Aller au contenu

assurance vélo


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

Tout dépend du type d'assurance que tu recherches (compétition ou pratique individuelle hors compétition).

 

Pour la pratique individuelle, tu as l'assurance "petit ou grand braquet" de la FFVélo.

Tu peux y souscrire en plus de ta licence individuelle.

Tu peux trouver les renseignements relatifs à cette assurance sur le lien suivant :

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/les-avantages-de-la-licence-ffct/

 

A toi de voir et d'apprécier ce qui concerne la décote, les plafonds de remboursement pour le vélo, la bonneterie et les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dominique ALZIN a dit :

Tout dépend du type d'assurance que tu recherches (compétition ou pratique individuelle hors compétition).

 

Pour la pratique individuelle, tu as l'assurance "petit ou grand braquet" de la FFVélo.

Tu peux y souscrire en plus de ta licence individuelle.

Tu peux trouver les renseignements relatifs à cette assurance sur le lien suivant :

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/les-avantages-de-la-licence-ffct/

 

A toi de voir et d'apprécier ce qui concerne la décote, les plafonds de remboursement pour le vélo, la bonneterie et les accessoires.

En sachant qu'il y a possibilité de prendre un complément d'assurance par rapport au prix et l'année du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Serge JACQUOT a dit :

non pas de compet mais je roule en individuel sans licence  mais avec ce vélo j'ai peur de la casse matériel et dans ce cas rien !

 

la MACIF comme évoqué au dessus, j'ai souscrit chez eux pour mes vélos. D'ailleurs tu n'assures pas un vélo mais une valeur donc ça peut couvrir les autres vélos du foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge JACQUOT a dit :

non pas de compet mais je roule en individuel sans licence  mais avec ce vélo j'ai peur de la casse matériel et dans ce cas rien !

Le fait de rouler seul n’empêche pas de prendre une licence FFvelo afin de pouvoir bénéficier de l'assurance.

Peux être que d'autre formules peuvent être plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Serge JACQUOT a dit :

Bonjour , je viens d'acheter un vélo course d'une certaine valeur et je voudrais bien l'assurer notamment en cas de casse matériel ; mon assurance GMF n'est pas au top ; auriez-vous connaissance de bonnes assurances vélo et pas trop onéreuses ? En vous remerciant   

Serge

 
 
Posté il y a 3 minuteje suis a la Macif et comme il est dit plus haut dans le cadre de "la multirisque habitation" le vélo est couvert .

j'ai déjà subi un chute a l'entrainement les dégâts sur le vélo ont été pris en charge (moins la vétusté de -10% par année d'age du vélo environ) , enfin concernant la vétusté a toi de défendre "ton bout gras"  face a l'expert, me concernant j'étais présent chez le vélociste le jour de l'expertise, cet expert venait de me dire que mon vélo était dans un état proche du neuf malgré  ces 3 ans mais il voulait faire un abattement de 30 % je lui est dit que ce n'est pas compatible avec ce qu'il venait de me dire sur l'état du vélo et  après avoir défendu chèrement "mon beefsteak" l'abattement n'a été que de 10 %

Modifié par Patrick CHEVALIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Serge JACQUOT a dit :

Bonjour , je viens d'acheter un vélo course d'une certaine valeur et je voudrais bien l'assurer notamment en cas de casse matériel ; mon assurance GMF n'est pas au top ; auriez-vous connaissance de bonnes assurances vélo et pas trop onéreuses ? En vous remerciant   

Serge

Régulièrement dans le magazine "Le Cycle" il y a un dossier concernant les assurances vélo.

Le dernier date de novembre 2020.

Si quelqu'un sur le site a encore ce numéro...sinon, tu peux l'acheter au détail sur le site du magazine.

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 14:08, Serge JACQUOT a dit :

merci , j'ai ce numéro et je crois que je vais opter pour ULYGO  , si quelqu'un a des retours sur cet assureur ?  

Quand je vois les conditions, la licence FFVelo. Ulygo n'assure que le vélo avec 12% de vétusté par an contre 8 pour la licence, franchise entre 10 et 25% contre 100€ avec la licence, pas de remboursement de la tenue chez ulygo, et rien de mentionné par rapport au dédommagement de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello.

 

Je suis a la MAIF, et ma responsabilité civile liée a mon assurance maison couvre tout dommage matériel a hauteur de 13000€, mais ce n'est pas lié au vélo principalement mais a toute activité..

 

J'ai en revanche souscrit a une assurance coorporelle pour toutes les activités de la vie, valable pour tout le foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...