Aller au contenu

Leviers gauches Campagnolo compatibes triple plateau


Christophe JOURNOUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un fil que certains leviers gauches Campagnolo étaient utilisables avec un double ou un triple plateau. S'agit-il des triples utilisables en double ou de ceux initialement prévus pour double plateaux utilisables en triple avec le dérailleur adéquat ?

Cela concerne-t-il les séries 10 ou 11v ?

Quelqu'un SVP a-t-il des infos à ce sujet ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe JOURNOUD a dit :

Bonjour,

J'ai lu sur un fil que certains leviers gauches Campagnolo étaient utilisables avec un double ou un triple plateau. S'agit-il des triples utilisables en double ou de ceux initialement prévus pour double plateaux utilisables en triple avec le dérailleur adéquat ?

Cela concerne-t-il les séries 10 ou 11v ?

Quelqu'un SVP a-t-il des infos à ce sujet ?

 

Cordialement

A ma connaissance, c'est toujours le même levier gauche qui ne possède pas de positions prédéterminées (ces dernières ne sont apparues qu'à partir des groupes 12V) mais des micro crans. En fait, c'est le réglage des butées qui limite la course du dérailleur avant. Il faut effectivement utiliser un dérailleur avant spécifique pour le triple.

La fabrication du dernier groupe campa triple a été arrêtée depuis pas mal d'années, plus ou moins au moment de l'apparition du 11V, Je ne sais pas si les leviers 11V permettent la même course que les 10V. Pour le dérailleur arrière, il faut un modèle à longue chape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Pour campa je ne sais pas, mais j'ai des Shimano Ultegra triple que j'utilise sans problème sur un double. Il suffit juste de régler les butées et ça fait le job.

 

J'imagine que ça doit être pareil pour Campa, je n'en sais pas plus.

Chez Shimano, un levier double ne fonctionne pas en triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

A ma connaissance, c'est toujours le même levier gauche qui ne possède pas de positions prédéterminées (ces dernières ne sont apparues qu'à partir des groupes 12V) mais des micro crans. En fait, c'est le réglage des butées qui limite la course du dérailleur avant. Il faut effectivement utiliser un dérailleur avant spécifique pour le triple.

La fabrication du dernier groupe campa triple a été arrêtée depuis pas mal d'années, plus ou moins au moment de l'apparition du 11V, Je ne sais pas si les leviers 11V permettent la même course que les 10V. Pour le dérailleur arrière, il faut un modèle à longue chape.

 

Il y a eu un groupe Campagnolo Athena triple 11 vitesses pendant quelques années…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Il y a eu un groupe Campagnolo Athena triple 11 vitesses pendant quelques années…

Merci pour l'info !

 

Ma seule expérience en triple route remonte au tout début des années 2000.... en Shimano, une grave infidélité à Campa 🤣 Je suis repassé en double peu après l'apparition du compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'ai posé cette question car je remonte un cadre acier en Colombus Nemo et j'envisageais d'y installer un triple après avoir gouté au compact. Or il n'est pas aisé de trouver une paire de leviers en 11v dont le gauche passe le triple. Shimano ne fait pas de 3x11, seulement du 3x10 avec le Tiagra.

Je pourrais revenir à 3x10 et trouver du Shimano en occase mais ça ne m'avancerait pas beaucoup car il faudrait quand même que j'achète le dérailleur arrière et la cassette. Le Campa en 10v imposerait que je change la roue libre et la cassette alors qu'en 11v je peux tout garder en Shimano (et j'ai du 11x34 parce que même avec un triple je veux au moins un 34 😀).

On peut trouver en neuf MicroNew qui fait du 3x11 compatible Shimano (et des dérailleurs). 

De plus, je n'ai jamais eu de Campagolo et ce serait l'occasion.

Modifié par Christophe JOURNOUD
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...