Aller au contenu

Quelle roue apres des campa Neutrons?


FLO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des Campagnolo neutrons (profil 19mm) sur un spé roubaix 2008 qui me vont très biens depuis 14ans mais je trouve quelle ne rende pas assez sur du roulant et au delà de 35km/h.

Je roule sur du valonné autour de toulouse. Je voudrais des roues ou je verrai un vrai changement sinon je garde mes neutrons.

J'ai vu des Corima WS32 (profil 32) carbone à 800E, est ce que je verrai une différence sur le comportement?

sinon quoi d'autre? 

 

Merci pour vos conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FLO a dit :

Bonjour,

 

J'ai des Campagnolo neutrons (profil 19mm) sur un spé roubaix 2008 qui me vont très biens depuis 14ans mais je trouve quelle ne rende pas assez sur du roulant et au delà de 35km/h.

Je roule sur du valonné autour de toulouse. Je voudrais des roues ou je verrai un vrai changement sinon je garde mes neutrons.

J'ai vu des Corima WS32 (profil 32) carbone à 800E, est ce que je verrai une différence sur le comportement?

sinon quoi d'autre? 

 

Merci pour vos conseil.

 

 

Pour obtenir un gain aérodynamique sensible, il faut taper dans les profils assez hauts (50mm et plus) mais tu perdras en nervosité et en facilité dans les ascensions, sans parler des problèmes de stabilité par fort vent latéral. Avec des Corima 32 mm, ta vitesse n'augmentera que très peu sur le plat. Mais les roues en carbone font joli...

 

Si tu as des difficultés au-dessus de 35 km/h, ne te trompe pas de cible, c'est le moteur qui manque de chevaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis difficulté au dessus de 35km/h c'est juste que j'ai l'impression d'un point de vue sensation que les roues deviennent "molles" mais comme j'ai pas essayé d'autres roues de route je me dis que cela pourrais être mieux.

Si cela ne m'apporte rien d'autre que l'esthétique alors je garde mes Neutrons et je gaspille pas 800e.

 

PS: Je mange du flocons d'avoine tous les matins.

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FLO a dit :

Quand je dis difficulté au dessus de 35km/h c'est juste que j'ai l'impression d'un point de vue sensation que les roues deviennent "molles" mais comme j'ai pas essayé d'autres roues de route je me dis que cela pourrais être mieux.

Si cela ne m'apporte rien d'autre que l'esthétique alors je garde mes Neutrons et je gaspille pas 800e.

 

PS: Je mange du flocons d'avoine tous les matins.

 

Merci pour vos réponse

Bon je suis à contre courant de la pensée générale sur les Neutron… j’ai aimé quasiment toutes les roues Campa sauf celles là… avec l’impression sur les deux sorties complètes que j’ai effectuées avec d’être collé… est ce a cause de mon poids >80kg ? Je n’en sais rien… mais globalement mon avis c’est tout sauf des  neutrons… à noter que j’ai les mêmes réserves sur les Rsys 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sensation de mollesse au delà de 35kmh, ça a toujours été le cas?

Et quand tu décris cette sensation par une "mollesse", j'ai un peu de mal à comprendre de quoi il s'agit exactement: tu aurais par exemple l'impression que ça absorbe trop d'énergie par rapport à celle que tu dépenses en appuyant sur les pédales ou est ce autre chose?

Parce que pour emmener l'ensemble vélo+pilote à + de 35, il faut consommer pas mal d'énergie, donc si les muscles ne suivent pas, ce ne sont pas les roues qui sont en cause comme souligné avant.

J'ai roulé sur Zonda, Neutron, Shamal.  Entre les 2 premières c'est kif kif pour moi (66 kgs) en revanche les Shamal rendent mieux c'est évident.

As tu contrôlé la tension des rayons, sur des roues de 14 ans, ça peut éventuellement être utile. 

Par ailleurs le Roubaix n'est évidemment pas le vélo le plus rigide qui soit, bien qu'il marche malgré tout très bien.

Les Corima ws32 ce sont de très bonnes roues et à 800€,  ce n'est pas cher si elles sont en état. Maintenant ce sont des roues dont le programme est plutôt la montagne (légères, profil bas). Niveau réactivité, sensations,  ce sera certainement mieux que les Neutron. Est ce que les +35 kmh seront plus faciles avec eux, pas sur que ce soit suffisant, mais qui sait, avec un moral d'acier et avec ces roues superbes?   Si tu sautes le pas, tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié les NEUTRON, je les trouve super en cote et montagne et en relance mais pas a fond sur le plat.

Pour répondre à Bruno, J'arrive à rouler sur le plat à plus de 35-40 km/h sans problème mais effectivement j'ai l'impression que les roues absorbe trop d'énergie.

Je n'ai pas l'impression que la rigidité des Neutron à évolué, elles sont comme avant.

C'est sur que le Roubaix n'est pas le plus rigide mais pour avoir essayé un BMC SLR01 avec des roues Fulcrum racing 3 ç'a m'as pas  surpris plus.

 Mon but reste d'avoir du plaisir et claquer 800e pour ne pas avoir un changement radical alors cela ne m'intéresse pas.

Donc pas encore décidé mais je vous tiendrai au courant si je saute le pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FLO a dit :

J'ai toujours apprécié les NEUTRON, je les trouve super en cote et montagne et en relance mais pas a fond sur le plat.

Pour répondre à Bruno, J'arrive à rouler sur le plat à plus de 35-40 km/h sans problème mais effectivement j'ai l'impression que les roues absorbe trop d'énergie.

Je n'ai pas l'impression que la rigidité des Neutron à évolué, elles sont comme avant.

C'est sur que le Roubaix n'est pas le plus rigide mais pour avoir essayé un BMC SLR01 avec des roues Fulcrum racing 3 ç'a m'as pas  surpris plus.

 Mon but reste d'avoir du plaisir et claquer 800e pour ne pas avoir un changement radical alors cela ne m'intéresse pas.

Donc pas encore décidé mais je vous tiendrai au courant si je saute le pas.

 

Merci

Bon si tu es capable de tenir seul le 40kmh sur le plat (pas avec un fort vent dans le dos d'accord hein) peut être bien que des roues plus hautes te permettraient d'améliorer tes sensations et ton endurance dans ce domaine, mais il faudrait certainement passer à 50 pour qu'il y ait une vraie différence et alors en montagne ça serait moins bien que tes Neutron. Pour ce qui est de ce ressenti d'absorption, peut être qu'avec des pneus bien "roulants" genre Veloflex, ça améliorerait la chose, ça vaudrait le coup d'essayer, voire aussi ta pression si elle est suffisante, la section des pneus, pour rouler vite les 25 vont mieux que les 28, ta position également car plus on va vite plus l'aéro a un impact. Pas facile par correspondance de trouver une explication à ton interrogation, surtout que je n'ai pas entendu souvent ce type de sensation dans mon entourage, sauf évidemment par des gars qui accusaient leur matos en cas de panne de jambe, mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si effectivement tu roules à 35-40 sur le plat, des roues un peu hautes 32-35mm seront à mon avis plus efficace sur le plat sans rien t'enlever en montées... au delà des 40mm il faut être plus costaud (ou plus leger) que je ne le suis pour ne pas souffrir en cotes longues.

Pour moi la paire de roues à patins qui a changé ma vie, ce sont les Bora One 35... quand j'ai commencé à rouler avec j'ai vu que je roulais plus vite sur le plat et même en montées lorsque ma vitesse est suffisante (15-20km/h), en-dessous c'est kif... depuis j'utilise toujours le même type de roue (même si je suis passé au disque), avec tjs autant de bonheur.

Je n'ai jamais essayé les Corima, mais j'ai un copain qui en a et en est enchanté... il est plutôt solide donc c'est un bon gage de confiance dans la rigidité.

 

Comme dit au préalable, les Neutrons pour moi c'est une incompréhension, est ce juste une coïncidence ? deux jours où je n'étais pas bien...

 

Attention aussi aux roulements sur les neutrons : c'est indestructible si on en prend un peu soin, mais ça demande un peu de soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des NEUTRON sur un de mes vélos (2ème paire après les 70 000 kms des précédentes).

Le reproche que je ferais, c'est que pour rouler vite sur le plat, il faut relancer constamment.

Avec des SHAMAL ou des EURUS, ce problème est nettement moins prégnant.

Mais si mon cadre le permettait j'achèterais des BORA ULTRA 35, ou à défaut des BORA ONE 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alain CORMARY a dit :

J'ai encore des NEUTRON sur un de mes vélos (2ème paire après les 70 000 kms des précédentes).

Le reproche que je ferais, c'est que pour rouler vite sur le plat, il faut relancer constamment.

Avec des SHAMAL ou des EURUS, ce problème est nettement moins prégnant.

Mais si mon cadre le permettait j'achèterais des BORA ULTRA 35, ou à défaut des BORA ONE 35.

Il est si étroit que ça ton cadre ? J'ai deux cadres à patins "anciens", 2002 et 2009 et les roues passent sur les deux... Généralement sur les "vieux cadres" les pneus de 25mm passent mais pas toujours les 28mm (sur le cadre de 2002, j'ai mis 28mm devant 25mm derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 16:19, Pierre PLANA a dit :

Il est si étroit que ça ton cadre ? J'ai deux cadres à patins "anciens", 2002 et 2009 et les roues passent sur les deux... Généralement sur les "vieux cadres" les pneus de 25mm passent mais pas toujours les 28mm (sur le cadre de 2002, j'ai mis 28mm devant 25mm derrière)

Les pneus 23 passent tout juste entre les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...