importateur étant domicilié en Auvergne, à moins de 80 kms de chez moi, j'ai eu le plaisir de pouvoir le rencontrer et d'essayer la selle.

Si vous aussi vous êtes toujours à la recherche de la selle adaptée à votre morphologie, je vous invite à surfer sur le net pour obtenir toutes les informations sur ce produit. 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui pourrait se poser : est-ce qu'au fil des longues années d'usage d'une telle selle, des problèmes dus à la compression particulière des chairs du postérieur (sur les bords internes de la selle) ne risquent pas d'amener d'autres soucis, rendant l'assise encore plus meurtrie et pathologique ?

C'est juste une question...

Ça se passe comment pour les sensations après des sorties vraiment longues, genre 3 à 4 heures au moins ? Il y a rougeurs, des inconforts ressentis au niveau de la zone d'appui interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francisco, 

C'est marrant comment ils l'ont appelé Infinity, ça me fait penser à la marque de sous vêtement féminin Infinitif et au gros catalogue la Redoute que j'ai tant aimé feuilleter plus jeune, c'est du marketing déjà très efficace..

J'observe que moins il y a de la matière et plus c'est cher, "affirmer pouvoir abattre les km sans cuissard à peau de chamois" quand on regarde sur quoi on prend appui, il n'y a que du vide, c'est peut être crédible mais, est ce que tu l'as fait ?

Finalement, je croyais faire du cyclotourisme mais le terme ultracyclisme existe, je peux dire maintenant que je fais de l'ultra sur des Zonda, la classe..

Au bout de combien de temps, tu commençais à avoir mal, si je précise km, il y avoir concours de vitesse et mauvaise foi et les watt aussi, c'est très en vogue..😄 

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule également en Infinity et je confirme le grand confort. D'ailleur, ce n'est pas une selle mais un siège de vélo; c'est ce que dit son concepteur qui se refuse au mot "selle". Pour ma part, aucune douleur jusqu'à 6h00 de selle, par après, ça dépend des jours mais dans tout les cas, même si un léger inconfort peut apparaitre, aucune blessure à ce jour ( 6 mois que je l'ai ). Pourtant, je roule régulièrement en gravel et sur routes défoncées (Belgique). Avant celle - ci, je roulais sur une smp et c'était très bien aussi mais blessure (légère) possible. Avec l'Infinity, j'ai déjà roulé jusqu'à 5 jours d'affilées, chose impossible avant. Le plus dur, le réglage 🙄. Pour ce qui est des cuissards, je roule avec les cuissards Ekoi gel memory, je n'ai pas testé sans cuissard ou même avec un décat 1er prix. Seul point négatif ; le prix : ça pique 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton retour d'expérience...As tu essayé avant d'acheter si oui, combien de temps à duré le prêt ? Abusé, je trouve la manière détournée et sournoise de justifier le prix de son "siège", on voit bien que c'est une selle, ou alors, il a oublié de te dire, il est amovible et tu l'emmènes avec toi au bureau..?  

J'ai aussi eu une selle SMP au bec renversé, en dehors du fait qu'il fallait vraiment très bien se protéger (avant/ pendant/ après) + cuissard Assos, j'avais au bout d'une journée une douleur à la rotule gauche externe et je ne pensais pas que ma selle en était la cause. Ce problème a disparu suite à l'adoption d'une selle Brooks B17 Impérial, j'ai été doublement content.

Achetée en 2019 sur Probike à 75€, son look, son poids m'ont au début dérangé, le rodage à pris du temps, entre 800 et 1000km, le cuir s'est détendu et à pris la forme de mon fessier. C'est un véritable non sens de voir cette selle se vendre d'occasion. Elle est pourvue d'une jolie clé polie unique permettant le réglage de la tension du cuir qui au fil des années fléchit et une boite de cire pour l'entretien. Le produit est de qualité, son prix dérisoire, c'est du sur mesure, c'est elle qui s'adapte et pas l'inverse : le seul bémol 530g + temps de rodage.

Avec le recul le look de la SMP est loin d'être une réussite esthétique. 

J'en suis très satisfait et finalement, ce look vintage j'ai fini pas trouvé ça joli et elle est faite pour durer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en premier : As tu essayé ? Non mais j'ai passé 2 mois sur des blogs et des sites d'ultra. Les comptes rendu des athlètes m'ont convaincu.

 SMP ? J'aimais bien, mes blessures provenaient de la selle (bec un peu trop large ou mal situé) et n'étaient que superficielle. J'aimais bien son look et il n'est pas dit qu'elle ne reviendra pas un jour pour un nouveau changement de vélo.

 

Brooks B17 ? J'ai aussi, j'aime beaucoup mais sur mon Bianchi Arcadex ( https://www.bianchi.com/arcadex/ ) heuuu comment dire 😃

Par contre, je prévois l'achat d'un vélo de voyage (Genesis croix de fer : https://www.genesisbikes.co.uk/genesis-croix-de-fer-50-vargn21070 ) et aucun doute que ma brooks reprendra du service 😄.

 

Autre point à mettre en avant : je fais 85 kg, je roule sur route de campagne défoncée ou en off road. Mon vélo actuel est un gravel donc pneu de 37 et géométrie confort mais sur mon précédent qui était un pur route, le confort était là quand même (un peu moins mais ceci à cause du vélo). 

J'ai cherché pendant des années MA selle idéale, les 3 citées sont les meilleure pour MOI et je ne pense pas essayer autre chose à l'heure actuelle ( sauf une B17 avec ressort en dessous, j'aimerais voir ce que ça donne 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette selle les 2 prochaines semaines. L'importateur en France permet d'organiser un test de 2 semaines. Je vous ferait aussi mon retour ensuite.

J'ai eu des soucis d'engourdissement de la verge avec une Flite au bout de 2h. Je suis passé à une SMP Stratos apr¨ès une étude posturale et c'était parfait pour des sorties de 6-7h, ou un enchainement de 3j à 5h de selle. Avec cuissard Assos.

Et cet été pour un enchainement prévu de 7j, 2x7h de selle puis 5h (je commençais à avoir mal) puis 4e jour 7h puis le 5e jour... obligé de s’arrêter au bout de 3h avec les ischions en feu... J’espère que c'est la bonne solution pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fait allusion ici à la B17, qui prend la forme du fessier, et je ne peux que confirmer ce phénomène pour ces selles en cuir, une Berthoud pour moi (un peu plus légère de mémoire).

Cela a permis donc d'épouser "en creux" la forme d'un nodule que j'ai à la fesse, ce qui soulage pour le moment suffisamment ma douleur pour me permettre de rouler plusieurs heures, par rapport à une selle ordinaire en synthétique qui reste elle forcément indéformable structurellement (hors la part minime de "moelleux" possible).

Une Infinity serait une solution ultérieure à essayer, si mon souci devait s'aggraver. Je rechignerais à le faire dès maintenant justement pour ne pas risquer de déporter le traumatisme ailleurs aussi (en regard des bords internes comme je disais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, 

Vu ta localisation, Assos pour toi s'imposait j'imagine et t'as de la suite dans les idées, cette étude posturale, j'en ai rêvé et je suis passais à autre chose...

Si tu pouvais s'il te plaît, détailler cette opération, instruments utilisés, protocole etc..Si je dois me séparer de mon Canyon, je ferais les choses bien...Tu pars sur quoi et avec quoi, tes mensurations, les produits de protection, leur fréquence d'utilisation, ton retour sur ces paramètres serait très intéressant.. T'as fais demi-tour ou t'es parvenu à supporter la douleur ?

Au plaisir de te lire😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinc, 

J'ai aussi entendu parlé de ce vélo mais il y a vraiment très longtemps.. Ce qui serait intéressant, c'est pourquoi celui-ci  pas un autre parce que très franchement, il n'est pas donné..Je n'ai pas réussi à connaître son poids, la géométrie du cadre, c'est mon Décathlon à 300€ mais c'est de l'acier, il a du steel..La politique menée en dehors de l'affaire Brexit des britannique à avoir le monopole de l'espace maritime de la Manche, je boycotte "le made in england" heureusement, j'avais acheté ma Brooks avant..

Pour faire simple, dans le cadre d'une triple traversée (mon projet) de la manche à la nage, aucune autorisation n'est délivrée pour effectuer cette traversée sans passer par leur deux seules associations qui ont tout verrouillé, il n'existe aucun autre moyen de contournement. Le tarif, c'est 3000€ la traversée et départ obligatoire seulement depuis Douvres /Folckestone. La France permet d'accoster les nageurs sur sa côte mais pas l'inverse et c'est comme ça depuis des lustres. En France, on a décidé aussi que ce serait comme ça et pas autrement...

Mes Zonda sont arrivées, le site de vente (365 rider) espagnole est fiable, il fait beau, je vais monter ces "petits bijoux", hein Chris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vois que mon post provoque de nombreux commentaires et c'est tant mieux.


Je réponds dans le désordre à différentes questions qui ont été posées ou à différentes interrogations.


J'ai fait plusieurs sorties de 3 à 4 heures et je n'ai eu aucune rougeur, ni aucun inconfort.


Quant à savoir comment évoluera la selle au fil des années, bien malin celui qui pourra y répondre. Si personne ne l'utilise nous ne le serons jamais, et encore faudra-t-il pondérer les réponses avec le poids du cycliste et les conditions d'utilisation.


Je précise que je mets un cuissard avec peau de chamois. Il ne faut pas effectivement que la peau de chamois soit trop épaisse.


Pour mes précédentes selles je savais qu'elles ne me convenaient pas,  soit immédiatement au bout de quelques kilomètres, soit après 80 kms.


Les bords internes de la selle Infinity E2 ne sont pas durs et amortissent bien. J'ai déjà essayé une selle SMP et je n'ai pas supporté les bords internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi celui la ? Je réponds "pourquoi pas" 😃. Le croix de fer est une légende dans le voyage à vélo. Qualité qui a fait ses preuves. Un choix fait il y a plusieurs années et qui ne change pas. Au vu de l'avancement de ma vie, des crénaux horaires commencent à se libérer pour faire du voyage de temps en temps. Mon 1er projet se trouve en Belgique sur 2 jours pour voir, ensuite, direction la Bretagne en 10 jours (800 km). Patience, encore quelques années (2 ?) . Après avoir décortiquer l'offre vélocipédique, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut plusieurs vélos pour plusieurs pratiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je veux bien mais la vraie la légende, c'est d'abord toi qui l'écrit, faut aussi réussir à ne pas tomber dans le piège de la surcote, ce vélo là, "croix de fer", si tu le vends tu vas en enfer, c'est ça ? Je serais toi, je me ferais faire un cadre sur mesure, roues artisanales, un vélo fait pour toi avec des éléments que tu auras soigneusement choisi à l'image de ma selle, quand je la cire, je lui parle et j'essaie de lui donner une âme, elle a pris mon emprunte, moi je pense que c'est important et tu verras, un voyage, ce n'est pas seulement faire des km, contempler les paysages, ton vélo, c'est ton compagnon de vie, autant qu'il te ressemble le plus possible....

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une étude simplifiée chez le bouclard du coin (protocole bikefitting.com). C'était avant de changer de vélo et je voulait essayer de ne pas me tromper dans les tailles.

En gros, c'était prise de côtes, vérification du réglage des cales et réglage de hauteur et recul de selle sur mon ancien vélo. Il m'a aussi conseillé pour un future cadre sur une fourchette de distance creux de selle-cintre et de différence de hauteur selle-cintre. Vu que je n'avais repris le vélo que depuis 1an, il m'a conseillé de ne pas faire plus pour le moment.

Depuis j'ai eu le temps de rouler plus ! Je pense en refaire une plus poussée dans le but de faire faire un cadre sur mesure prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les douleurs que j'ai eu lors de ma traversée des Alpes cet été, j'ai du zapper la 2e partie de la 5e étape et je suis allé prendre le train... Donc pas de 6e et 7e étapes non plus. Et j'ai eu raison vu qu'il m'était difficile de m'assoir sur une chaise pendant 2/3 jours ensuite.

 

Maintenant je commence à savoir que ce qui peut aller pour une demi-journée de vélo n'est pas forcement bien pour un enchainement de plusieurs jours !

Donc je me renseigne sur ce qui peut aller et je teste, rien ne vaut l'expérience du vécu. Le teste de la selle Infinity E2 est dans ce processus. On verra si cela est adapté à ma pratique et ma morphologie. Pareil pour les cuissards, Endura et Assos me vont par exemple, pas Décathlon ni Santini.

Je double la guidoline sur le bas du cintre et préfère des gants avec peu de rembourrage. Je ne supporte pas les sac de top-tube dans lesquels je tape avec les genoux en danseuse, etc... On a tous nos particularités, il a fallu faire des essais pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que j'aurais fait si j'avais un peu attendu et certainement beaucoup économiser mais heureusement, sur un vélo de série, tout n'est pas figé et un cadre sur mesure, c'est la grande classe, le top, je choisirais un tout acier (titane hors de prix) avec un traitement anti corrosion, polyvalent, capable de t'emmener vite et bien si tu sais y mettre l'énergie, comme chacun le sait, qu'importe le vélo pourvu que l'on ait de la vitesse, je te suggère des nuits à la belle étoile si tu peux, de pédaler un jour d'une énorme pleine lune sur route bordée de sapins soupoudré d'un asphalte aussi doux que du satin, j'ai eu cette chance de vivre ça un jour sur le chemin en allant à Bourges, c'est comme la pub Mastercard, ça tu ne pourras jamais l'acheter😄 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai testé la Infinity E2 ce week end. Sur 200km plat, avec un cuissard de running sans peau de chamois, comme conseillé par le fabricant de la selle.

 

Au bout de 2h j'avais les ischions en feu... et puis j'ai trouvé la bonne position à adopter sur cette selle et les 6h suivantes se sont déroulées sans anicroches !! impressionnant.

Je reteste le week end prochain avec du dénivelé pour voir mais je suis déjà agréablement surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en refaire une plus poussée dans le but de faire faire un cadre sur mesure prochainement.

J'ai fait 2 études posturales. Il y avait 4 cm de différence pour la distance bec de selle/cintre !!!

Je pense qu'une étude posturale est un point de départ à partir duquel il faut tâtonner en fonction des douleurs ou de l'inconfort ressentis. Par ailleurs, on peut souhaiter faire évoluer sa position en fonction de sa pratique... ou à la suite de pathologies ou du vieillissement. Et n'oublions pas que le corps dispose d'une aptitude à s'adapter. Il n'existe donc pas "LA" position, unique, parfaite.

Concernant le rendement proprement-dit (cette question concerne surtout les compétiteurs), les sensations ne suffisent plus et les meilleures méthodes sont celles qui mesurent le cycliste en action, avec capteur de puissance, relevé de la fréquence cardiaque, éventuellement mesure de la traînée aérodynamique pour le CLM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,c'était quoi la bonne position?

Au fait ,on parle de la selle Infinity ici comme s'il n'y en avait qu'une,mais il y a quand même 4 modèles proposés sur le catalogue et elle ne sont pas toutes évidées.

Perso je lorgne sur la E1X :  https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e1x/

mais en rupture de stock pour l'instant.

Dès que dispo,je tente l'essai puisque l'importateur propose cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...