Aller au contenu

Retour d'expérience tardif, Campagnolo Shamal Ultra


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Franck Steinel a dit :

Pourtant tu les as conservé. As-tu dès lors entrepris un entraînement pouvant te permettre de devenir cet autre cycliste ? 

Tout d'abord, j'ai mis un certain temps à admettre la vérité, ensuite, l'usure du traitement de surface des pistes de freinage les a rendues dangereuses sous la pluie, donc difficilement vendables. Je ne sais quel avenir leur donner (les proposer à un prix correct à cycliste qui ne roule que sur le sec, si cette personne existe ? 🤔).

 

Concernant mon entraînement, j'ai effectivement changé cette année. Au lieu de toujours rouler "instinctivement" (ou plutôt "inconsciemment contraint") à une allure soutenue, comme si j'étais perpétuellement en retard, ou comme si je devais "mériter" mon niveau de performance, je marque à présent la différence entre les sorties foncières (pas encore touristiques mais sans forcer) et les sorties plus intenses. Je suis globalement moins fatigué pour une meilleure condition physique. Mais cela exige une discipline que j'étais incapable de suivre auparavant. Je n'ose affirmer que je suis plus libre, j'ai peut-être seulement choisi un autre maître 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 18:42, Franck Steinel a dit :

Certes c'est grisant, mais je rentre systématiquement rincé, et après deux jours d'usage, il m'en faut le double pour récupérer.

Il me faut ça , grisé / rincé, de temps à autre.

L'autre jour je suis allé sur le circuit autour des Halles à Rungis.

Le tour fait environ 4,7 km.

Je me suis acharné à faire 150 km, malgré le vent assez fort de ce jour là.

J'ai réussi, défoncé, épuisé, à bout.

Grisé d'avoir réussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 Alain, t'es un malade ... Mais c'est ça qui est bon !

 

🤨 Thierry, c'est de moi dont tu parles, encore, ce cycliste roulant instinctivement, toujours à une allure soutenue ... 

 

😛 Alain, oui je crois bien que je vais les conserver. Le prix que j'en obtiendrais ne suffira pas à me consoler de ne plus les avoirs ... Et puis j'aime ça, avoir les cuisses dures, entre autres 😇

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien acheté tes roues, Thierry ... Je ne roule pas sous la pluie, volontairement du moins. Mais je viens de reprendre une paire d'Eurus ... Quand on aime 😋 

Raison pour laquelle, je songeais à vendre les Shamal. Les Eurus seront pour mon second vélo, en Shamal en ce moment, et que je vais monté avec une cassette plus en phase avec le profil des routes que je devrais rencontrer à La Paz. En espérant que le 34X29 suffise 🥵

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...