Aller au contenu

Pedales route shimano ultegra PD R8000 trop dures


Philippe
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je faisais du vélo de paris 9eme vers hypo de longchamp et retour 1 f/ sem.

je devais constamment déclipser pour m’arrêter à tous les feux , du fait de mes pedales tres dures je me suis fait un double entorses et une fissure sous condrale du talus sans m’en rendre compte de suite , résultat 1 an sans velo, botte , œdèmes osseux la totale quoi.

mes réglages pedales sont au mini , que puis je faire pour rendre mes pedales facile à déclipser ?.

changer de ressort si possible ?

ou changer de pedales ?

autres.

Mes chaussures shimano RC 701 sont vraiment dures à déclipser et je ne voudrais pas refaire la même bêtise. 


j’ai besoin de conseils d’expert , pouvez vous m’aider,

merci

philippe

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Quelle est la couleur de vos cales ? Avez-vous déjà essayé d'en changer ?

Peu-être qu'avec un modèle disposant d'une liberté angulaire plus grande vous auriez plus de facilité à déclipser.

Les cales de couleur jaune dispose d'une liberté angulaire de 6° alors que les rouges 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat Delingo a dit :

Bonjour Philippe,

 

Quelle est la couleur de vos cales ? Avez-vous déjà essayé d'en changer ?

Peu-être qu'avec un modèle disposant d'une liberté angulaire plus grande vous auriez plus de facilité à déclipser.

Les cales de couleur jaune dispose d'une liberté angulaire de 6° alors que les rouges 0°.

Je ne connais pas les pédales Shimano mais sur les Look, les cales sans liberté angulaire sont plus faciles à déclipser que celles avec liberté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne connais pas les pédales Shimano mais sur les Look, les cales sans liberté angulaire sont plus faciles à déclipser que celles avec liberté.

oui mais quand tu as les pbs de notre ami... tu évites les cales sans liberté angulaire, je crois 🙂

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Shimano, mais les pédales les plus faciles à déclipser que j'ai eues sont les KEO Max...(même trop faciles pour moi)

Les chaussures n'ont rien à voir dans la facilité de déclenchement.

Par contre il faut faire attention à avoir les cales en bon état et de temps en temps mettre un petit coup de lubrifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

oui mais quand tu as les pbs de notre ami... tu évites les cales sans liberté angulaire, je crois 🙂

 

Où as-tu vu que je conseillais les cales sans liberté angulaire ? Je répondais uniquement sur la facilité de déclenchement 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Où as-tu vu que conseillais les cales sans liberté angulaire ? Je répondais uniquement sur la facilité de déclenchement 😉

les cales sans liberté déclenchent plus facilement... ou pas...

La dernière fois que j'en ai utilisé c'était avec de Look PP296 (pour dire si ça remonte à loin) avec lesquelles j'avais des soucis de déclenchement intempestifs... 

Même serrées au max, je déclenchais involontairement sur des sprints, même qui j'avais de soucis pour déclencher volontairement... J'avais mis des cales noire qui ont résolu le problème de déclenchement... mais je me suis blessé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/05/2022 à 15:44, Philippe a dit :

Bonjour, je faisais du vélo de paris 9eme vers hypo de longchamp et retour 1 f/ sem.

je devais constamment déclipser pour m’arrêter à tous les feux , du fait de mes pedales tres dures je me suis fait un double entorses et une fissure sous condrale du talus sans m’en rendre compte de suite , résultat 1 an sans velo, botte , œdèmes osseux la totale quoi.

mes réglages pedales sont au mini , que puis je faire pour rendre mes pedales facile à déclipser ?.

changer de ressort si possible ?

ou changer de pedales ?

autres.

Mes chaussures shimano RC 701 sont vraiment dures à déclipser et je ne voudrais pas refaire la même bêtise. 


j’ai besoin de conseils d’expert , pouvez vous m’aider,

merci

philippe

Tu ne nous dis pas si tu as réglé au minimum la force de déclanchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 10:57, Pat Delingo a dit :

Bonjour Philippe,

 

Quelle est la couleur de vos cales ? Avez-vous déjà essayé d'en changer ?

Peu-être qu'avec un modèle disposant d'une liberté angulaire plus grande vous auriez plus de facilité à déclipser.

Les cales de couleur jaune dispose d'une liberté angulaire de 6° alors que les rouges 0°.

J ai des cales jaunes 

désolé pour la réponse tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...