Aller au contenu

Hauteur de jante


Laurent DROUET
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Laurent DROUET a dit :

Bonjour a tous

Quel haut de jante pour rouler a 25 de moyenne sur parcours peu vallonné ?

 

Peu importe… quelle que soit la hauteur ça ne va rien changer mais globalement les jantes plus hautes font des roues un peu moins confortables. A 25km/h sur du peu vallonné privilégier des jantes larges avec des pneus de 28 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent DROUET a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai actuellement des Mavic kyrium s donc hauteur 25 ,je pense acheter en carbone les cosmics SL 45 et j'hésite avec mes 25 km/h

Pierre l'a dit plus haut, la hauteur des jantes n'influencera pas tes performances sur du plat/peu vallonné à 25 de moyenne.

 

En dehors du confort, le plus gros changement sera d'ordre esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre l'a dit plus haut, la hauteur des jantes n'influencera pas tes performances sur du plat/peu vallonné à 25 de moyenne.

 

En dehors du confort, le plus gros changement sera d'ordre esthétique.

Ça peut aider à  franchir un cap en termes de sensations et de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Peu importe… quelle que soit la hauteur ça ne va rien changer mais globalement les jantes plus hautes font des roues un peu moins confortables. A 25km/h sur du peu vallonné privilégier des jantes larges avec des pneus de 28 mm

 Bonjour, 

Difficile de répondre à cette question quand on ne connaît rien du cycliste. Âge, niveau d entraînement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent DROUET a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai actuellement des Mavic kyrium s donc hauteur 25 ,je pense acheter en carbone les cosmics SL 45 et j'hésite avec mes 25 km/h

Effectivement en 45 mm tu peu espèrer gagner quelques centièmes par kilomètres. L'incidence du vent est à prendre en compte.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, James JEAU a dit :

25 km/h

Je pense que le gars a envie de se payer des roues carbone, cherche des arguments techniques pour justifier son achat au près de sa femme alors que nous pourrions collectivement lui faire un mot justificatif !😊

Je lui conseillerais de les prendre glossy, c'est plus joli au soleil.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent DROUET a dit :

Merci pour vos réponses,de belles roues,j'en est rien à faire ! C'est plus tôt pour les emmenées après 130 kms sans trop de fatigue et surtout pour le confort !

Faut pas te vexer, c'était pour rigoler 😉.

130 km ça fait de belles sorties 👍!

Le confort, tu l'auras si tu les montes en tubeless comme les miennes. D'autant plus que les Mavic ont d'origine un fond de jante compatible tubeless.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Plaît-il 🙃 ?

James s'interroge sans doute sur l'inertie à 25 km/h 😉

 

Bernard faisait remarquer à juste titre que l'inertie dépend de la masse. Cette dernière n'influence que faiblement la vitesse sur le plat mais devient pénalisante dans les côtes. Par ailleurs, l'inertie s'oppose au changement d'allure, c'est plutôt un avantage à vitesse constante mais cela devient un inconvénient dès qu'il s'agit d'accélérer ou de freiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laurent DROUET a dit :

Merci pour vos réponses,de belles roues,j'en est rien à faire ! C'est plus tôt pour les emmenées après 130 kms sans trop de fatigue et surtout pour le confort !

Ben la réponse tu l’as : pour rouler à 25km/h par rapport à tes ksyrium S tu vas sentir peu de différences que ce soit en positif ou en négatif. L’effet d’une paire de roues à jantes hautes va se faire sentir sur des vitesses un peu plus élevées. Par contre si tu arrives à rouler à 35/40 km/h sur le plat tu vas sentir la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...