Aller au contenu

Conseil achat nouveau vélo


Guillaume
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Guillaume a dit :

Bonjour,

1ere sortie effectuée ce matin, après 5 ans sans vélo, 5 ans d'âge de plus au compteur et 5 kg de plus sur la balance je ne suis pas sûr de pouvoir émettre un avis très objectif.

Cependant je ne suis pas déçu du vélo, plutôt réactif dans les relances.

Par contre dès que ça monte j'ai eu mal aux jambes...et au moral 😁

J'avais vu un essai qui disait que dans les côtes il n'était pas top notamment à cause des roues qui sont particulièrement lourdes, alors je vais me dire que ça vient de là plutôt que du bonhomme, c'est meilleur pour le moral 😄

 

Encore merci pour vos messages.

Bonne route

Guillaume

Idem les commentaires précédents, avce un vélo pas top des roues à 2 kgs molles, avec du jus ça déménage bien quand même et surtout je n'ai pas mal aux jambes. 5 ans sans vélo et 5kgs il va falloir faire évoluer ça avant de juger des qualités de la monture. Sinon il y a aussi le VAE qui permet  l'embompoint et la méforme et la satisfaction d'avancer dans les difficultés, mais c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume a dit :

1ere sortie effectuée ce matin, après 5 ans sans vélo, 5 ans d'âge de plus au compteur et 5 kg de plus sur la balance

je ne suis pas déçu du vélo... Par contre dès que ça monte j'ai eu mal aux jambes...et au moral 😁

 

Tu n'as plus fait de vélo pendant 5 ans et tu voudrais "voler" dans les côtes dès ta première sortie ? 🤣🤣🤣

 

Viens en reparler après un an de pratique régulière 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Sinon il y a aussi le VAE qui permet  l'embompoint et la méforme et la satisfaction d'avancer dans les difficultés, mais c'est différent. 

 

J'en ai dépassé deux (plus tout jeunes il est vrai) aujourd'hui... dans une côte !!! Et Michel ne se privera pas de dire que je ne suis pourtant pas une flèche dans les côtes. Je suppose qu'ils économisaient leur batterie pour tenir la distance.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilains que vous êtes, au lieu de donner des bons conseils aux débutants, comme par exemple d'acheter un vélo à 12.000 euros, des roues à 3.000 et un équipement dernier cri, le tout les propulsant à 35 de moyenne sans trop d'effort grâce aux toutes dernières innovations techniques en ligne avec capteurs et compteurs et gps et cardio tout ça.

 

Tout le monde sait que c'est le vélo qui fait la différence, pas le cyclo rouillé qui est dessus, enfin! Faut faire marcher le business quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 15:41, René KUENTZLERRE a dit :

oui dans un premier temps accumulé les kms, les côtes passeront déjà mieux après 1 500 kms, ensuite c'est certain que dans les vrais bosses on sent vraiment une différence avec une paire de roues légères et avec 5 kgs en moins 🤣... Bonnes sorties surtout que la météo s'annonce idéale pour le vélo les prochains temps.

 

au bout de 1500 km ? tu viens de me casser le moral 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu n'as plus fait de vélo pendant 5 ans et tu voudrais "voler" dans les côtes dès ta première sortie ? 🤣🤣🤣

 

Viens en reparler après un an de pratique régulière 😇

 

On a tous le droit de rêver un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Vilains que vous êtes, au lieu de donner des bons conseils aux débutants, comme par exemple d'acheter un vélo à 12.000 euros, des roues à 3.000 et un équipement dernier cri, le tout les propulsant à 35 de moyenne sans trop d'effort grâce aux toutes dernières innovations techniques en ligne avec capteurs et compteurs et gps et cardio tout ça.

 

Tout le monde sait que c'est le vélo qui fait la différence, pas le cyclo rouillé qui est dessus, enfin! Faut faire marcher le business quoi.

 

Rouillé ? Roooh 

Juste un peu c'est tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 14:37, Guillaume a dit :

Bonjour,

1ere sortie effectuée ce matin, après 5 ans sans vélo, 5 ans d'âge de plus au compteur et 5 kg de plus sur la balance je ne suis pas sûr de pouvoir émettre un avis très objectif.

Cependant je ne suis pas déçu du vélo, plutôt réactif dans les relances.

Par contre dès que ça monte j'ai eu mal aux jambes...et au moral 😁

J'avais vu un essai qui disait que dans les côtes il n'était pas top notamment à cause des roues qui sont particulièrement lourdes, alors je vais me dire que ça vient de là plutôt que du bonhomme, c'est meilleur pour le moral 😄

 

Encore merci pour vos messages.

Bonne route

Guillaume

Si tu le sens plutôt réactif c'est le plus important... pour les côtes il faut que tu te réhabitues au coup de pédale... généralement quand on reprend on a tendance à mettre du braquet car le coup de pédale n'est pas super fluide donc on a in fine plus mal aux jambes.

Entraine toi un peu, fais attention à ne pas tirer trop gros (ça peut t'éviter aussi des désagréments tendineux) et ça va venir dans les côtes...

La grosse différence avec des roues légères vient quand c'est des côtes longues (>2km) avec un peu de pente (>5% de moyenne).

Après + 5ans et +5kg, quand tu n'arrêtes pas le vélo, à 45 ans ce n'est pas anodin... si en plus tu arrêtes il va falloir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir Guillaume, voila comme toi moi aussi quand je me suis mis au vélo, j'ai choisis le confort. Alors j'ai essayé deux modèles qui me plaisait et qui avait bonne réputation question "confort".  Il y avait le cannondale synapse et le roubaix de spécialized. Après l'essai test, pour le ressenti, j'ai choisi cannondale, mais cela c'est joué à peu de chose. Et depuis près de ,vingt ans je roule sur le cannondale, et j'en suis très satisfait. Question confort c'est très bien. Actuellement avec le temps je me suis mis à l'électrique, j'ai un Lapierre E 500; Il est parfait pour un petit coup de pouce dans les bosses, mais pas comparable au cannondale qui est tout carbone, alors que le Lapierre à la fourche carbone seulement et le cadre alu. Aussi, ,sur route dégradées cela se ressent bien. Tout cela pour te conseiller de faire un essai "si possible pour avoir un ressenti perso. Il n'y a pas mieux à mon avis, et ce sera ton choix. Un conseil, si tu fais un essai emprunte le même parcours et avec une chaussée lègèrement dégradée. Bon courage à toi, et bonne route.     Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Michel,

Je doute que le vélociste me laisse essayer des vélos sur une vraie sortie non ?. Ce que je peux comprendre.

Je ne me pose même pas la question puisque le vélo est acheté 😉

J'ai fait mes premières sorties avec et en fin de sortie j'avais des contractures en haut du dos.

Je suis retourné voir mon vélociste, qui a légèrement monté la selle, j'avais opté pour une potence courte au moment de l'achat pensant que ça serait mieux pour le confort (80mm), là il vient de m'installer une potence de 90 pour voir si c'était mieux.

Je ne peux pas encore me faire un avis car je n'ai fait qu'une petite sortie hier soir mais par contre j'ai été surpris par le comportement du vélo, j'avais le sentiment que je maitrisais beaucoup moins le guidon comme s'il y avait parfois des rafales de vent de coté.

Je vais essayer de faire une autre sortie demain soir pour voir si ça persiste.

En dehors de ça je suis content du vélo et surtout content de m'y remettre et de profiter de rouler sous le soleil (enfin va falloir choisir ses heures de sorties dans les prochains jours...même en Normandie 😉)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...