Aller au contenu

Pb derailleur avant


harper29
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai des difficultés pour changer mes vitesses (groupe chorus 10v) Je décide de refaire des réglages mais voyant mon dérailleur avant bien encrassé, je décide de le nettoyer au maximum je le met même à tremper dans l’acétone. Au remontage même problème, je trouve que le dérailleur hyper rigide et quand je change les vitesses, celui ci ne bouge pas ou peu. Pensez vous qu'il soit cramé. Pourtant, je ne suis pas tombé et il n'y a pas eu de choc?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à tremper dans l'acétone un dérailleur avec des pièces en plastique, c'était risqué et surtout à ne pas refaire pour d'autres, me semble-t-il.

Pour le problème, j'aurai nettoyé de façon classique, lubrifié les axes du dérailleur et vérifié le coulissement du câble (a minima : personnellement, changement câble et gaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 09:27, Bertrand AUPOIX a dit :

Mettre à tremper dans l'acétone un dérailleur avec des pièces en plastique, c'était risqué et surtout à ne pas refaire pour d'autres, me semble-t-il.

Pour le problème, j'aurai nettoyé de façon classique, lubrifié les axes du dérailleur et vérifié le coulissement du câble (a minima : personnellement, changement câble et gaine).

Je crois que certains plastiques gonflent et fondent dans l'acétone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...