Aller au contenu

Giant


Gilles54
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'envisage donc de changer de vélo suite à mon accident. J'ai plusieurs options et j'hésite entre plusieurs modèles en occasion principalement.

J'ai actuellement repéré 2 offres :  Un GIANT DEFY ADVANCED PRO 2 à 1950€ et un Giant propel advanced pro 1 à 1700€

Je sais que le Propel est plus rigide et exigeant mais j'aime vraiment son look. Continuer avec un Defy me permettrait de ne pas me sentir dépaysé. En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur à emmener (surtout quand je vais reprendre après mes 7-8 mois d'arrêt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes.

Le Propel est-il vraiment difficile à tirer dans les pourcentages élevés?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le look du vélo te plait pas de problème, il ne faut pas apporter d'importance excessive à la "difficulté" des vélos typés aéro. Avant tout il faut examiner la géométrie pour être sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevée que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aéro.

Il est clair que c'est quand même des vélos qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, après avoir essayé un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande différence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport à ton programme j'essaierais plutôt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et réactif, il y en a pleins à vendre et avec ce budget no problem

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles54 a dit :

En fait, j'ai peur que le Propel soit trop dur à emmener (surtout quand je vais reprendre après mes 7-8 mois d'arrêt) et surtout que je ne puisse grimper de belles bosses ou cotes.

 

 

Bonjour Gilles,

Tous les vélos seront durs à emmener au moment de ta reprise. Pense plutôt à te projeter dans l'après reprise, lorsque tu auras 1.000 ou 2.000 km dans les jambes.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

oui, j'ai bien intégré cet aspect des choses 😄

En pensant donc à l'après, je me demande si le Propel n'est pas trop difficile pour grimper. Autant sur le plat, il doit être agréable mais j'ai peur de ne pas être assez costaud pour suivre les copains dans les ascensions avec un tel engin typé aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si le look du vélo te plait pas de problème, il ne faut pas apporter d'importance excessive à la "difficulté" des vélos typés aéro. Avant tout il faut examiner la géométrie pour être sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevée que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aéro.

Il est clair que c'est quand même des vélos qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, après avoir essayé un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande différence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport à ton programme j'essaierais plutôt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et réactif, il y en a pleins à vendre et avec ce budget no problem

  

Merci pour ce retour intéressant, notamment sur la difficulté à "emmener" un Propel.

Le TCR était ma 1ere option mais j'ai du mal à en trouver un assez récent (pour notamment passer aux disques) pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si le look du vélo te plait pas de problème, il ne faut pas apporter d'importance excessive à la "difficulté" des vélos typés aéro. Avant tout il faut examiner la géométrie pour être sur qu'elle te va. Le Propel impliquera une position moins relevée que le Defy. Pour les bosses, le profil et le poids des roues (et tes jambes) influenceront plus que le style aéro.

Il est clair que c'est quand même des vélos qui pardonnent moins les "pannes de jambes", mais je trouve, après avoir essayé un Propel sur une sortie (plate), que de ce point de vue il n'y a pas grande différence avec le TCR, ni en confort d'ailleurs. De fait par rapport à ton programme j'essaierais plutôt de me trouver un TCR, je le trouve plus joueur et réactif, il y en a pleins à vendre et avec ce budget no problem

  

Merci pour ce retour intéressant, notamment sur la difficulté à "emmener" un Propel.

Le TCR était ma 1ere option mais j'ai du mal à en trouver un assez récent (pour notamment passer aux disques) pour le moment

Update : bon bah finalement pour le Defy à 1950, ça tombe à l'eau car, malgré le fait que j'avais trouvé quelqu'un sur Cocolis pour le transporter, le vendeur préfère une vente en direct!!! 

Avant donc d'éventuellement me décider pour le Propel, je vais continuer à chercher un TCR si possible récent et aux alentours de 2000€ (oui le rêve!!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

2000€ pour un Tcr récent c est tt à fait jouable de mon point de vue

J'en ai effectivement trouvé mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours à l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expédition!! Là, j'ai trouvé un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est légèrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hésite toujours quant au confort de ce type de vélo. J'ai peur de ne pas être trop à l'aise.

Que c'est chiant de cogiter autant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il

Le 31/01/2022 à 11:50, Gilles54 a dit :

J'en ai effectivement trouvé mais (car il y a toujours un mais malheureusement) ils sont toujours à l'autre bout de la France et le vendeur ne veut jamais fait d'expédition!! Là, j'ai trouvé un vendeur qui veut bien mais il s'agit, non pas d'un TCR, mais d'un Propel Advanced 2 disc 2021. Il est légèrement au-dessus des 2000 (je n'ai pas encore fait d'offre) mais j'hésite toujours quant au confort de ce type de vélo. J'ai peur de ne pas être trop à l'aise.

Que c'est chiant de cogiter autant 🤣

il y a qques jours un gars sur le forum se désesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 à 2100€ avec de très bonnes roues. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il

il y a qques jours un gars sur le forum se désesperait de ne pas avoir de acheteur pour son tcr 2019 à 2100€ avec de très bonnes roues. 

Ah oui??? Damned, j'ai loupé ça. Tu sais s'il l'a vendu finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire le tour des Giant store de toute la région pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si pré réservation avec versement d'un acompte. Le vélociste de ma ville, bien évidemment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut été trop simple...

En discutant, il m'a proposé un vélo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. Révisé et pneus neufs... à 3 000€. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas à trouver la référence sur le net, il est de couleur plus ou moins doré.

Quelqu'un a un avis sur ce vélo ? Je roule plutôt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michael RUFFIER a dit :

Je viens de faire le tour des Giant store de toute la région pour le TCR Pro en Ultegra. 2 des magasins me parlent d'une date de livraison au 15 avril si pré réservation avec versement d'un acompte. Le vélociste de ma ville, bien évidemment, ne peut pas le faire visiblement. C'eut été trop simple...

En discutant, il m'a proposé un vélo d'occasion qu'il venait de rentrer : Trek Emonda SLR en Ultegra, avec des Bontrager Aeolus 3. Révisé et pneus neufs... à 3 000€. Il est de 2018 apparemment. Je n'arrive pas à trouver la référence sur le net, il est de couleur plus ou moins doré.

Quelqu'un a un avis sur ce vélo ? Je roule plutôt au train, je relance assez peu, et j'adore quand ça grimpe. 1m82 pour 79kg

Ce doit être le SLR6, le cadre est super, plusieurs en ont au club ( anciens coureurs notamment) et ils en sont très très contents: léger réactif rigidité au top,, confort suffisant. Des modèles Trek c'est celui qu'il faut pour la grimpette.

En revanche 3.000 pour un vélo de 4 ans qui valait entre 4.000 et 4500 neuf (en version patins) c'est peut être un poil au dessus de sa côte, on les trouve plutôt autour de 2.200/2.500 en général (tjs la version patins), mais s'il n'a pas beaucoup servi c'est un excellent vélo pour pas trop cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait pareil, Pierre. Là il s’agit d’un SLR, avec des roues carbone de qualité. Certes l’écart de prix n’est pas conséquent. A priori je n’étais pas parti sur de l’occasion. C’est l’occasion qui fait l’occasion si je puis dire. Je suis plutôt tourné vers le Giant, mais on me propose un vélo disponible de suite, à qualité au moins équivalente… D’où mon dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...