Aller au contenu

choix de roues aluminium


Thibaut KRAEMER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde pour acheter des roues sur un vélo acier (neuf - justement les roues sont encore à monter). J'ai des freins sur jante. Je veux absolument des jantes en aluminium pour la qualité de freinage. Je roule par tous temps, y compris dans les coins les plus vallonnés voire montagneux.

 

J’hésite entre des moyeux 180 DT Swiss. et des jantes en alu RR 411 ( à monter donc, avec les rayons qui vont bien avec) et des roues Campagnolo Shamal Ultra. Ou est-ce que d'autres roues vous viennent à l'esprit ?
 

Qu'en pensez-vous : qu'est-ce qui offre le meilleur rendement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thibaut KRAEMER a dit :

Bonjour,

 

Je regarde pour acheter des roues sur un vélo acier (neuf - justement les roues sont encore à monter). J'ai des freins sur jante. Je veux absolument des jantes en aluminium pour la qualité de freinage. Je roule par tous temps, y compris dans les coins les plus vallonnés voire montagneux.

 

J’hésite entre des moyeux 180 DT Swiss. et des jantes en alu RR 411 ( à monter donc, avec les rayons qui vont bien avec) et des roues Campagnolo Shamal Ultra. Ou est-ce que d'autres roues vous viennent à l'esprit ?
 

Qu'en pensez-vous : qu'est-ce qui offre le meilleur rendement ?

 

Merci !

Ce n'est pas le rendement qui doit guider ton choix, ces roues sont excellentes. Les questions sont plutôt : as-tu besoin ou envie d'un montage personnalisé ? et connais-tu un monteur en qui tu as confiance ?

 

Je t'envoie un message privé pour approfondir ton interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shamal et les R0 sont très très proches, les rayons de la R0 la rendrait un poil plus rigide parait il.

J'ai roulé avec les Shamal,  très très bonne roues, en comparaison avec les Shim DA C24, elles envoient mieux sur le plat et un poil moins  en relance et dans les longues bosses. Elles sont un peu plus "confortables" sans doute à cause de la forte tension des DA.

Sinon le montage DT Swiss me parait extra, les moyeux 180, les jantes RR 411, quoi de mieux en alu. Niveau perf tout dépendra quand même de la qualité et la tension des rayons choisis. Le tarif risque d'être un poil plus haut que les Shamal sans doute. 

Pas facile de donner un conseil, perso je crois que j'essaierai DT Swiss sans doute parce que je n'ai pas roulé sur ce montage

Modifié par Bruno GUILLEVIC
cauurraiktion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 18:26, Thibaut KRAEMER a dit :

Bonjour,

 

Je regarde pour acheter des roues sur un vélo acier (neuf - justement les roues sont encore à monter). J'ai des freins sur jante. Je veux absolument des jantes en aluminium pour la qualité de freinage. Je roule par tous temps, y compris dans les coins les plus vallonnés voire montagneux.

 

J’hésite entre des moyeux 180 DT Swiss. et des jantes en alu RR 411 ( à monter donc, avec les rayons qui vont bien avec) et des roues Campagnolo Shamal Ultra. Ou est-ce que d'autres roues vous viennent à l'esprit ?
 

Qu'en pensez-vous : qu'est-ce qui offre le meilleur rendement ?

 

Merci !

les moyeux DT180 sont quand même bien chers... ça va te faire une budget autour des 1000€ hors montage... sur ce type de budget, il faut vraiment être sur du monteur...

Sinon, dans les roues "montées" : tu as les C24/R0/Shamal/Ksyrium SL/DT1400 qui seront sans surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer mon BMC GF02 et ses super roues alu-carbone shimano RS 700, les petites soeurs des DA C24, toujours au standard C15 avec pneus de 23, un régal de "légèreté" et sportivité, on a encore l'air d'un coureur cycliste! Pas encore eu besoin d'un dévoilage après 3 ans et demi, j'ai étrenné les pneus conti 5000, qui sont très fins, pas durs à mettre en place. Reste plus qu'à voir la durée de vie, j'espère au moins ...5000km comme leur nom semble l'indiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...