Aller au contenu

Malette outils Shimano


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule sur un vélo Cannodale CAAD 12 monté en 105 (mécanique) et je souhaiterais en assurer l'entretien moi même. Pouvez vous me conseiller une mallette d'outils spécifiques correspondant à ce vélo ou à Shimano en général? (pédalier, direction, transmission, etc...)

L'offre est pléthorique en quantité mais apparemment pas en qualité (avis des consommateurs...).

En vous remerciant par avance pour vos retours et conseils, cordialement, Christian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, les mallettes complètes sont soit pas terribles soit très chère avec qques outils qui ne servent pas :

Certains outils ne souffrent pas la médiocrité (dérive chaine, démonte cassette, coupe câble, démonte boitier de pédalier) donc pour ceux-là j'ai du ParkTool du VAR ou du Pro (la marque de Shimano) ou du Shimano.

Pour bloquer la cassette cet outil est extraordinaire FOUET A CHAINE - DEMONTE CASSETTE DECATHLON | Decathlon

et pour les pneus je suis un inconditionnel de la pince BBB.

Après pour les autres outils d'usage général (clefs Alen, clefs Torx, tournevis) si tu prends du Facom tu a moins de chances d'avoir de mauvaises surprises.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Je crois que notre ami a eu sa réponse et n'est plus jamais revenu 🙂

Je sais bien.

 

Ce n'est pas pour lui que j'ai placé la photo à cet endroit, mais pour les habitués, c'était juste histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Je sais bien.

 

Ce n'est pas pour lui que j'ai placé la photo à cet endroit, mais pour les habitués, c'était juste histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ça.

La maman en " pince " pour ses deux filles un peu plates!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...