Aller au contenu

Souci manette Sram Rival 22


Benoit CLUZEAU
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous.

Je possède un Giant TCR, que j'ai monté en Sram RIVAL 22 (poignées et dérailleurs). Ce groupe totalise 17.000 km. La cassette (shimano Ultégra 14-28) et la chaîne SRAM RED 22 sont récentes.

Je tiens à préciser de suite que je nettoie mon vélo après chaque sortie et que tout est nickel. jusqu'à il y a une semaine je n'ai eu aucun souci avec mon montage, qui a fait 10.000 km cette année.

Depuis 4 sorties, j'ai des soucis de précision de l'indexation. Ma patte de dérailleur est bien alignée, les butées sont bien réglées. J'ai changé les câbles et gaines, qui étaient malgré tout récents, mais rien ne change. Sur certains pignons la chaîne monte mal ou descend mal. L'ajustement de la tension du câble règle le problème sur ces pignons mais le déplace sur les autres.

J'ai nettoyé le mécanisme de la manette et c'est toujours pareil.

Avez-vous une astuce ou la manette est-elle en fin de vie ?

Merci pour vos retours et soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc chercher l'événement déclencheur. Quel fait, qui ne t'a peut-être pas semblé important sur le moment, s'est produit 4 sorties plus tôt ? Une chute du vélo dans le garage, un choc contre le dérailleur ou contre la manette, ta femme qui a un peu écrasé le vélo sans s'en rendre compte en reculant avec la voiture ? ? 

Une voix du Jura me dit que la patte de dérailleur ne se vérifie pas d'un simple coup d'oeil mais au moyen de l'outil approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Thierry pour contrôler une patte de dérailleur il faut l'outil prévu pour.

A l'oeil ça ne suffit pas. J'ai investi dans cet outil et depuis j'ai bien redressé une vingtaine de pattes pour les copains du club, dont certains étaient sur que leur pb d'indexation ne venaient pas de là.

Sinon tu peux te racheter une patte neuve ça reviendra moins cher, mais attention j'ai déjà rencontré des pattes neuves qui n'étaient pas tt à fait nickel et qu'il fallait légèrement reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 105 R7000 marche bien et est normalement résistant, chez SRAM j' ai le Force 22, il doit avoir 20/25.000 kms et marche bien aussi. Les 105 et Ultegra 11v n'ont a priori pas de pb, en tout cas c'est bien 80% des vélos du club et on n'entend pas de soucis particuliers

Je connais un vélociste qui n'aime pas SRAM pour une questionn de fiabilté, info ou intox?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...