Aller au contenu

Vélo de route SAVA


Arnaud LETELLIER
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Quand tu entends à quel point le malheureux galère... ça ne m'étonne pas une seconde.

 

Mais bon, si certains sont convaincus de faire le bon choix, tant pis pour eux, c'est la vie.

Je met pas en doute la video et l essai . Et comme j ai posté plus haut, mon cadre est du toray 1000 est a été fabrique a Taïwan .la finition est bonne ,même la trappe sous le boîtier de pedalier .

Mon cadre  est confortable ,même sur grande sortie ,et nerveux .rigide ! J en suis tres satisfait et l utilise en course ffc  Mais je suis conscient que c est une loterie  il y a du bon et du moins bon .par contre tout ce  qui est périphérique est  de marque connu et reconnu et refuse tout contrefacon .

Mais mon prochain achat se fera surement pour de l occase d une marque connue et disque ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste, il y a un niveau de risque certain à acheter en direct des pays orientaux On peut tenter de minimiser le risque en s'informant un max sur les sites, les vendeurs, les fabricants, mais le risque sera toujours bien présent. Alors c'est l'enjeu en terme de prix qui peut conduire à sauter le pas

J'ai commencé par des textiles (maillots vestes cuissards) plus pour me faire une idée de ce qui se vendait. J'ai été agréablement surpris par la qualité des vêtements achetés. Je ne sais pas si je suis plus insesnsible que la moyenne, mais jamais aucun échauffement avec ts les cuissards chinois, aucune couture qui se défait. Les premiers ont 3 ans bien tassés, pas loin de 8/10.000 kms, ils sont encore tt à fait utilisables. Conclusion je suis passé aux tige de selle, cintre, selle, idem aucun pb. Du coup en voyant les roues achetées comme ça autour de moi j'ai franchi le pas pour des roues carbone Même constat. 

Pour ces produits l'enjeu prix est du simple au double (roues, cintre) et au triple (maillots et cuissards).

En revanche pour le vélo SAVA évoqué ici je trouve que  l'enjeu prix n'était pas significatif par rapport au risque d'avoir une grosse daube.

Au final je trouve dommage d'avoir à pratiquer ce genre de gymnastique qui défavorise nos économies nationales pour s'équiper sans se mettre dans le rouge à la banque.

Mais nous vivons tous une existence pleine de contradictions. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
cauraikssion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart des marques assemblent des cadres fabriqués en Asie. Il faut faire le tri quand on achète là-bas, c'est d'ailleurs ce que font ces marques... Là, après pas mal de recherches, les marques fiables que je retiendrais sont : Twitter, Sava et Java. Le reste n'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...