Aller au contenu

tour de france 4 semaines mal au cul


Philippe SOREL
 Share

Messages recommandés

Le 28/07/2022 à 12:10, Denis PASQUET a dit :

Si tu as mal aux ischions il te faut une selle plus étroite, et pas plate.

Les ischions ne doivent pas appuyer sur le dessus de la selle mais sur les pentes latérales.

Chez SMP tu as par exemple la evolution qui est 1cm plus étroite que ta 209. La Stratos pourrait aussi convenir (un peu plus rembourée que la evolution je crois)

ma selle SMP lite 209 est etroite et comme tu le recommande les ischion repose sur les pentes laterales
a propos de cuissard, j'ai amelioré mon , j'ai mis ca par dessus mon cuissard hqcwsx1656055672553.jpg

Modifié par Philippe SOREL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la solution soit de rajouter des sur-couches.

A mon avis, tu devrais aller faire une "étude posturale" comme ça a été dit précédemment.

Tu auras une expertise sur le réglage de ton vélo, et si ça se passe comme là où je l'ai fait, en plus ils vont mesurer les zones de pression de ton cul sur la selle.

Tu aura des conseils sur la selle qui conviendrait mieux à ta morphologie.

 

Alors certes, c'est un coût, mais ça t'évitera peut-être des achats et des bricolages foireux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que rajouter une surcouche sur le cuissard soit réellement judicieux. En plus ça me fait penser à un fessier de macaque de Barbarie que l'on peut voir à la Montagne des singes de Kintzheim ...

Plus sérieusement peut être un problème morphologique. Mon épouse a toujours mal aux fesses quel que soit la selle ou la distance parcourue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...