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Vélo de route SAVA


Arnaud LETELLIER
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Messages recommandés

il y a 11 minutes, Arnaud LETELLIER a dit :

J'ai pris un 59, en rentrant les valeurs de taille, on m'avait conseillé 58 mais comme ça n'existe pas je suis monté à 59. Logiquement si ça avait trop grand, j'aurais plutôt eu le bout des pieds sur les pédales...

Pour regler la position du recul de selle, il faut utiliser la méthode classique du fil a plomb partant du tibia avec les manivelles parallèles au sol -sut internet il y a plein de schéma explicatifs, ou bien tu places le fil à plomb à partir du bec de selle qui descend jusque sous le pédalier et tu mesures la distance entre le fil et l'axe du pédalier, dans ton cas (vu ta taille) cela doit donner entre 7 et 8 cms environ.Si ton recul est bon tes pieds doivent bien se positionner naturellement.

Ton 59 a un TT de 59,3cm, un stack de 59.7 cm. C'est donc un cadre très long (et très haut) la position est donc très très différente d'un vélo de route. Pour aller chercher ton cintre tu dois certainement avancer fortement le buste et sans doute que tes pieds se retrouvent avancés par la même occasion. Après je ne suis pas spécialiste de ce genre de vélo et donc le seul conseil que je pourrais faire c'est de surtout ne pas copier ces côtes pour un vélo de route (à moins d'être un géant). Bonne soirée

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Ou encore ... 

 

Time Fluidity 1590 E

" Bonjour ,je vends mon vélo de route de course rando sportif TIME fludity surper équipé campa record compact roues dt swiss ext en superbe état il doit avoir 2500 kms "

 

 

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Le 17/02/2022 à 22:54, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour regler la position du recul de selle, il faut utiliser la méthode classique du fil a plomb partant du tibia avec les manivelles parallèles au sol -sut internet il y a plein de schéma explicatifs, ou bien tu places le fil à plomb à partir du bec de selle qui descend jusque sous le pédalier et tu mesures la distance entre le fil et l'axe du pédalier, dans ton cas (vu ta taille) cela doit donner entre 7 et 8 cms environ.Si ton recul est bon tes pieds doivent bien se positionner naturellement.

Bonsoir, merci pour l'astuce ! J'espère que je réussirai avec le fil à plomb mieux qu'en maçonnerie 🙂 Je vais tester la semaine prochaine car le vélo est à la campagne...

Pour  Sava, je pense qu'il y a mieux de toute façon en Asie avec la Shenzhen First Technology Co. qui distribue la marque Twitter (et oui, ça fait bizarre) à des tarifs moins élevés sur Alibaba. Je viens de les contacter pour connaître le tarif avec frais de port, je vous tiens au courant. A bientôt.

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Bonjour,

Alors quelques infos : en gros pour 1000 EUR frais de port inclus sur Alibaba (et pas Aliexpress), on a un cadre carbone (le vélo faisant moins de 9 kg) avec des roues alu et soit du Shimano 105, soit du SRAM Rival (je connais moins). Les deux modèles sont :

- Sniper 2.0 (8.9 kg existant en tailles paires 48, 50 (175-180 cm), 52 (185-190 cm), 54) avec Shimano 105

- Cyclone (8.5 kg en tailles 45, 48, 51 (175-185 cm), 54 (185-195 cm)) avec SRAM Rival.

Ils ont tous les deux des freins à disque. Il y a même un site internet : twitterbike.com pour avoir le détail vélo par vélo. Cette usine existe depuis une vingtaine d'années et propose beaucoup de configurations. Voilà pour l'essentiel. A plus tard.

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il y a une heure, Serge NAVETAT a dit :

Et oui, il y en aura toujours pour dire que mais non, un vélo chinois c'est kif qu'un vélo acheté dans un magasin ordinaire... Moi je laisse dire, à la fin j'en ai marre, qu'ils se démerdent avec leur brol.

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Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et oui, il y en aura toujours pour dire que mais non, un vélo chinois c'est kif qu'un vélo acheté dans un magasin ordinaire... Moi je laisse dire, à la fin j'en ai marre, qu'ils se démerdent avec leur brol.

Il faut comparer ce qui est comparable... J'avais lu aussi cet article il y a quelques temps mais 93 EUR pour un vélo, c'est le genre de produit qu'on trouve en grande surface et il ne faut pas se faire d'illusions. Le Parisien ce n'est pas Que choisir. Ils prennent ce qui se fait de pire et ils concluent : "C'est nul les vélo chinois". Quand on rédige un article, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle...

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Il y a 20 heures, Michel DURY a dit :

Et oui, il y en aura toujours pour dire que mais non, un vélo chinois c'est kif qu'un vélo acheté dans un magasin ordinaire... Moi je laisse dire, à la fin j'en ai marre, qu'ils se démerdent avec leur brol.

Bah, c'est vrai que toi tu as largement démontré que ta "brol belge" c'était pas franchement mieux, pour un prix un peu supérieur à 93 euros...

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Il y a 3 heures, Jean NAYMAR a dit :

Bah, c'est vrai que toi tu as largement démontré que ta "brol belge" c'était pas franchement mieux, pour un prix un peu supérieur à 93 euros...

Tu n'as pas bien suivi le pourquoi du comment que j'ai déjà expliqué 150 fois ici en long et en large, mais ce n'est pas grave, tu dois avoir raison.

 

Quelques précisions au passage:

  • mon Merckx a 12 ans et 98.000 km, tu peux en dire autant avec ton vélo chinois?
  • La casse que j'ai eue à la fourche, suite à des manip que j'ai faites, n'était pas à un défaut du matos.
  • La patte de dérailleur était fragile, remplacée par une bonne, plus de problème depuis
  • Les rares fois où tu interviens sur le forum c'est pour critiquer ou détruire, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit venant de toi qui soit constructif, ceci dit sans te vexer.
Modifié par Michel DURY
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Bonjour, depuis 2019 je roule avec un cadre achetez sur aliexpress venant de Taïwan. Apres avoir deux supersix ,dont au niveau comportement j etais satisfait .avec le premier model ,echange du cadre deux fois la premiere defaut dans le carbonne  ,et le deuxieme decollement du boitier .le sav connondale a toujours été reactif et a echangè les cadres sans problemes.

Jutilise mon cadre de taiwan en competition ,et tant au niveau comportement et finition ,entièrement satisfait .c est du toray T1000 .

 

Screenshot_20211001-104733_Gallery.jpg

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Il y a 2 heures, Bernard JOSI a dit :

Bonjour, depuis 2019 je roule avec un cadre achetez sur aliexpress venant de Taïwan. Apres avoir deux supersix ,dont au niveau comportement j etais satisfait .avec le premier model ,echange du cadre deux fois la premiere defaut dans le carbonne  ,et le deuxieme decollement du boitier .le sav connondale a toujours été reactif et a echangè les cadres sans problemes.

Jutilise mon cadre de taiwan en competition ,et tant au niveau comportement et finition ,entièrement satisfait .c est du toray T1000 .

 

Screenshot_20211001-104733_Gallery.jpg

Eh oui des exemples et des témoignages comme celui de Bernard il y en a énormément, pas seulement pour les cadres, aussi pour les roues , les accessoires (TDS, cintre, ...) Cette mondialisation a fait que les chinois qui il y a quelques dizaines d'années faisaient de la m.... ont acquit les technologies, les processus industriels les plus en pointe et arrivent à nous vendre en direct deux ou trois fois moins cher, les produits qu'ils fabriquent pour les grandes marques occidentales qui elles margent à bloc.

Ceux qui acceptent le risque de ces achats en direct font effectivement de super affaires.

Pour ce qui me concerne (et pour l'instant), au niveau de la qualité, j'en suis parfaitement satisfait (roues, cintre, tds,, selle, textiles, casque, ...). Après c'est un choix personnel que j'ai fait au départ pour voir ce que cela donnait et je ne suis pas déçu. Je continue quand même à acheter pas mal en France et à fréquenter les vélocistes, car je n'aimerais pas que ces entreprises meurent faute de clients.

Pour moi les états devraient intervenir pour réguler tout ça et maintenir un équilibre favorable aux entreprise locales. C'est quand même en partie pour ça qu'ils sont élus.

Mais de temps en temps je me laisse aller, il faut dire que niveau tarif c'est assez impressionnant. Il s'agit juste de mon expérience et pas d'un avis style "donneur de leçons" bien sur.

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Le 16/02/2022 à 15:32, Arnaud LETELLIER a dit :

Merci pour le lien : en Ultegra ça a l'air mieux mais c'est plus cher ! J'en ai vu un en 105 cadre carbone à 1400 EUR sur Aliexpress. C'est raisonnable quand on voit qu'un EXS (jamais entendu parler de cette marque) Response CB fait 1100 euros ? Quand on regarde la vidéo, on se dit qu'on est tranquille côté solidité. Ils sont vraiment forts ces Chinois !

En fait, pour la douane, on n'a rien à payer quand c'est expédié de Pologne...

Bonjour EXS est une marque française qui existe depuis pas mal de temps , il font des cadres cyclo-cross, des cadres pistes et aussi des cadres route et de temps en temps des vélos complets.
J'ai plusieurs cadres de cette marque.

Disons que la Marque qui distribue EXS est numéro 1 en France ! .

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il y a 8 minutes, Nathalie BUHANT a dit :

Bonjour EXS est une marque française qui existe depuis pas mal de temps , il font des cadres cyclo-cross, des cadres pistes et aussi des cadres route et de temps en temps des vélos complets.
J'ai plusieurs cadres de cette marque.

Disons que la Marque qui distribue EXS est numéro 1 en France ! .

Si je ne dis pas de bétises,, les EXS sont montés  à Machecoul dans l'usine qui appartient maintenant au groupe Intersport (Nakamura). Beaucoup sont en expo dans le magasin d'usine. j'en vois plusieurs roulé dans le coin, a priori  ils ne sont pas plus mauvais que la moyenne.

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Le 21/02/2022 à 12:37, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour moi les états devraient intervenir pour réguler tout ça et maintenir un équilibre favorable aux entreprise locales. C'est quand même en partie pour ça qu'ils sont élus.

La régulation est difficile dans un monde libéral. Si le coût du travail était le même partout, on n'aurait pas ces écarts avec l'Asie 🙂 Les consommateurs pour la plupart font choix de la meilleure offre et c'est normal. On a vu les petites épiceries disparaître dans les années 80 pour laisser place à la grande distribution... Ce n'est pas ce qu'on souhaitait mais les temps changent et la mondialisation a des conséquences, positives pour les uns et négatives pour les autres.

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il y a une heure, Arnaud LETELLIER a dit :

La régulation est difficile dans un monde libéral. Si le coût du travail était le même partout, on n'aurait pas ces écarts avec l'Asie 🙂 Les consommateurs pour la plupart font choix de la meilleure offre et c'est normal. On a vu les petites épiceries disparaître dans les années 80 pour laisser place à la grande distribution... Ce n'est pas ce qu'on souhaitait mais les temps changent et la mondialisation a des conséquences, positives pour les uns et négatives pour les autres.

C'est- clair, les temps changent, mais est ce en mieux?

Les économies des pays occidentaux sont sur une pente décroissante qui risque de s'accélérer, pas top pour les générations futures.

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il y a 6 minutes, Admin a dit :

Merci d'éviter les hors sujets 👍

Parlant de ce type de produit "vente directe" d'Orient, sans trop respecter les règles fiscales européennes, ce n'est pas vraiment à classer en "hors sujet". On est même en plein dans le sujet.

Il est même plutôt sain de rappeler tous les paramètres et le contexte de ce type d'achats.

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Apparemment nos considérations philosophiques étaient hors sujet mais pas le message d'EXS 🙂 

Finalement je vais peut-être partir sur un e-bike... Après avoir délaissé un temps Sava pour Twitter, je reviens vers Sava qui est en train de fabriquer un e-gravel avec batterie intégrée en Shimano 105 (le E-flash). Je ne sais pas comment ils font mais on est à 11 kg ! En gros ça ferait 2000 EUR avec un cadre en carbone et on peut choisir la taille, ce qui n'est pas le cas malheureusement avec tous les fabricants chinois. Bref, c'est bien de prendre le temps parce que le choix peut évoluer au fil des pérégrinations sur Internet...

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Salut, je lis vos échanges depuis quelques temps.

Cela me fait penser à un "youtuber" qui avait monté un gravel en utilisant que du matériel Chinois acheté sur un site genre Aliexpres je crois.

 

A réception du cadre, ça faisait son effet, la peinture en jetait et créait un effet "Waou".

En y regardant de plus près, la peinture était plutôt belle de loin mais pleine de défauts, voir grossière de près.

Pour monter le vélo, il avait fallut poncer la peinture à certains endroits.

 

Ensuite sur la route, le vélo tout monté donnait l'impression d'un bout de bois, et finalement même si le vélo avait coûté moins cher qu'un vélo de marque, il était très décevant et ne donnait pas envie de rouler avec. Donc gaspillage !

 

Je vais enfoncer une porte ouverte sans doute, mais à mon avis quand on achète une marque, on achète la tranquillité d'avoir un vélo qui tient la route et qui est sérieux. Quand on achète sur des sites comme Aliexpres, on joue à la loterie, des fois c'est sérieux, des fois c'est de la daube.

 

Voilà, je pense que après avoir lu mon message, vous n'aurez rien appris ^^

 

Edit : j'ai retrouvé la vidéo en question

 

 

Modifié par Fluoflashfun33
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