Aller au contenu

Selle infinity E2 - Retour d'expérience


Francis PERAUD
 Share

Messages recommandés

C'est difficile à expliquer mais en gros les 1eres 2h j'était posé trop en avant de la selle, un peu en bec de selle et j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je me mette au fond du creux de selle.

A ce niveau, il a fallut que je baisse un peu le bec de selle qui me compressait les parties génitales. Cette inclinaison est préconisé si l'on a une position de triathlon ou que l'on est souvent les mains en bas. Cela me convenait beaucoup mieux.

Je parle ici du modèle E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les 1eres 2h j'était posé trop en avant de la selle

Et après les deux premières heures, ça allait mieux ? Ta description du problème fait penser que l'échauffement et l'assouplissement te permettaient de mieux t'allonger. 

L'abaissement du bec de selle règle la question de la pression sur le périnée mais la bascule en avant qu'il induit augmente l'appui sur les mains et les bras, ce qui peut engendrer de la fatigue.

Il suffit parfois de réduire la hauteur de selle de 2 mm pour permettre de mieux se caler au fond.

Une potence trop longue et/ou trop basse empêche également un bon calage au fond de la selle (mais une potence trop courte peut provoquer des douleurs au bas du dos).

La question n'est jamais simple parce la modification d'un seul réglage a une incidence sur les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette selle est vraiment différente de ce que j'ai pu essayer avant, il est donc difficile de décrire la sensation.

Pas facile d'expliquer. Au début j'était "posé" sur la selle ensuite je me suis "calé" dans la selle, et là, plus de problèmes ni douleurs.

Le constructeur n'appel d'ailleurs pas ses modèles "selle" mais "siège de vélo". Le choix des mots est judicieux, on a plus l'impression d'être "dans" un siège que "sur" une selle. 

Bref, il faut essayer pour se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour, 

Vinc qui l'avait essayé avait aussi remarqué la difficulté à trouver les bons réglages, il faut comme tu l'as observé oublier ses repères par rapport à une selle classique, pédaler sur un siège, ça paraît tellement éloigné de ce que l'on habitude d'endurer en plus avec simple cuissard sans pad, tu m'as l'air conquis, après le prix...Tu rembourses le crédit de la villa à Los Angeles ?, c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à mettre en perspective, c'est le prix de 2 cuissards très haut de gamme Assos

Et plus besoin de cuissard avec cette selle:-)

 

Donc je peux garder mes 2 reins, la villa à LA, le yacht et le chalet de montagne !! Avec tout ça je ne vais même pas avoir le temps de poser le cul dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait plaisir d'être compris, imagine le boulot si tu devais te faire aimer, gagner un siège à une assemblée..Danyl représente l'archétype parfait du compétiteur russe "crève la faim" qui ramène des titres et par n'importe lequel, un grand chelem, entraîné par un frenchie comme quoi...En France on sait faire mais trouver la matière première, Noah toujours sur son trône est tranquille peinard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un 2e we de test de la Infinity E2. Ce coup ci c'était une sortie courte (4h) et vallonée, avec dans l'idée d'envoyer un peu.

Je suis toujours très satisfait du confort que j'ai tout de suite retrouvé. Résultats je rends la selle test et en commande une définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas du tout la même chose qu'une SMP (je roule avec une Stratos jusqu'à maintenant). C'est vrai que vue du dessus ou de devant on ne s'en rend pas compte, vue de coté la forme est très différente.

Sur les SMP il n'y a pas d'appuis sur le périnée, mais par contre beaucoup d'appuis sur les ischions. Enfin c'est mon ressenti.

Sur la Infinity E2 il n'y a ni appuis sur le périnée, ni sur les ischions. L'appuis se fait plus en arrière sur le "rembourrage" du postérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...