Aller au contenu

Achat vélo avis?


zabraak57
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu sembles minimiser l'intérêt de pouvoir personnaliser son vélo. Est-il possible avec le Canyon de changer le pédalier 52/36 par un 50/34, la cassette 11/30 par une 11/28 et la potence 100mm par une 90, par exemple, sans payer de supplément ?

 

Edit : désolé pour la répétition, je tapais mon message en même temps que Gérard

J'aurais dit remplacer un pédalier 50/34 par un 46/30 encore mieux 😉 !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérard CRESPO a dit :

J'aurais dit remplacer un pédalier 50/34 par un 46/30 encore mieux 😉 !  

Encore une fois Origine possède un bon configurateur mais ils ne sont pas forcément moins onéreux que certaines marques comme Giant ou Canyon et certainement encore d'autres. En tout cas à chaque fois que j'ai fait une étude comparative Origine n'était pas la marque la mieux placée. Après chacun sa config... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dams a dit :

Encore une fois Origine possède un bon configurateur mais ils ne sont pas forcément moins onéreux que certaines marques comme Giant ou Canyon et certainement encore d'autres. En tout cas à chaque fois que j'ai fait une étude comparative Origine n'était pas la marque la mieux placée. Après chacun sa config... 

T'inquiètes ! J'ai un vélo qui me convient très bien, je ne le changerais que si je casse le cadre. Pas sur que j'en achèterais un neuf. Un vélo d'occasion sur lequel je pourrais monter les composants du vélo actuel me conviendrait parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dams a dit :

Encore une fois Origine possède un bon configurateur mais ils ne sont pas forcément moins onéreux que certaines marques comme Giant ou Canyon et certainement encore d'autres. En tout cas à chaque fois que j'ai fait une étude comparative Origine n'était pas la marque la mieux placée. Après chacun sa config... 

Une remise de 500 €, c'est un argument de poids.  Une donnée qui a compté pour moi lorsque j'ai acheté un Origine, c'est le fait que le vélo a été conçu, assemblé et peint à nonante-trois kilomètres de chez moi (nonante-trois, vu que je suis Belge, "une fois") et que j'ai vu les têtes des gens qui ont fait le boulot.  Et pas au fin fonds de l'Asie. 

J'aime bien le petit drapeau français sur mon cadre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bernard HAULOTTE a dit :

Une remise de 500 €, c'est un argument de poids.  Une donnée qui a compté pour moi lorsque j'ai acheté un Origine, c'est le fait que le vélo a été conçu, assemblé et peint à nonante-trois kilomètres de chez moi (nonante-trois, vu que je suis Belge, "une fois") et que j'ai vu les têtes des gens qui ont fait le boulot.  Et pas au fin fonds de l'Asie. 

J'aime bien le petit drapeau français sur mon cadre. 🙂

Assemblé oui mais le cadre en carbone a été fabriqué en chine comme les autres. Bon j'arrête la avec Origine car c'est une marque que j'apprécie également et que j'achèterais peut être un jour si je juge le rapport équipement prix satisfaisant sur le moment.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit :

T'inquiètes ! J'ai un vélo qui me convient très bien, je ne le changerais que si je casse le cadre. Pas sur que j'en achèterais un neuf. Un vélo d'occasion sur lequel je pourrais monter les composants du vélo actuel me conviendrait parfaitement. 

Bien vu! Moi aussi j'ai finalement acheté d'occasion. Radin un jour radin toujours!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche à m'acheter un vélo de route mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, mon budget est assez limité, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 2500 euro mais je commence le vélo en club et cherche donc un vélo assez performant notamment pour un relief assez montagneux puisque je suis dans les Alpes et plus précisément à Chambéry donc si vous avez une idée d'un vélo qui n'est pas hors de prix mais qui a tout de même un bon rendement en montagne

Bonne soirée à tous

 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 6 heures, Nasharc07 a dit :

Bonjour je cherche à m'acheter un vélo de route mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, mon budget est assez limité, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 2500 euro mais je commence le vélo en club et cherche donc un vélo assez performant notamment pour un relief assez montagneux puisque je suis dans les Alpes et plus précisément à Chambéry donc si vous avez une idée d'un vélo qui n'est pas hors de prix mais qui a tout de même un bon rendement en montagne

Bonne soirée à tous

 😁

 

Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour votre demande 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...