Aller au contenu

Giant


Gilles54
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Michael RUFFIER a dit :

J’ai récupéré le mien hier matin. Le gars du Giant store a pris une heure et demi pour le régler, voir ma position. C’est la première fois que je vois ça. Et ça change beaucoup de choses ! J’ai pris le M/L, mais avec une potence de 90. J’ai une position plus allongée mais aussi plus ramassée que sur mes autres vélos. Il a adapté les positions de mes cocottes également. Test sur home traîner à chaque changement et adaptation. Mon ancien bouclard ne me l’a jamais proposé…

90 km ce matin. C’est le jour et la nuit avec mes anciens vélos endurance. Il est bien nerveux. Pas de fatigue dans le bras ni de cervicales qui tirent… Un bonheur ! Bon, pour les kilos en trop, il va falloir que je compte sur moi seul… 😜
 

C9BFE072-D2FD-4C62-B22B-AB996A98D244.jpeg

FD90D741-A6CD-45A3-8528-AD5C49F87F5D.jpeg

La vache !!!!  🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un TCR quoi, bien plus réactif que les vélos "endurance", en plus les roues sont extras. 

C'est vrai qu'il y a pas mal d'entretoises sous la potence, mais en sortant d'un endurance ça n'est pas trop étonnant. A l'usage il faudra éventuellement voir s'il t'est possible d'en enlever un peu. En tout cas le tube de dir du M étant 2 cm plus court (148 contre 168) ça aurait effectivement été compliqué pour ta position relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que je n’ai plus de disque entre L5 et S1, et un disque endommagé entre L3 et L4. J’ai donc un déficit de souplesse du dos… Sur le Scott il y avait un écart selle-potence de 5 cm. Là on est à 6,5 cm. On est donc apparemment dans la moyenne. Je ne suis pas un coureur, la position m’importe peu en fait. 
Quant au Defy, il me l’a proposé, j’ai refusé. C’est le TCR que je voulais 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 14:55, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il est superbe dans cette couleur bleue, j'en cherchais un en 2020 mais pas trouvé, alors j'ai pris un neuf (sans les roues Giant), mais il est jaune. Le SL c'est le top niveau fibre. Bravo pour ton choix, en plus les roues 1400 Spline c'est excellent. Il n'y a pas de limites pour ce vélo, juste nos cuisses. L'ancien proprio n' a pas du le maltraiter vu le réglage selle/cintre apparemment "cyclotouriste". Juste une selle un peu plus sport à remettre

Merci Bruno. Oui, j'ai déjà changé et remis ma selle Italia (je n'aime pas les SMP, point de vue tout à fait perso). Il est effectivement superbe (et pourtant ma femme n'aime pas le bleu et le noir 😁). IL y a juste le dessous du tube qui est un peu "abîmé" avec quelques marques (rien de grave) et j'aimerais le remettre en état top. Connaissez vous des astuces pour enlever les marques d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gilles54 a dit :

Merci Bruno. Oui, j'ai déjà changé et remis ma selle Italia (je n'aime pas les SMP, point de vue tout à fait perso). Il est effectivement superbe (et pourtant ma femme n'aime pas le bleu et le noir 😁). IL y a juste le dessous du tube qui est un peu "abîmé" avec quelques marques (rien de grave) et j'aimerais le remettre en état top. Connaissez vous des astuces pour enlever les marques d'usure?

Tu parles sans doute du tube diagonal qui reçoit les projections de la roue AV. Abimé, cela doit être la peinture car sinon si la structure fibre/résine est atteinte c'est une autre histoire. Pour les retouches peinture, le mieux c'est de bien nettoyer puis poncer très très légèrement (papier abrasif à l'eau très fin ou pâte à polir ou polish carrosserie) si les rayures ne disparaissent pas alors ou si la sous couche ou la fibre apparaissent,  il faudra remettre un peu de peinture, donc dégraisser à l'acétone et appliquer soigneusement la retouche de peinture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...