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Giant


Gilles54
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il y a 3 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Pas tout à fait pareil, Pierre. Là il s’agit d’un SLR, avec des roues carbone de qualité. Certes l’écart de prix n’est pas conséquent. A priori je n’étais pas parti sur de l’occasion. C’est l’occasion qui fait l’occasion si je puis dire. Je suis plutôt tourné vers le Giant, mais on me propose un vélo disponible de suite, à qualité au moins équivalente… D’où mon dilemme !

Effectivement le cadre du SLR est différent niveau fibres de celui du SL (et coute plus cher!). Perso j'ai un TCR Pro et je pense que le SLR6 est au moins aussi bien question rendement. L'annonce indique qu'il est en 53x39 vérifie si c'est un vélo qui appartient à un coureur  auquel cas il a peut être fait pas mal de bornes en 4 ans.  Au niveau tarif c'est toi qui voit mais l'annonce date de mi janvier, donc il est un peu au dessus de sa côte, c'est à voir en fonction de son état, enfin c'est ce que je ferais

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il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Effectivement le cadre du SLR est différent niveau fibres de celui du SL (et coute plus cher!). Perso j'ai un TCR Pro et je pense que le SLR6 est au moins aussi bien question rendement. L'annonce indique qu'il est en 53x39 vérifie si c'est un vélo qui appartient à un coureur  auquel cas il a peut être fait pas mal de bornes en 4 ans.  Au niveau tarif c'est toi qui voit mais l'annonce date de mi janvier, donc il est un peu au dessus de sa côte, c'est à voir en fonction de son état, enfin c'est ce que je ferais


Eh bien j’ai pu en faire un tour rapide. Il sortait de révision par le vélociste (de qualité). Tout avait l’air en très bon état. Pas de marques d’usure prononcées, dérailleurs propres, roues avec piste de freinage en excellente qualité, pneus neufs. En cherchant bien, il est effectivement un peu cher par rapport à ce qui se fait. Le tarif doit être un peu négociable… Mais ce n’est pas un vélo neuf… 

 

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Il y a 9 heures, Michael RUFFIER a dit :

J’ai envoyé un message au vendeur. Finalement le vélo est de 2017, il a 6-7000 km. Le vendeur ne veut pas baisser le prix. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre le TCR…

Vu qu'il est à vendre depuis pas mal de temps, il risque fort de rester avec si il garde un prix trop au dessus de la cote moyenne, C'est lui qui voit. 

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J’ai trouvé un TCR en stock à 1h environ de chez moi (à Roanne). Je viens d’avoir le vendeur au téléphone, qui me dit qu’au vu de me description (1m82, 85 d’EJ, selle à 75cm), il partirait plutôt sur un M qu’un M/L… 

Je suis bien embêté, car le vélociste à côté de chez moi a un M… Mais si c’est un M/L qu’il faut au final… Pas simple !!

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Il y a 1 heure, Michael RUFFIER a dit :

J’ai trouvé un TCR en stock à 1h environ de chez moi (à Roanne). Je viens d’avoir le vendeur au téléphone, qui me dit qu’au vu de me description (1m82, 85 d’EJ, selle à 75cm), il partirait plutôt sur un M qu’un M/L… 

Je suis bien embêté, car le vélociste à côté de chez moi a un M… Mais si c’est un M/L qu’il faut au final… Pas simple !!

Pas sur qu'un M/L soit bon pour toi. Perso je fais 1.73 et 81 EJ,  sortie selle 71.5/72 le vendeur me conseillait un M mais au vu des côtes j'ai pris un S et une potence plus longue (120) et le vélo est plus  nerveux que le M (un poil plus raide aussi). Je suis parfaitement posé dessus. Pour moi il y a toujours un avantage à prendre un cadre le plus petit possible, quitte à mettre 2cms de plus à la potence. et éventuellement 1cm d'entretoises à la direction.

C'est à toi de voir mais avec une sortie de selle de 75 aucun souci pour le tube de selle avec le M. Il faut juste voir combien tu as besoin de distance selle cintre pour juger si le M peut coller, avec une potence de 110 ou 120. Le vélociste te fera l'échange à l'achat si la potence livrée avec est trop courte, enfin c'est ce que le mien à fait.  

Franchement ce cadre est top

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C'est ce que le vendeur me disait aussi, les marchands ont toujours tendance à vendre trop grand, et au final, les usagers s'adaptent parfois à une position qui n'est pas toujours optimale. Il me propose de me mettre sur un HT et de voir pour choisir la taille. Après, il est vrai que je n'ai jamais fait d'étude posturale, et que mon bouclard actuel ne s'est jamais soucié de savoir comment j'étais posé sur mon vélo.

J'irais voir mon revendeur Giant pour voir ce qu'il en pense, si en plus ça peut me faire économiser 250 km de voiture. Si ça se trouve, cela fait 5 ans que je suis mal installé sur mon vélo, et je vais me mettre à rouler à 32 de moyenne aprés ! 😁

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il y a 18 minutes, Michael RUFFIER a dit :

C'est ce que le vendeur me disait aussi, les marchands ont toujours tendance à vendre trop grand, et au final, les usagers s'adaptent parfois à une position qui n'est pas toujours optimale. Il me propose de me mettre sur un HT et de voir pour choisir la taille. Après, il est vrai que je n'ai jamais fait d'étude posturale, et que mon bouclard actuel ne s'est jamais soucié de savoir comment j'étais posé sur mon vélo.

J'irais voir mon revendeur Giant pour voir ce qu'il en pense, si en plus ça peut me faire économiser 250 km de voiture. Si ça se trouve, cela fait 5 ans que je suis mal installé sur mon vélo, et je vais me mettre à rouler à 32 de moyenne aprés ! 😁

Ne fantasme pas trop sur les études posturales, surtout si elles sont statiques. J'en ai fait 2, elles me donnaient 4 cm de différence pour la distance selle/cintre... Si ta position actuelle ne provoque pas de douleurs anormales, ne t'en écarte pas trop. 

Pour espérer améliorer (un tout petit peu) tes performances, il faut réaliser une étude dynamique avec mesure de la puissance et du rythme cardiaque.

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il y a 45 minutes, Michael RUFFIER a dit :

C'est ce que le vendeur me disait aussi, les marchands ont toujours tendance à vendre trop grand, et au final, les usagers s'adaptent parfois à une position qui n'est pas toujours optimale. Il me propose de me mettre sur un HT et de voir pour choisir la taille. Après, il est vrai que je n'ai jamais fait d'étude posturale, et que mon bouclard actuel ne s'est jamais soucié de savoir comment j'étais posé sur mon vélo.

J'irais voir mon revendeur Giant pour voir ce qu'il en pense, si en plus ça peut me faire économiser 250 km de voiture. Si ça se trouve, cela fait 5 ans que je suis mal installé sur mon vélo, et je vais me mettre à rouler à 32 de moyenne aprés ! 😁

Il y a 1.5 cm d'écart en longueur entre le M et le M/L et 2 cm de douille de direction. Ils ont le même angle de tuube selle. le M est livré avec une potence de 100 donc aucun pb pour regagner les 1.5 d'écart en long et même plus,, la douille de dir du M/L fait 165 ce qui est quand même plutôt haut pour un course. Le M a 145 ce qui est déjà pas mal,, en ajoutant 1cm d'entretoise tu es à155 largement assez haut pour ta taille, pour un vélo typé course.

Après je pense que tu arriverais à trouver tes marques sur le M/L, avec par exemple une potence moins longue, mais le vélo serait uun poil plus lourd et surtout moins nerveux.

Bon achat

 

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il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ne fantasme pas trop sur les études posturales, surtout si elles sont statiques. J'en ai fait 2, elles me donnaient 4 cm de différence pour la distance selle/cintre... Si ta position actuelle ne provoque pas de douleurs anormales, ne t'en écarte pas trop. 

Pour espérer améliorer (un tout petit peu) tes performances, il faut réaliser une étude dynamique avec mesure de la puissance et du rythme cardiaque.


Je n’ai jamais fantasmé sur les EP, c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai jamais fait 😜

En ce qui concerne ma position, je n’ai pas de douleurs à proprement parler, mais lors de sorties un peu longues, une fatigue dans les bras (genre comme si j’avais fait 50 tractions), et mon dos qui tire un peu.

Quant à mes performances… elles me suffisent en fait, je ne fais la course qu’avec les lièvres que je dérange tôt le matin 😄 

 

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Effectivement comme le dit Thierry,, il faudrait prendre soigneusement les côtes de ton vélo actuel: la longueur effective du cadre (figuré par TT sur les schémas de géométrie) attention ce n'est pas la longueur du tube horizontal qui est bien incliné sur les vélos maintenant, il s'agit de mesurer horizontalement depuis le milieu de la douille de dir jusqu'au milieu de ta TDS. Egalement le stack (élévation ). Ensuite compare avec les cotes du TCR et tu verras la différence. Maintenant si tu as des douleurs (bras et dos) actuellement il ne faudrait peut être ne pas reproduire exactement les mêmes cotes sur ton nouveau vélo. A priori douleurs bras c'est peut être trop de pression bras donc possible que tu soit obligé de t'avancer pour poser les mains sur le cintre, donc distance excessive selle cintre. En plus cela te gêne peut être pour un appui ishions/selle correct. Il faut pouvoir pédaler en position assez basse sans pression des mains sur le cintre, si pas possible alors il y a un problème de cotes et de réglages.

 

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Il y a 2 heures, Michael RUFFIER a dit :

Rendez-vous samedi. Après étude de position sur HT, je saurai s’il me faut un M ou un M/L… Suspense…

Franchement, s'il te faut un M/L, ne prends pas plus petit, tu risques d'empiler des entretoises et 100mm pour une potence c'est parfait, s'il faut descendre à 80, là ça ne va pas non plus! Il faut faire une étude posturale, pour avoir des points de repère, et en refaire une quand on prend de l'âge. On est presque obligé de voir des "spécialistes" car certains véocistes ne veulent plus en faire...

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Il y a 16 heures, Michael RUFFIER a dit :

Rendez-vous samedi. Après étude de position sur HT, je saurai s’il me faut un M ou un M/L… Suspense…

Bonjour,

Je mesure 1,775 m très précisément (suivi par la médecine préventive) avec une EJ de 82,5 cm. J'ai réalisé une étude posturale alors que j'étais bien positionné sur un Supersix Evo. Mes sensations étaient bonnes et je n'ai pas opéré beaucoup de changements sur mon TCR SL2 de 2017, mais sur le TCR, le tube horizontal est assez long (moins que chez Colnago ou d'autres marques) et je suis en M. J'ai réduit ma potence de 110 mm à 100 mm (et une 90 pourrait me convaincre). J'ai largement "de la place" au niveau du recul de selle (je suis plutôt avancé). J'ai coupé la TDS intégrée, mais il restait de la marge... A toi de voir aussi ta mobilité sur le vélo (hanches...) : si tu l'es peu, la taille en-dessous est préférable (c'est en cela que les études dynamiques peuvent être un plus). 
4 ans et demi de bonheur dessus avec quelques améliorations / changements : combo-cintre, DI2, capteur de puissance, selle  et deuxième paire de roues. Il m'a même accompagné sur un IM... Dans le doute, prends la plus petite taille et dis-toi qu'un M touche plus de personnes à la revente...

Bonne étude posturale.

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Pour vous donner des nouvelles, j'ai enfin trouvé l'oiseau rare. Un TCR Advanced SL de 2019 équipé en Di2, roues DT Swiss 1400 Spline pour la modique somme de 2200 euros (plus divers composants et notamment un pédalier DuraAce, une potence, un plateau de 53x39 .....) Je l'ai emmené illico chez mon vélociste préféré et, à part quelques broutilles (genre changer la selle car je ne me fais pas aux selles SMP, par exemple) rien à signaler.

Je vous joins une petite photo 

Reste plus qu'à retrouver des jambes pour en profiter.

IMG_5527.jpg

Modifié par Gilles54
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Il y a 4 heures, Gilles54 a dit :

Pour vous donner des nouvelles, j'ai enfin trouvé l'oiseau rare. Un TCR Advanced SL de 2019 équipé en Di2, roues DT Swiss 1400 Spline pour la modique somme de 2200 euros (plus divers composants et notamment un pédalier DuraAce, une potence, un plateau de 53x39 .....) Je l'ai emmené illico chez mon vélociste préféré et, à part quelques broutilles (genre changer la selle car je ne me fais pas aux selles SMP, par exemple) rien à signaler.

Je vous joins une petite photo 

Reste plus qu'à retrouver des jambes pour en profiter.

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Il est superbe dans cette couleur bleue, j'en cherchais un en 2020 mais pas trouvé, alors j'ai pris un neuf (sans les roues Giant), mais il est jaune. Le SL c'est le top niveau fibre. Bravo pour ton choix, en plus les roues 1400 Spline c'est excellent. Il n'y a pas de limites pour ce vélo, juste nos cuisses. L'ancien proprio n' a pas du le maltraiter vu le réglage selle/cintre apparemment "cyclotouriste". Juste une selle un peu plus sport à remettre

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J’ai récupéré le mien hier matin. Le gars du Giant store a pris une heure et demi pour le régler, voir ma position. C’est la première fois que je vois ça. Et ça change beaucoup de choses ! J’ai pris le M/L, mais avec une potence de 90. J’ai une position plus allongée mais aussi plus ramassée que sur mes autres vélos. Il a adapté les positions de mes cocottes également. Test sur home traîner à chaque changement et adaptation. Mon ancien bouclard ne me l’a jamais proposé…

90 km ce matin. C’est le jour et la nuit avec mes anciens vélos endurance. Il est bien nerveux. Pas de fatigue dans le bras ni de cervicales qui tirent… Un bonheur ! Bon, pour les kilos en trop, il va falloir que je compte sur moi seul… 😜
 

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il y a 9 minutes, Michael RUFFIER a dit :

J’ai récupéré le mien hier matin. Le gars du Giant store a pris une heure et demi pour le régler, voir ma position. C’est la première fois que je vois ça. Et ça change beaucoup de choses ! J’ai pris le M/L, mais avec une potence de 90. J’ai une position plus allongée mais aussi plus ramassée que sur mes autres vélos. Il a adapté les positions de mes cocottes également. Test sur home traîner à chaque changement et adaptation. Mon ancien bouclard ne me l’a jamais proposé…

90 km ce matin. C’est le jour et la nuit avec mes anciens vélos endurance. Il est bien nerveux. Pas de fatigue dans le bras ni de cervicales qui tirent… Un bonheur ! Bon, pour les kilos en trop, il va falloir que je compte sur moi seul… 😜
 

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Te voilà parti pour de nouvelles aventures ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou !

 

Le revendeur Giant a pris le temps nécessaire pour faire une étude posturale sérieuse et tes sensations lors de ta première sortie sont encourageantes. 

En regardant les entretoises sous ta potence, je repense à ceux qui conseillent de privilégier systématiquement la plus petite taille en cas d'hésitation. Chaque cas est différent. 

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