Aller au contenu

Galets de dérailleur Shimano 105


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après changement des galets d'un dérailleur Shimano 105 j'ai un doute. J'ai bien respecté l'emplacement galet du haut, galet du bas,  mais je n'ai pas vu de flèches indiquant un sens de roulement. Les galets sont des pièces d'origine, le montage sans sens de rotation est il correct?

D'avance merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche est très discrète, il faut vraiment la trouver... sinon le galet du bas à les dents biseautées, tu mets le sens de façon à ce que le biseau  tourne dans le sens horlogique.

 

Sur la photo, c'est le galet de gauche, et il est mis dans son sens de montage. On devine une ébauche de flèche à partir de l'espace entre la 4° et la 5° dent, vers le renflement

 

 

image.png.57af3903b4c5fa8421c3a5529679e5fb.pngimage.png.63818314790d4731f34b2b27fa16d8e4.png

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet...

 

De toute façon, il faut voir si les dents sont biseautées des deux cotés ou non. Si oui, il n'y aura pas de sens de montage, si non, sens horloge truc machin.

 

Sans doute aussi, mais ça demande confirmation car je n'ai pas le galet devant moi, s'il y a la marque shimano d'un seul coté, elle devra être visible du coté extérieur, c'est à dire à droite.

 

Quant au POW.... aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...